Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 00:10

squizz

[résolu] super utilisateur, admin, root... ?

Bonsoir à tous et merci pour tout big_smile
voilà, je me suis mis à ubuntu ce soir.... à l'installation j'ai...installé roll un utilisateur avec son mot de passe , no problem.. je surf (firefox) et là, sur un site ayant un fichier flash, je telecharge le plugin pour installer flash dans firefox, mais je n'arrive pas à copier les deux chtis fichiers dans ce fameux dossier... pas les droits sad c'est quant même mon pc non mais ! tongue
Je vais dans Administration > utilisateurs et groupes mais... p etre existe-il déjà ce compte admin ou root ou je ne sais quoi justement ??? wink a savoir : j'ai la derniere version 6.06
merci
ps. j'ai cherché longtemps (outil recherche et ai appris dejà beaucoup en lisant vos posts mais rien d'aussi simple que ce que je cherche à faire...)

Dernière modification par squizz (Le 26/08/2006, à 14:42)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 01:03

GrInDcOrE

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

Bonjour, tu trouveras toutes les réponses détaillées à ta question ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres#flash_non-libre_de_macromedia

Bonne chance wink

Hors ligne

#3 Le 26/08/2006, à 01:05

bapoumba

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2006, à 01:06

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

waou merci le support !;)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#5 Le 26/08/2006, à 12:47

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

Bonjour.
peut-t'on créer dès l'installation (à partir du live cd) un compte qui à des droits privilégiés (toutes les fonctions d'administration du système) ?
loggin : sudo et pass : root par ex ?
ceci pour eviter d'avoir plusieurs comptes...
vu que je suis le seul à utiliser mon pc ... wink enfin je crois... lol

Dernière modification par squizz (Le 26/08/2006, à 12:47)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#6 Le 26/08/2006, à 12:51

bapoumba

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

Ahem...

la doc du sudo a écrit :

Introduction
Sudo est l"outil permettant à un utilisateur (par défaut, le premier utilisateur, celui qui a été créé lors de l"installation du système) d"exécuter des tâches d"administration :
Oui c"est le mot de passe de cet utilisateur qu"il faut saisir. Et c"est à dessein...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 26/08/2006, à 13:13

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

merci pour la doc... donc si je créé un compte dès l'install avec sudo comme login et un mot de passe de mon choix (ou faut-il "root" comme mdp) c bon pour avoir les droits d'admin sur ce compte ? merci de ton indugence... hmm


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#8 Le 26/08/2006, à 13:20

bapoumba

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

Non non, ton login doit être squizz ou tout autre identifiant de ton choix (tout comme le mdp, que tu choisis toi-même) wink

sudo à entrer devant une commande, pour l'exécuter avec les droits d'admin.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#9 Le 26/08/2006, à 13:33

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

smile m'enfin il doit bien y avoir un moyen d'entrée de l'install d'avoir tous les droits sur le système de sa propre machine non ? sans passer par de la ligne de commande (relativement...) rébarbative ! non ? ou alors en créant un autre compte ensuite alors ? sudo et root ?

Dernière modification par squizz (Le 26/08/2006, à 13:35)


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#10 Le 26/08/2006, à 13:42

bapoumba

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

big_smile
Ton PREMIER UTILISATEUR créé à l'install, avec un identifiant et un mdp de ton choix, A TOUS LES DROITS d'admin.
Et il est fortement déconseillé d'être root en permanence, question de sécurité.

Dernière modification par bapoumba (Le 26/08/2006, à 13:46)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 26/08/2006, à 13:55

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

tous les droits d'emblée ? alors pourquoi quant j'ai essayé de copier les fichiers de flash dans le dossier usr/local etc.. il m'a dit que je n'avais pas les autorisations pour ce dossier... alors il faut obligatoirement faire ca en mode commande et non en deplacant les icones ? (d'un dossier à l'autre )... et oui  les ptites habitudes de windows big_smile ... pratiques en l'occurence... wink merci de ton aide en tout cas !


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#12 Le 26/08/2006, à 14:23

bapoumba

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

Si tu lis la doc, tu verras le pourquoi et le comment du sudo et du gksudo
Et je redis, root en permanence = très mauvaise idée, de même que nautilus en root, pour déplacer tes petites icônes, par ex. smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#13 Le 26/08/2006, à 14:33

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

merci, je commence à comprendre.
En tout cas bravo pour cet environnement : stable (amd 64 3500) avec carte nvidia 7600 GT et écran LCD 19"
rien de superficiel d'installé (apparement :d) et installation propre, facile et rapide, en un mot BRAVO pour les développeurs et MERCI (ca fais deux pardon...) big_smile
j'avais essayé mandriva 2006 auparavant, bien aussi, mais je préférer cet environnement et votre communauté ! et c'est pas du lèche bottes roll
est-il indispensable d'installerun pilote pour la carte nvidia ? à priori ca marche bien comme ca et je ne compte pas faire de jeux 3d avec...


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#14 Le 26/08/2006, à 14:38

bapoumba

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

J'ai une carte nvidia, je n'ai pas installé les drivers proprio, je tourne avec le driver nv (tu peux voir dans ton xorg.conf). Je ne fais pas de jeux 3D non plus wink

Et bienvenue à toi smile

Si tu sujet est [Résolu], tu peux retourner sur ton premier post > Modifier, et l'inclure dans le titre.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#15 Le 26/08/2006, à 14:41

squizz

Re : [résolu] super utilisateur, admin, root... ?

merci !


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne