Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 16:11

Guinioul

réinstaller 10.10 suite mise à niveau vers 11.04 (/boot séparé)

Bonjour,

Je souhaite réinstaller 10.10 après une mise à niveau partielle vers 11.04 qui m'a foiré la partie graphique (compiz ne fonctionne plus) . Je veux retrouver les effets graphiques ^_^ !

J'ai regardé la doc et ça n'a pas l'air trop sorcier .
Je peux démarrer sur usb et j'ai un live Maverick,
mais mon install actuelle est un peu particulière dans le sens ou le répertoire "/boot" du système est sur une partition séparée (en l'occurence /dev/sda4), qui est montée au démarrage par fstab . Cette particularité est voulue car "/boot" héberge un chargeur d'amorçage (plop) qui permet de faire booter l'ordi sur usb meme en cas de crash système (pas de lecteur cd sur cette machine :-/ ) . Je souhaite donc garder cette fonctionnalité car sans elle je n'ai plus que le PXE pour booter, pas cool . (voir comment "/boot" a été séparé)

Donc je pense qu'il faut que j'en tienne compte non ?

Voila la tronche du système :
- /dev/sda2 = /
- /dev/sda4 = /boot
- /dev/sda3 = /home

Comment puis je procéder ? Quelles précautions dois je prendre ?
En sachant que s'il est possible de ne pas avoir à réinstaller tous mes programmes je prends volontiers .


Merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 24/07/2011, à 22:48

Guinioul

Re : réinstaller 10.10 suite mise à niveau vers 11.04 (/boot séparé)

Personne ne sait ? :'-(

J'ai pensé à par exemple sauvegarder le montage fstab actuel et le remettre après l'install (avec l'UUID renseignée ça marche je crois) .
Mais je me rend compte que l'install va créer son propre répertoire /boot sur /dev/sda2 avec les noyaux de 10.10 version "y'a quelques temps", si je vire le dossier et que je remonte comme maintenant j'aurai pas les bons noyaux car ceux de /dev/sda4 seront plus récents (c'est compliqué oui ^_^) .
Je me dis que pour que ça marche il faudrait virer les noyaux de /dev/sda4 pour les remplacer par ceux de la nouvelle install puis seulement restaurer fstab; mais quels fichiers supprimer exactement ?  je remplace chaque fichier mentionnant une version de noyau ? (abi..., config..., initrd.img..., System.map..., vmcoreinfo..., vmlinuz...,)

merci d'avance .

Dernière modification par Guinioul (Le 24/07/2011, à 22:52)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2011, à 22:56

f.x0

Re : réinstaller 10.10 suite mise à niveau vers 11.04 (/boot séparé)

Bonjour Guinioul,

normalement à l'installation si tu choisis l'installation personnalisée
tu dois pouvoir sélectionner
sda2 pour monter /
sda4 pour monter /boot
sda3 pour monter /home  (sans formater)

regardes bien les points de montage tu doit avoir les choix qui t'intéressent.


SOPI

Hors ligne

#4 Le 24/07/2011, à 23:04

Guinioul

Re : réinstaller 10.10 suite mise à niveau vers 11.04 (/boot séparé)

Meri f.x0,

j'y ai pensé, mais /boot herberge mon menu grub actuel qui contient une entrée spéciale pour plop (qui permet le boot usb) et j'aimerai donc ne pas écraser ce dossier mais ne changer que le nééssaire :-) .

Tu crois que ça peut marcher le truc des noyaux que j'ai évoqué au dessus ?

Dernière modification par Guinioul (Le 25/07/2011, à 00:17)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2011, à 23:58

f.x0

Re : réinstaller 10.10 suite mise à niveau vers 11.04 (/boot séparé)

Guinioul a écrit :

Tu crois que ça peut marcher le truc des noyaux que j'ai évoqué au dessus

C'est possible, mais je ne suis pas sûr du tout, et ça risque d'être pas mal la galère.


En revanche, si c'est juste ton

Guinioul a écrit :

menu grub actuel qui contient une entrée spéciale pour plop (qui permet le boot usb)

tu devrais sauvegarder ce qui t'intéresse (dans ton /home par exemple)
si tu penses pouvoir le remettre sans problème par la suite


SOPI

Hors ligne