Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 10:34

BlueTak

imprimante détectée par mandriva pas ubuntu

A lire avant de dégainer !
Je dois pour mon travail configurer une imprimante reseau konica qui fonctionnait sous mandriva. Depuis pas mal de temps maintenant, depuis que j'ai installé ubuntu, je me heurte à une difficulté. L'outil de configuration de kde ne détecte pas cette imprimante.
Dernièrement j'ai teste le live cd mandriva one et il m'a détecté  et configuré l'imprimante, ce que ne fait pas ubuntu live cd ! Je vais donc devoir réinstaller mandriva au boulot car je ne peux pas éternellement m'excuser auprès de mes collègues.
Toutefois si une bonne âme avait le mode d'emploi pour contourner l'outil kde et installer tout de même cette imprimante, je lui en serais reconnaissant.
P.S. Je trouve cela très étrange car c'est toujours CUPS qui est utilisé mais les faits sont têtus....
Allez, vous pouvez tirer !

Bon, blague à part, sur le fond, je me pose quand même la question de savoir pourquoi je n'arrive pas à installer cette bécane sous ubuntu alors qu'avec mandriva ça me prend deux minutes.....

Dernière modification par BlueTak (Le 28/08/2006, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2006, à 10:54

Bobbybionic

Re : imprimante détectée par mandriva pas ubuntu

Bonjour

Vérifie qui fait quoi et dans quelle version de part et d'autre.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 08:15

BlueTak

Re : imprimante détectée par mandriva pas ubuntu

J'ai vérifié avant de poster. Ca fait plusieurs mois que j'utilise l'imprimante réseau via samba et un poste windows, parce que l'utilitaire d'installation d'imprimante d'ubuntu (breezy) ne veut pas la détecter même quand j'indique l'adresse ip. Sous mandriva 2006 (et avant sous 2005) l'imprimante est détectée et configurée en deux coups de cuillère à pot.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2006, à 18:27

Bobbybionic

Re : imprimante détectée par mandriva pas ubuntu

Super mais ça ne nous dit pas les versions de chaque composant logiciel qui interagit avec l'imprimante...

Je vois réseau aussi, vérifie la configuration d'iptables.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 29/08/2006, à 10:10

BlueTak

Re : imprimante détectée par mandriva pas ubuntu

La ubuntu était une breezy sans firewall. Je pouvais pinger sur l'imprimante. J'aurais sans doute pu configurer cups à la main mais je n'avais pas le temps de me documenter. La mandriva est une 2006. En live cd elle détecte l'imprimante reseau.
Voila. Ce n'est pas une critique fondamentale, mais étant donné que c'est la même chose sous dapper live cd, j'ai pensé utile de signaler un tel problème.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2006, à 10:18

michel2652

Re : imprimante détectée par mandriva pas ubuntu

Bonjour,

Ton imprimante réseau est en éthernet ?
Dans Ubuntu : Système ---> Administration ---> Impression :
Type d'imprimante : Imprimante réseau ---> HP JetDirect
Hôte : IP de ton imprimante réseau
Port : 9100

c480c3e2572e13ccf8fb8b206ab8t.jpg

PS : Sous Ubuntu 6.06.1
A+