Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 16:10

amobile

[ATI] Affichage exclusif du Bureau 2 sur TV possible?

hello !

bon j'ai cherché, j'ai essayé et je n'ai pas trouvé comment faire...
Je m'explique.

J'ai un PC équipé d'une X800 + sortie TV.
J'aurai souhaité savoir si il est possible de forcer l'affichage sur la TV d'un bureau spécifique (dans mon cas le bureau 2) en resolution 800x600.
Dans un cas pratique, j'aurai voulu pouvoir lancer un film depuis mon PC en me plaçant sur le bureau 2, que la personne devant la TV puisse regarder ce film, pendant que moi, je puisse continuer à bosser sur le bureau 1 sur mon PC.

Jusqu'à present, j'arrive à afficher sur la TV un clone de mon ecran avec la commande

sudo aticonfig --initial=dual-head --force-monitor=tv

ou bien j'arrive à activer un bureau étendu (à droite) de mon ecran principal en faisant

sudo aticonfig --dtop=horizontal --overlay-on=1

Alors, possible or not ? lol

Merci d'avance pour votre aide cool

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 19:19

Lelfe

Re : [ATI] Affichage exclusif du Bureau 2 sur TV possible?

Yo

Reponse de newbie a newbie
Moi j'ai une X700 et j'ai bine galérer

Apparemment ce qu'il te faut c'est le dual head, c'est a dire que deux X session sont lancé une sur chaque bureau si g bien compris
Avec un xorg.conf neuf je lance:

sudo aticonfig --initial=dual-head --screen-layout=right --retion=0,1280x800 --resolution=1,800x600

(Je n'i pas mis ton force monitor pcq la télé était déja détecter)

A ce moment ta la télé en 800x600 mais comme tu as mis dual head tu peux modifier les resolution dans systeme -> resolution de l'ecran (qui prend maintenant en compte les deux ecrans)

Si ça marche pas mon premier conseil est de taper aticonfig et d'eplucher toutes les options (c'est comme ca que j'ai trouvé une methode propre au bout de qq jours)

Maintenant je vais essayer de pouvoir switcher entre un deuxieme moniteur (pour faire du double display) la télé et juste l'écran

Vu qu'on à un matériel proche (et que c'est impossible de trouver quoique se soit de concret sur ce forum) tiens moi au courant si ta d'autre question ou que tu trouve qqchose d'interessant

Hope it will work!
@+

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 19:58

amobile

Re : [ATI] Affichage exclusif du Bureau 2 sur TV possible?

hello

j'ai finalement adopté une tout autre solution.
Le dual head fonctionnait bien mais il ne me satisfaisait pas pour une raisons pratiques, à savoir que la plupart des applis s'initialisaient sur la TV: pas pratique si la TV est eteinte...

Bref, j'ai configuré un clone de mon ecran sur ma TV. Du coup lorsque je veux regarder un film, je switch en 800x600 et c'est tout.

++

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 02:53

Lelfe

Re : [ATI] Affichage exclusif du Bureau 2 sur TV possible?

Yo

C'est étrange, chez moi les application demarre bine sur mon ecran principale et j'ai en plus une autre session sur la télé
ca vient peut etre de force-monitor=tv qui place la télé en 1er ecran.
essaye un aticonfig --query pour voir et si c'est ca essaye force-monitor=crt1,tv (si c'est un crt ton ecran)
Sinon si ta utilisé le mode clone du single head tu as l'option

sudo aticonfig --mode2=800x600

qui devrait marcher (resolution c pour dual et mode c pour clone et bigdesktop (voir aticonfig -h))
ca t'eviterait d'avoir a changer a chaque fois
personnellement j'ai pas trop esssayé le mode clone donc je sais pas ce que ca donne...

@+

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 16:15

amobile

Re : [ATI] Affichage exclusif du Bureau 2 sur TV possible?

yop!

merci Lelfe pour ta réponse.
Je testerai ca dès que je pourrais smile

Autre probleme que j'avais rencontré en testant le dual head, c'etait le fait que mes videos étaient "écrasées", leur résolution était apdatées à la résolution générale de l'affichage (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... tongue ), et cela, que ce soit avec Mplayer, totem ou VLC.
C'est également une des raisons de mon abandon de ce type d'affichage sad

Dernière modification par amobile (Le 01/09/2006, à 16:17)

Hors ligne

#6 Le 01/09/2006, à 19:21

Ilove2023

Re : [ATI] Affichage exclusif du Bureau 2 sur TV possible?

Je suis à la recherche d'une solution pr ce genre de problème aussi...

Mais chez moi, c'est le contraire les vidéos sont étirées verticalement... Dur dur de trouver qqch de viable wink

Hors ligne