Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2006, à 20:00

inazuma

Pb de partage réseau, droit utilisateur avec Windows

Bonjour,
Voici mon souci, j'ai un pc fixe sous ubuntu et un portable sous windows.

Sous Ubuntu, J'ai créé un utilisateur "fixe" pour mon fixe et un utilisateur "portable" pour mon portable et créer un groupe "ordis" dans lequel sont déclaré ces deux utilisateurs.

Le dossier qui est partagé sur mon réseau à comme propriétaire "fixe" et groupe propriétaire "ordis". Le problème est que dès que je modifie un fichier depuis mon pc sous windows , ce même fichier devient propriété du groupe  "portable"... et je n'y ait donc plus accès depuis mon pc fixe (obligé de rechangé le groupe proprio en root).
Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance

#2 Le 26/08/2006, à 22:08

gene69

Re : Pb de partage réseau, droit utilisateur avec Windows

Ou est le répertoire partagé? Ubuntu ou Windows?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 00:57

inazuma

Re : Pb de partage réseau, droit utilisateur avec Windows

Le répertoire partagé est sur Ubuntu sur une partition en Ext2.

Quand j'accède à cette partition depuis un autre pc sous windows via le réseau et que je crée un fichier  celui à alors comme propriétaire et comme groupe propriétaire "portable" et je voudrais qu'il est comme groupe propriétaire "ordis".
Le groupe "ordis" étant le nom du groupe dans lequel sont déclaré mes utilisateurs pour lequel j'accepte l'accès à ce dossier partagé

N'hésiter pas si mon explication ne vous parait pas assez claire. Merci

#4 Le 02/09/2006, à 10:03

inazuma

Re : Pb de partage réseau, droit utilisateur avec Windows

up