Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2011, à 12:57

guillaume115

problème scanner canon mp 250

Bonjour, après avoir réussi avec succes a instaler les drivers de l'imprimante grace a vous, actuellement je suis bloqué avec mon scanner. Losque j'ouvre simple scan, il ne reconnait pas de scanner.... Y a t'il une solution?

Hors ligne

#2 Le 24/07/2011, à 13:02

mydjey

Re : problème scanner canon mp 250

Bonjour,
As-tu installé le pilote pour le scanner ?

Hors ligne

#3 Le 24/07/2011, à 13:04

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

oui, je suis allé sur le site de canon, et j'ai téléchargé les pilote qui s'ouvrent dans l'archive. Mais qu'elle manip a faire ensuite? L'extraire dans un dossier peut être et ensuite?
Je suis nouveau sous ubuntu et un peut pommé....

Hors ligne

#4 Le 24/07/2011, à 13:19

mydjey

Re : problème scanner canon mp 250

J'ai téléchargé les pilotes pour faire un test (j'espère que à les mêmes).
Une fois que tu as téléchargé le pilote :
Clique droit : Extraire ici. Ça va te créer un fichier décompressé.
Tu va dans ce fichier puis dans "Packages".
Tu double cliques sur : scangearmp-common_1.60-1_amd64.deb (si tu est en architecture 64) ou sur : scangearmp-common_1.60-1_i386.deb (si tu es en x86). Le paquet va s'installer
Tu renouvelle l'opération mais cette fois avec le fichier scangearmp-mp250series_1.60-1_XXX (remplace XXX par ton architecture).

Dans un premier temps dis-nous ce que ça donne.

Dernière modification par mydjey (Le 24/07/2011, à 13:21)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2011, à 14:22

compte supprimé

Re : problème scanner canon mp 250

Salut ;
je vienne de  faire un script d'installation a tester, scanner canon mp 250, sorce du script ici
Quand Gedit s'ouvre, copiez et collez le texte suivant dans le fichier gedit vides

SUBSYSTEM==”usb”, ENV{DEVTYPE}==”usb_device”, MODE:=”0666″

SUBSYSTEM==”usb_device”,MODE:=”0666″

et enregistrez ce fichier dans votre fichier / etc / udev / rules.d répertoire avec le nom 40-scanner-permissions.rules
le script,

#!/bin/bash
http://support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0100237401.html
##on va dans le dossier Téléchargement du dossier personnel
cd ~/Téléchargements/
#on télécharge les drivers 
wget http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedirectTarget.do?id=MDEwMDAwMjM3NDAy&cmp=ABS&lang=EN
#Extrait le package en double-cliquant dessus et vous trouverez deux. Deb (scangearmp-common_1.40-1_i386.deb et scangearmp-mp250series_1.40-1_i386.deb) en elle. Il suffit d'installer les fichiers.
#Maintenant, ouvrez votre terminal et exécutez la commande suivante
sudo apt-get install libusb-dev build-essential
#
sudo apt-get install git-core
#Maintenant, nous aurons besoin pour aller chercher le backend sane en exécutant la commande suivante:
git clone git://git.debian.org/sane/sane-backends.git
#Ceci va télécharger le backend sane dans le dossier sane-backend dans votre dossier personnel.
#
6. Une fois le téléchargement terminé, vous remarquerez que c'est un package non compilés, ce qui signifie qu'il devra être compilées manuellement. Ne vous inquiétez pas, car il est un processus assez simple de compiler et d'installer un paquet. Tout d'abord aller dans le dossier téléchargé:
#
cd sane-backends
Non, nous pouvons lancer la configuration du package avec la commande suivante:
./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var
#Une fois la configuration terminée, nous sommes maintenant prêts à compiler le paquetage en tapant la commande suivante dans le terminal:
#
make
#Ce processus peut prendre un certain temps La dernière étape consiste maintenant à installer le paquet qui a été compilé à l'étape précédente, notez cette dernière étape nécessite la commande sudo (super utilisateur) commande:
sudo make install
#Le scanner est maintenant installé, cependant les permissions doivent encore être fixés. Pour définir des autorisations, nous allons créer un nouveau fichier qui permettra l'utilisation du scanner. Dans le terminal, ouvrez Gedit:
#
sudo gedit
#Gedit est ouvert, copiez et collez le texte suivant dans le fichier gedit vides
#
Une fois la copie gedit est ouverte collez le texte suivant dans ce
SUBSYSTEM==”usb”, ENV{DEVTYPE}==”usb_device”, MODE:=”0666″

SUBSYSTEM==”usb_device”,MODE:=”0666″
#
et enregistrez ce fichier dans votre fichier / etc / udev / rules.d répertoire avec le nom 40-scanner-permissions.rules

exit 0

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2011, à 14:34)

#6 Le 24/07/2011, à 22:00

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

désolé mydjey mais on doit pas le télécharger sur le même site car chez moi ce sont des fichiers rpm....

Hors ligne

#7 Le 24/07/2011, à 22:01

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

Salut rtst-2 mais je suis nouveau et ce que tu explique bah j'y comprend pas grand chose, je débute sous ubuntu....   Merci quand même.

Hors ligne

#8 Le 24/07/2011, à 22:03

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

Je tiens à préciser que l'imprimante fonctionne parfaitement bien.

Hors ligne

#9 Le 24/07/2011, à 22:29

mydjey

Re : problème scanner canon mp 250

guillaume115 a écrit :

désolé mydjey mais on doit pas le télécharger sur le même site car chez moi ce sont des fichiers rpm....

Avec des fichiers rpm on est mal partis les fichiers rpm c'est pour les RedHat like pas pour Ubuntu.

Télécharges les fichiers qui sont données dans la doc ubuntu pour le scanner et fait la manip :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_mp250

Au passage évites de faire plusieurs postes de suite si tu as des choses à ajouter tu peux éditer le dernier message et ajouter ton texte.

Dernière modification par mydjey (Le 24/07/2011, à 22:33)

Hors ligne

#10 Le 25/07/2011, à 10:47

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

Salut j'ai instalé les  paquet scangearmp-common_1.60-1_i386.deb, mais toujours rien le scanner n'est pas reconnu...

Hors ligne

#11 Le 25/07/2011, à 11:07

mydjey

Re : problème scanner canon mp 250

Ok, maintenant pour tester le scanner tape : scangearmp dans un terminal.

Hors ligne

#12 Le 25/07/2011, à 11:24

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

impecable franchement chapeau et merci ça fonctionne!!!!!!!!!!!!
une question : pour me servir du scanner, je doit ouvrir un terminal et taper ce que tu as mis dans le post précédent a chaque fois?

Hors ligne

#13 Le 25/07/2011, à 12:57

mydjey

Re : problème scanner canon mp 250

Non tu créer un lanceur :

Clique droit > créer un lanceur : Dans nom tu met ce que tu veux, dans commande tu met : scangearmp
Tu peux même mettre une icône personnalisée à ton lanceur en cliquant sur l'image "petit ressort" ... Et le mettre sur le Bureau ou la barre des taches ...

Hors ligne

#14 Le 25/07/2011, à 20:46

guillaume115

Re : problème scanner canon mp 250

yeeeeeeeessssssss! bah un grand merci écoute et a une prochaine. Incroyable cette solidarité sur ubuntu!

Hors ligne

#15 Le 25/07/2011, à 20:48

mydjey

Re : problème scanner canon mp 250

Pense à passer ton sujet en résolu. wink

Edites le 1er message et ajoutes : [Résolu] Au titre.

Hors ligne