Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 01:07

Ever

Probleme lancement Ubuntu

Bonjour , voila je vous expose mon souc

Pour la 1ere fois j'ai voulu installer ubuntu sur mon pc , car on m'a dit que du bien de linux etc ( fin bref on s'en fou de ça^^).Alors j'ai graver l'iso etc. Lancer l'installation de ubuntu. Jusque là niquel.Demande de redemarrage de pc.
Et la en lançant sur ubuntu déjà une erreur il me disait une ligne  avec configuration etc ( désolé j'ai oublier la ligne) , il me mettait sur mon login quand même ( Moche, un peu interface win 98) et en me logant j'ai un autre message d'erreur puis un écran noir. Du coup redémarrage du pc etc , et maintenant il m'affiche des séries de ligne dont une qui m'intrigue : [fail] stopping automatic crash report generation. Et bloque sur ce chargement.

Alors si quelqu'un pouvez m'aider , sachez que je suis assez novice sous linux donc. smile

En espérant votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 25/07/2011, à 12:27

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Alors mon mon Pc c'est un fujitsu esprimo ,
Configuration :
Intel i7 2.8 ghz
nvidia gt220
4Go RAM DDR3

Pour le fichier iso j'ai pris la version 11.04 edition francophone disponible sur le site.

Et en mode d'installation j'ai choisi installer a coté des autres.

Voila si tu veux d'autres informations n'hesite pas. smile

Hors ligne

#3 Le 25/07/2011, à 15:23

nikyo15

Re : Probleme lancement Ubuntu

Es-tu sûr que l'image iso téléchargée n'est pas endommagée? Ça pourrait expliquer le bug...
Ou alors un problème de driver pour ta carte graphique qui pourrait faire buger ?
Essaye de te logger en mode récupération, puis de te mettre en console administrateur. Renseigne identifiant et mot de passe puis met a jour le système histoire de voir si ça résout ton problème:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Si ça ne fonctionne pas démarre en mode sans échecs si tu y arrives et va voir dans Système > Administration > Pilotes Supplémentaire et installe le dernier pilote Nvidia.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2011, à 18:01

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

J'ai verifier l'iso avant installation donc je pense ne pas avoir de beug. Sinoon avec la console je peux taper mon login mais pour le mot de passe il affiche aucun caractere ?

Hors ligne

#5 Le 25/07/2011, à 19:51

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Merci beaucoup pour ta réponse ! Cette aprés-midi j'ai installer ubuntu avec wubi et a priori  ça marche niquel , donc je veux savoir si je supprime toutes les parties non ntfs j'aurais encore mon ubuntu via wubi? Mais que mon autre ubuntu qui a été installé avec le live-cd soit enlever ?

Tu vois ce que je veux dire parce que enfaite hier soir j'avais tenté une nouvelle installation de ubuntu qui n'as pas fonctionné non plus donc je voudrais supprimer ces deux os et ne garder que celle via wubi .

Cordialement

Ever

Hors ligne

#6 Le 25/07/2011, à 23:47

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Salut je lis ton message malheureusement trop tard!: Et je ne peux plus lancer windows  error no such ! Je suis sur la version test du cd de ubuntu j'ai essayer avec un réparateur de démarrage mais il me dit qu'il n'y pas de sauvegarde ou d’amorçage Linux donc il peux pas m'aider quoi est-ce que tu vois un moyen ? J'attends avec impatience ton aide car la je suis très mal !! smile

Cordialement

Ever

Hors ligne

#7 Le 26/07/2011, à 09:57

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Merci pour ta réponse je réinstalle ubuntu dés ce soir en suivant précisément tes instructions ! Oui c'est bien le live-cd wink Petite question lors de la version test de ubuntu , ubuntu plante( écran figé je ne peux que redémarrer via le bouton de pc ) au bout de 5-10 minutes ça peux être du a quoi ? Si cela peut t'aider j'étais sous win 7 edition familiale 64 bits. Je te retiens au courant de l'avancé !

Cordialement

Ever

Hors ligne

#8 Le 26/07/2011, à 20:48

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Salut , tout d'abord je réinstallerais demain j'ai eu une assez dure journée.^^ Oui j'ai bien l'ecran noir pendant 20 secondes puis après j'ai le bureau donc je test mozilla etc je navigue puis tout a coup l’écran se fige quoi je peux même plus bouger la souris , alors j'avais tenter CTRL+ALT+T et ça ne marchais pas non plus.

Pour l'installation je te retiens au courant dès demain. smile

Edit : Alors j'ai été tenter l'installation mais une fois que j'ai cliqué sur autre chose et que je tombe sur les disque j'ai que du ntfs je t'explique :

dev/sda 1 ntfs 2148 mb
dev/sda 2 ntfs 877460 mb
dev/sda 3 ntfs 26511 mb
dev/sdb rien affiché
dev/sdb 1 fat32 4110

PS: Fiche du pc si çela peut t'aider : http://www.ldlc.ch/critiques/PB00099799 … p1510.html .

Dernière modification par Ever (Le 27/07/2011, à 17:05)

Hors ligne

#9 Le 27/07/2011, à 20:27

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Salut j'ai re-installé comme tu me l'as dit de faire plus haut maintenant ça a l'air de fonctionner je te retiens au courant mais j'ai plusieurs petites questions:

Il me propose 192 mises a jour et je ne sais pas lesquels choisir donc si tu m'expliquer. smile

Et de deux au lancement de Ubuntu j'ai eu : It seems that you do not have the hardware required to run Unity.Please Choose Ubuntu Classic at the login screen dan you will be using the tradition environment.

Et pour perfectionner la chose j'ai plusieurs Ubuntu sur le pc je voudrais savoir le moyen de supprimer les ubuntu qui ne fonctionne , ou je me demande même si je pouvais pas tous les supprimer et limite garder celui via wubi ?

Dernière modification par Ever (Le 27/07/2011, à 20:36)

Hors ligne

#10 Le 27/07/2011, à 23:34

Ever

Re : Probleme lancement Ubuntu

Non je ne l'ai pas fait mais je vais le faire alors smile. Sinon tu as un lien qui me permettrais de supprimer les os en trop ?

Hors ligne