Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 16:23

toutnouveau999

Version de Firefox, thunderbird, seamonkey et additifs... probleme'S'

Bonjour, je suis nouveau sous Ubuntu et après avoir fait l'installation sans problème je me pose ces questions:

Firefox d'Ubuntu a une version différente de celle "officielle", comme j'ai tout mon .mozilla/... qui est pour l'officielle (sauvegarde) je me retrouve avec un conflit de version: la "nouvelle" (de Ubuntu) est plus "ancienne" que celle de mes fichiers de configurations. Du coups par sécurité j'ai mis la 1.5.0.6 dans /opt avec un lien et "ça marche". MAIS, est-ce que je dois garder la version d'Ubuntu ? En l'enlevant elle va probablement me modifier tout le fichier MIME, etc...

Thunderbird, bein en fait j'ai le même problème mais ici, par chance (?), Thunderbird ne s'installe pas par défault donc j'ai l'officiel dans /opt mais je me pose aussi la question de la nécessité de garder les versions d'Ubuntu, la différence est-elle seulement esthétique ou y a t'il une différence dans l'emplacement des fichiers, leurs initialisations, ... ? Est-ce que par exemple le dictionnaire Français fonctionne sous la version d'Ubuntu car cela n'a -jamais- fonctionné sous aucunes versions depuis... presque le début de mozilla (0.92) ?

Pour Seamonkey, c'est reparti: Il n'y est pas (pour l'instant) sous Ubuntu, si je le met dans /opt ne va-t-il pas entrer en conflit avec l'installation de mozilla (version d'Ubuntu) ? Et dans le .mozilla est-ce le répertoire de l'ancien mozilla qui sera utilisé ou un répertoire spécial ? (J'ai besoin de plusieurs navigateurs pour des tests.)

Maintenant les additifs:
Sous Firefox en naviguant je suis tombé sur la possibilité d'installer un additif (flash), comme d'ordinaire cela ne fonctionne jamais je l'ai lancé afin de récupérer le numéro de version... bein cette fois-ci cela c'est installé ! MAIS la version est 7.0.r25 (buggée, trouée, etc...) et pas la dernière 7.0.63... Comment, d'ailleur sans avoir à redémarrer Firefox (Ils apprennent à programmer chez Macromedia maintenant ? tongue ) ?
Est-ce dû à ma version de Firefox d'Ubuntu déjà installée qui a récupérée la requette et m'a installé l'additif ou est-ce mon Firefox (officiel) qui a fait cela, mais dans ce dernier cas pourquoi s'est-il trompé de version ?

En plus de cela j'ai la question de l'additif lui-même.
Par exemple pour mplayer: Il y a une différence de version entre la dernière et celle dans les dépôts, pas de problème en soit mais avec mon histoire de versions de Firefox différentes, laquelle dois-je prendre ?!? Parceque si je prends celui dans le dépôt officiel d'Ubuntu, est-ce qu'il va fonctionner sous mon Firefox "officiel-mais-pas-d'Ubuntu" ? Et si je prends celui en tar.gz...

Du coups je n'ose plus installer d'additifs. hmm

Voilà, bon je ne crois pas avoir oublié de question sur cette partie du forum... roll

Alors si vous avez des réponses, merci d'avance.
(Désolé pour la longueur ! sad )

#2 Le 27/08/2006, à 18:45

abelthorne

Re : Version de Firefox, thunderbird, seamonkey et additifs... probleme'S'

Est-ce qu'il existe un dépôt alternatif pour une mise à jour de Firefox ? Je voudrais passer la version d'Ubuntu en 1.5.0.6.
Je connais le dépôt Asher256, mais il rajoute une autre version (nommée firefox-asher) et j'aurais besoin de mettre à jour la version par défaut (celle qui est dans le path et qui se lance si on tape "firefox" dans un terminal).

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 20:48

toutnouveau999

Re : Version de Firefox, thunderbird, seamonkey et additifs... probleme'S'

Mori a écrit :

salut,

a) tu peux garder ff ubu ... l'important est que ton racourci ff (l'icône) pointe sur /usr/bin/firefox et donc que tu aies au préalable en console attribuer la priorité sur le shell de ff dans /opt

sudo ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin

Hum, je pointe vers /usr/local/bin actuellement est-ce correct ou /usr/bin est-il "requis" ?

Mori a écrit :

b) pour le dictionnaire dans tb : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=231599#231599 (tu regardes l'ensemble du thread sur GOZ)

GOZ == ?
Je vais essayer ta solution.
J'avais trouvé avec gnome-spell sous debian Etch mais... hmm

(T'aimes bien ton avatar dis-donc ! smile )

Mori a écrit :

c) non pas de conflit entre /opt/mozilla et /opt/firefox et le profil de mozilla suite (pareil pour seamonkey) s'installe dans ~/.mozilla/Default (alors que celui de ff est dans ~/.mozilla/firefox)

"D"efault ou "d"efault (comme mozilla suite) ?

Mori a écrit :

d) pour flash, tu as dû installer en surfant sur un site et récupérer la version 7.0r25, qui t'a installé un *.xpt et un *.so dans ~/.mozilla/plugins
tu les supprimes, tu vas sur http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash récupérer install_flash_player_7_linux.tar.gz que tu détarres dans ton /home et tu copies colles le *.xpt et le *.so dans ~/.mozilla/plugins
en faisant about:plugins dans ff tu verras que tu as la version 7.0r63

Ha ? Venant du site même ? Je ne savais même pas que c'était faisable... Bonjour le trou de sécurité ! yikes
Je l'avais déjà enlevé de toute façon car les menus étaient vierges, sans écriture (!).

Mori a écrit :

e) pour mplayer, tu fais un lien symbolique en regardant où il se dirige dans la version ubu. désolé de ne pas être plus précis, je déteste mplayer. tongue

Installer "pour voir" et désinstaller après, c'est bien ça ?
mplayer, c'est le seul qui fasse tout les formats sans courir de partout à ma connaissance, mais si tu as mieux...