Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 17:13

ethelbert

Configuration semi-automatique connexion wifi

Je pars du principe que votre carte wifi est détectée, reconnue et installée.
Si cela n'est pas le cas, je vous renvoie aux wikis de cette page, rubrique Wifi (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#reseaux), ainsi qu'aux nombreux sujets de discussion de ce forum.

Pour configurer votre connexion de manière semi automatique, créez un fichier texte vierge, et entrez-y les lignes de commande suivantes:

sudo iwconfig wlan0 mode managed
sudo iwconfig wlan0 channel 10
sudo iwconfig wlan0 ESSID Votre_ESSID
sudo iwconfig wlan0 key Votre_clé_WEP

Quelques remarques:
- "wlan0" est l'identifiant de votre connexion wifi; si votre connexion est identifiée autrement ("eth0", "eth1"), remplacez "wlan0" par l'identifiant en question;
- respectez la casse (le format des caractères) quand vous rentrez votre ESSID: "Wanadoo_L33t" n'est pas la même chose "Wanadoo_l33T";
- entrez votre clé WEP sans espace, ni trait d'union.

Une fois votre fichier texte créé, enregistrez-le sous le nom de votre choix, et laissez-le sur le bureau. Puis, ouvrez un terminal et entrez-y la ligne de commande suivante:

sudo chmod +x /home/"votre_nom_d_utilisateur"/Desktop/"nom_du_fichier"

Ainsi, le fichier sera exécutable.

Ensuite, à chaque fois que vous lancerez Ubuntu et que vous vous connecterez, il vous suffira de double-cliquer sur le fichier, puis de choisir "Exécuter dans un terminal". Sur l'invite de la ligne de commande, indiquez votre mot de passe de connexion. Et le tour est joué... wink

Hors ligne