Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 20:10

djedje

PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

Bonjour,

Apres avoir acheter PC Expert, je me suis dit qu'il serait temps de découvrir Linux!
je télécharge donc la version Kubuntu, le live D démarre impecable , une kubuntu démarrer je ne peux plus acceder à ma souris ni au clavier, rien ne bouge.

savez vous pourquoi? j'ai fait le test avec une vielle souris et un clavier filaire et la pas de PB.

quelqu'un peut il m'aider?

pour info voici les ref de mon enssemble Logitech : cordless MX Bluetooth (la souris c'est la MX 900)

Merci pour votre aide...:)

Dernière modification par djedje (Le 16/09/2006, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 20:18

Flav

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

Salut!
Comment se branchent le clavier et la souris?
As-tu installé un driver sous windows pour les faire fonctionner?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2006, à 20:28

djedje

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

Merci Flav,
sous Windows je n'ai pas besoin des drivers pour qu'ils fonctionnnent car j'utilise aucun raccourci du clavier et ni l'option Bluetooth .
Le brancheemnt est un peu différent des systemes habituel. le module sans fil se branche pour la souris en USB et pour le clavier sur le port PS2 (clavier) et par dessus l'USB de la souris vient se greffer l'alimentation 12V de l'enssemble (sans doute pour alimenter le systeme Bluetooth car l'usb à lui seul est un peu faible)

par contre Kubuntu detecte le module Bluetooth sans PB

Dernière modification par djedje (Le 27/08/2006, à 20:32)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2006, à 21:23

Flav

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

C'est assez bizarre!
Malgré que le clavier soit en PS/2, il n'est pas reconnu!
Au lancement du LiveCD, t'arrivait à te déplacer dans le menu (démarrer le live, test mémoire, langue, ...)?
Essayes de lancer le live avec les 2 souris/claviers de branchés et de voir si cela à changé quelque-chose!
Si rien en marche, essaye avec un live CD Ubuntu (on sait jamais...)!

Hors ligne

#5 Le 27/08/2006, à 21:34

djedje

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

oui effectivement c'est bizarre, car avec une souris PS2 standard je peux me balader mais mon clavier ne marche pas. parcontre le clavier fontionne au menu du boot du Live CD.
j'ai essayé Mandriva 2006 et tt fonctionne. il doit manquer quelque chose dans le CD Kubuntu

Hors ligne

#6 Le 27/08/2006, à 21:37

djedje

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

je vais tenter une dernier truk. installler Kubuntu avec les vieux clavier/souris puis je remettrai une fois Kubuntu installé les autres.
Sinon j'abandonne Kubuntu pour Mandriva, tanpis....

Hors ligne

#7 Le 28/08/2006, à 15:36

Flav

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

Va voir dans l'agencement du clavier -> il y a plusieurs claviers logitech, ou essaye d'autres claviers (105 touches, ...). wink

Hors ligne

#8 Le 28/08/2006, à 23:19

djedje

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

ok merci j'essaierai demain.
Merci pour ton aide

Hors ligne

#9 Le 16/09/2006, à 11:47

djedje

Re : PB Clavier et souris ss Fil [Résolu]

Salut,
Mon Pb est résolu!
Pour cela j'ai suivi la procédure Bluetooth du site (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth)
En appliquant quelques modifications de procédure.

1-    Démarrer le PC avec le support de la souris Mx900 branché sur un USB et son PS2 clavier débranché pour permettre à un clavier sans fil d’être branché
2-    Il faut brancher une autre souris en PS2 ou USB
3-    Démarrer le PC et ce servir des autres souris et clavier pour accéder à Kubuntu ou ubuntu
4-    J’ai installé les bluez-pcmcia-support, bluez-pin, bluez-utils, gnome-bluetooth (de mémoire je n’ai pas trouvé le « bluez-pcmcia-support »)
5-    J’ai redémarré le PC et mon Hub Bluetooth de la MX900 a été détecté
6-    Ensuite j’ai relevé mes codes Bluetooth du clavier et de la souris
7-    J’ai modifier le fichier bluez-utils comme suit sur le site :                                                                 Maintenant, pour qu"ils soient automatiquement connectés au démarrage, il faut ajouter/modifier les lignes suivantes dans le fichier /etc/default/bluez-utils :
HIDD_ENABLED=1
HIDD_OPTIONS="--connect A1:B1:C1:D1:E1:F1 --connect A2:B2:C2:D2:E2:F2 --master --server"
N"oubliez pas évidemment de remplacer les adresses par celles de vos périphériques.
8-    J’ai utilisé la commande : sudo hidd --search dans un terminal et j’ai appuyé sur les boutons connect du clavier et de la souris
9-    Une fois les deux connectés, j’ai rebranché le PS2 du clavier puis j’ai du redémarrer la machine et la impecable tout marche sans PB, du moins ttes les fonctions de base.


Merci pour ton aide

Pour info je suis sous kubuntu

Hors ligne