Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 22:13

Cowgirl

NdisGTK et Ndiswrapper Problème (toujours) pour le wifi

Salut!

Après avoir consulté votre Faq pour installer ma carte réseau sans fil. J'ai réussi à installer Ndiswrapper et ndisgtk smile. Mais j'ai tenté en mode consol puis en mode graphique d'installer les driver de la carte..ca marche mais il marque sous Ndisgtk: "hardware no present". Alors qu'elle est bien connectée à ma carte mère hmm

Ma carte est une Level One 301 PCI

Ce sujet est déjà paru sur le forum mais je n'ai pas vu de solution. Les topic semble être abandonné sad

Merci de vos réponses

Au revoir:)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2006, à 23:18

linkness

Re : NdisGTK et Ndiswrapper Problème (toujours) pour le wifi

Bonjour,

Je pense que tu dois te pencher sur ndiswrapper...
En fait, j'ai remarqué que parfois ndiswrapper ne fait pas le lien entre le driver et le matériel (car il ne le trouve pas toujours automatiquement).
Pour cela, ajoute le driver avec ndiswrapper... puis fait un lspci et note le port qui est noté de la façon suivante XXXX:XXXX
Puis fait un ndiswrapper -d XXXX:XXXX nomdupilote

Tout cela avec un sudo avant.

Bonne chance


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#3 Le 28/08/2006, à 10:58

Cowgirl

Re : NdisGTK et Ndiswrapper Problème (toujours) pour le wifi

Bon au faite j'avais essayer lspci ca allait pas..Ma carte n'était pas bien poussée sur la carte mère roll

Après ca a marché j'ai configuré la carte. Puis après au redémarrage ca veut plus démarrer yikes

Quand l'ordi démarre et qu'il atteind la ligne "network configuration" il bloque

quand j'enlève la carte ca marche...et quand je la remets ca se bloc toujours et je sais pas comment je peux supprimer la configuration vu qu'elle n'apparait plus quand je l'enlève :s

Si quelqu'un a la solution?

Merci bien

Dernière modification par Cowgirl (Le 28/08/2006, à 17:54)

Hors ligne