Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2011, à 23:31

latrape

Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Bonsoir à tous,

Je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai virtualbox non ose version 4.012.
Lorsque je tente d'installer un manuel numérique pour video-projeter à des élèves sous virtualbox, l'installation échoue avec le message suivant : L’utilisation d’un PC virtuel a été détectée. Merci de fermer tous les émulateurs de PC et essayer de nouveaux.
C'est la première fois que j'ai ce souci sur virtualbox. J'ai essayé de faire tourner ce logiciel avec wine mais j'ai plusieurs erreurs.
Malheureusement ce manuel numérique acheté chez un editeur, ne tourne que sur windows.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci


Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2011, à 23:42

slasher-fun

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Bonjour,

Malheureusement le message semble clair... Le mieux est probablement de contacter l'éditeur pour lui dire ce que tu penses de sa façon de faire.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2011, à 23:45

latrape

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

C'est ce que j'ai fait, mais l'éditeur reste silencieux.


Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2011, à 14:37

latrape

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

up


Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2011, à 15:35

Mindiell

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

S'agit-il du manuel Nathan ?
Si oui, ma femme doit en avoir et je pourrai tenter de voir ce que ça donne chez moi...

Hors ligne

#6 Le 27/07/2011, à 16:21

latrape

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Non c'est chez Bordas, mais essaye avec Nathan et dis moi si tu y arrives, ça m'intéresse.


Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

Hors ligne

#7 Le 27/07/2011, à 18:36

latrape

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

re-up


Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2011, à 19:42

slasher-fun

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Dans les règles du forum il y a écrit :

Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits. Le "up" doit être utilisé avec modération.

Merci

Hors ligne

#9 Le 28/07/2011, à 05:24

AlexandreP

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

latrape a écrit :

l'installation échoue avec le message suivant : L’utilisation d’un PC virtuel a été détectée. Merci de fermer tous les émulateurs de PC et essayer de nouveaux.

Comme l'explique Slasher-fun, le message d'erreur est assez explicite: ton logiciel ne peut pas être installé dans une machine virtuelle.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 05/09/2011, à 16:11

profhg

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Bonjour

Moi, c'est le Nathan Histoire Géeo de 5e qui refuse de fonctionner sous VMware.

J'attends une réponse de Nathan, j'espère pas en vain.

Des nouvelles si j'en ai...

Hors ligne

#11 Le 05/09/2011, à 18:15

latrape

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Moi aussi j'ai écris à Bordas pour leur demander comment faire quand on est sur linux. Ils m'ont répondu en juillet qu'ils se penchaient sur mon problème. Depuis plus rien, je suis en attente. Je vous tiens au courant s'il y a une solution.


Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

Hors ligne

#12 Le 31/10/2011, à 12:04

profhg

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Bonjour à tous ceux qui se trouvent coincés par les manuels numériques sous linux.

Je n'ai pas de solution logicielle, Nathan refuse de donner une réponse à mes demandes, de plus au standard ce sont des blérottes de première...

Mais Nathan et Bordas permettent de lire leurs manuels dans nos navigateurs, qu'ils soient sous Ubuntu ou Windaube, du moment qu'il y ait Flash «Gordon» d'installé. Il faut juste avoir un compte chez eux. Ce qui doit être le cas de tous ceux qui ont envie d’utiliser les manuels numériques dans leur classe.

Si ça peut vous aider ...

J'abandonne définitivement windaube en classe. Ca, c'était l'objectif depuis pas mal de temps.

Bonne rentrée

Hors ligne

#13 Le 10/09/2014, à 23:29

ThierryM

Re : Virtualbox, problème lors de l'installation d'un logiciel

Bonjour à tous,
Je sais que ce fil est ancien mais comme il s'agit du seul que j'ai trouvé, je me permets d'intervenir.

Pour info, sachez que l'on rencontre le même problème avec les manuels interactifs de chez RETZ et en particulier le CLÉO Cm2.
Fonctionnement impossible sous Virtualbox (même message que dans le premier message du fil). Pas plus de réussite avec Wine où l'installation se déroule correctement mais le lancement engendre 2 fatal errors...
Bref, même si vous aimez leurs outils passez votre chemin si vous êtes sous Linux.
Une alternative est d'utiliser le spécimen en ligne (nécessite une connexion, assez lent) : un comble quand on veut être honnête et lorsque l'on a payé la licence (limitée dans le temps). Et dire qu'il existerait un grand plan pour le numérique...
Cordialement,

Thierry


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne