Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2011, à 11:23

Rody57

PB Installation de Medibuntu pour Ubuntu 11.04 en mode Terminal

PB Installation de Medibuntu pour Ubuntu 11.04 en mode Terminal

Bonjour,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause. Pour ripper mes CD en MP3, je cherche a installer Medibuntu sur Ubuntu 11.04. J'ai cherché sur internet sur UBUNTU-FR et autres forums sérieux. J'ai taper les ordres avec de terminal en faisant un copier/coller des ordres suivants (source Ubuntu-fr.org).
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update

Ca réagit bien... Le système me demande de mot de passe, ensuite un défilement d'info semble indiquer que la bête réagit bien.
Mais de retour sous Banshee, toujours pas la possibilité de coder en MP3... Ce format n'est pas présent dans la liste ! Même en rebootant le PC, c'est la même chose.
Et je vous assure que je fais des efforts mais je n'y comprend rien.
Question :  Existe t-il une procédure toute faite, simple à éxécuter pour un débutant?
Question :  Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 28/07/2011, à 12:23

Korak

Re : PB Installation de Medibuntu pour Ubuntu 11.04 en mode Terminal

Pour ajouter le dépôt Medibuntu.

Dans un terminal, lances la commande:

sudo wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

puis:

sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu

et:

sudo apt-get update

Va dans Synaptic. Si tu ne trouves pas ce que tu recherches, cliques sur le bouton recharger (bien que "sudo apt-get update" l'ai déjà fait).

Dernière modification par Korak (Le 28/07/2011, à 12:33)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne