Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2011, à 11:53

roger64

Apple ou la liberté

Bonjour

Il y a eu une époque où Apple symbolisait la rébellion contre un certain ordre établi, une façon différente de voir les choses. Bien que j'ai suivi leur développement de très loin (il y a plus de dix ans que je n'ai acheté aucun produit de leur firme), je suis fasciné par leur culot, par la façon dont ils verrouillent leurs clients et plus encore par le fait que des gens continuent à acheter chez eux...

Voici un petit texte sur leur politique de fermeture. Je trouve incroyable que les clients laissent passer ça sans réagir. La source est ici.

Apple's new policy states that all in-application purchases must go through iTunes, because Apple gets a 30% cut of the sales there. However, Apple is taking it all a step further, and also does not allow you to link to a website with a store - even if that store is loaded in a separate Safari instance. And just in case that wasn't enough - you're not even allowed to mention the store at all, link or no!

Kobo's James Dovey:

The store was removed because Apple rejected any updates which included it, period. They also rejected any updates which stated that Apple required its removal, or indeed any mention of 'compliance with App Store guidelines'. It was further rejected for the cardinal sin of allowing users to create a Kobo account within the app. Then it was rejected for providing a link to let users create an account outside the app. Then it was rejected for simply mentioning that it was possible to sign up, with no direction on where or how one could do that. Then it was rejected for making any mention of the Kobo website. Then for any mention of ‘our website’ at all, in any language. We additionally cannot make any assertions that Kobo provides content for sale, however obliquely.

Dernière modification par roger64 (Le 28/07/2011, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2011, à 11:59

MdMax

Re : Apple ou la liberté

Mangez des pommes ! Des vraies, pas des contrefaçons de pommes de Cupertino. wink

Hors ligne

#3 Le 28/07/2011, à 12:02

cbrunos

Re : Apple ou la liberté

Un de mes amis s'est acheté un macbook pro il y a 2 ans. La semaine dernière il a installé Lion et depuis il a des gros problèmes de surchauffe et l'autonomie de sa batterie a en plus chuté de 5 heures à 2 heures. Il s'en plaint souvent ce qui est normal et je lui ai dit de ré-installer Snow Leopard. Sa solution? «Hum, je vais ptêt plutôt m'acheter un macbook air»

Les utilisateurs de macs me rappellent des femmes battues qui se font abuser constamment mais qui essayent de se convaincre que c'est pour leur bien.

Dernière modification par cbrunos (Le 28/07/2011, à 12:02)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 28/07/2011, à 12:27

Grünt

Re : Apple ou la liberté

Apple ou exclusif la liberté.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2011, à 12:31

Neros

Re : Apple ou la liberté

Les utilisateurs de macs me rappellent des femmes battues qui se font abuser constamment mais qui essayent de se convaincre que c'est pour leur bien.

Purée, je la garde celle-là yikes

Hors ligne

#6 Le 28/07/2011, à 12:40

helly

Re : Apple ou la liberté

Étonnés ? ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2011, à 12:42

Grünt

Re : Apple ou la liberté

helly a écrit :

Étonnés ? ^^

Étonnant, non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2011, à 13:44

01101011

Re : Apple ou la liberté

Bashfr ?

#9 Le 28/07/2011, à 15:18

src

Re : Apple ou la liberté

Think different.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 28/07/2011, à 15:53

01101011

Re : Apple ou la liberté

#11 Le 28/07/2011, à 19:32

BFB

Re : Apple ou la liberté

Hors ligne

#12 Le 28/07/2011, à 21:59

ares

Re : Apple ou la liberté

roger64 a écrit :

Voici un petit texte sur leur politique de fermeture. Je trouve incroyable que les clients laissent passer ça sans réagir.

Soyons juste, sans me faire l'avocat de Apple Inc la société avait informé à l'avance «ses clients». Kobo, Google et consorts ont quitté la plate-forme.
Avec 76 Md$ de trésorerie «la pomme» vous emmerde ! Alors vous payez et gerbez... y'a du monde qui attend derrière!

Perso cela ne me dérange pas, car comme le dit si bien Charlie hebdo :
« brûler un livre c'est fasciste, briser un Ipad c'est la liberté !»
Moi c'est la liberté !

@+

Hors ligne

#13 Le 29/07/2011, à 06:44

roger64

Re : Apple ou la liberté

ares a écrit :

« brûler un livre c'est fasciste, briser un Ipad c'est la liberté !»
Moi c'est la liberté !

@+

C'est une jolie formule.

Hors ligne

#14 Le 29/07/2011, à 11:36

01101011

Re : Apple ou la liberté

Nan mais un tas de gens aiment être menotté à Apple, inconsciemment ou non.

#15 Le 29/07/2011, à 11:40

helly

Re : Apple ou la liberté

Mais les produits apple, c’est super stylé !
C’est à la mode, c’est robuste, c’est bien plus puissant que les PCs !
C’est super pour ceux qui bossent dans le domaine des graphismes :].


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 29/07/2011, à 11:48

roger64

Re : Apple ou la liberté

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.... smile

Hors ligne

#17 Le 29/07/2011, à 11:48

VoucyusDo

Re : Apple ou la liberté

Les critères design/performance/fashion ne sont pas les seuls à prendre en compte. La liberté compte également.


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#18 Le 29/07/2011, à 12:11

helly

Re : Apple ou la liberté

@VoucyusDo : j’ai oublié de mettre mon faux nez en plastique quand j’ai fait ce post ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 29/07/2011, à 13:13

roger64

Re : Apple ou la liberté

Il y a aussi une histoire qui me revient et qui a été rapportée il y a quelques semaines.

Le logiciel VLC ne peut pas faire partie de l'inventaire de l'AppleStore parce que les règles de fonctionnement de cette boutique excluent les logiciels GPL et/ou* gratuits. Au client d'apprécier l'avantage spécifique de cette boutique.

* Je ne me rappelle plus la raison exacte mais c'est l'une des deux ou les deux...

Dernière modification par roger64 (Le 29/07/2011, à 13:14)

Hors ligne

#20 Le 29/07/2011, à 13:17

helly

Re : Apple ou la liberté

Ça fait plusieurs mois :].
Mais oui, ça une partie des abérations !
Comme le jeu qui consiste à tirer sur des iphones qui a été banni -_-.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#21 Le 29/07/2011, à 14:54

VoucyusDo

Re : Apple ou la liberté

roger64 a écrit :

Je ne me rappelle plus la raison exacte mais c'est l'une des deux ou les deux...

En fait, Apple autorise les applications gratuites sur son store (freewares). Dans le cas de VLC, la licence GPL impose la distribution des sources, ce qui est contraire aux principes d'Apple. Pour se mettre en conformité au regard de la licence, il auraient pu d'adapter en proposant un cadre dédié aux logiciels libres. Ils ont fait un choix différent: faire l'impasse sur l'ensemble des logiciels libres. Les utilisateurs, qui sont la raison d'être de leur business, apprécieront.


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#22 Le 29/07/2011, à 15:38

VoucyusDo

Re : Apple ou la liberté

LoseMagnet a écrit :
VoucyusDo a écrit :

Les utilisateurs, qui sont la raison d'être de leur business, apprécieront.

Justement oui, ils apprécient puisque la montée d'Apple est exponentielle wink

La majorité des utilisateurs d'iPhone n'est probablement pas au courant de cette situation et ne sait pas non plus ce qu'est un logiciel libre (trop souvent synonyme de gratuit). Si les utilisateurs savaient qu'Apple les prive de tous ces logiciels, ils n'en seraient pas choqués, pour la plupart, puisqu'un bon marketing mettra en avant tous les avantages ("si vous n'avez pas un iPhone, blablabla...").


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#23 Le 29/07/2011, à 16:13

omc

Re : Apple ou la liberté

Si votre souris n’a qu’un bouton, c’est que vous avez un Machinetoque, changer alors d’ordina-
teur ; si votre souris n’a que deux boutons, vous vous êtes fait avoir par le protocole « micro logiciel »,
changez de souris.

UNIX. Pour aller plus loin avec la ligne de commande, p 182 lol

Hors ligne

#24 Le 29/07/2011, à 16:38

roger64

Re : Apple ou la liberté

A propos de souris, il me semble avoir lu qque part que la révolutionnaire Magic Mouse est maintenant devenue incompatible avec Lion. Pas grave, Apple leur vend maintenant à la place un tapis volant tout aussi révolutionnaire.
Correction : il semble que la souris soit toujours utilisable si j'en crois ce blog.

Dernière modification par roger64 (Le 29/07/2011, à 16:49)

Hors ligne

#25 Le 29/07/2011, à 16:56

helly

Re : Apple ou la liberté

Ha ouais quand même >_<.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne