Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 21:55

Pascal S

Groupes lp et lpadmin

Bonjour,

En essayant de faire marcher mtink sans passer par le mode administrateur, j'ai remarqué que /dev/usblp0 appartient au groupe lp. Par contre quand je vais le menu "Système|Administration|Utilisateurs et groupes", je trouve un groupe lpadmin, mais pas de groupe lp. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce mystère ?

Par ailleurs, je me suis dit qu'à cela ne tienne, et j'ai changé le groupe de /dev/usblp0 (en ligne de commande par sudo chgrp). Du coup, super, mtink marchait sans sudo, j'allais poster aujourd'hui dans 'trucs et astuces' avant une ultime vérification. Et là surprise, /dev/usblp0 appartient de nouveau à lp ! Est-ce que quelqu'un connait la clé de ce nouveau mystère ?

Dans tous les cas merci,
Pascal

Hors ligne

#2 Le 28/08/2006, à 22:03

Pascal S

Re : Groupes lp et lpadmin

Pour une partie j'ai trouvé tout seul la solution, il fallait cocher une case "Montrer tous les utilisateurs et groupes" pour voir apparaître (entre autres) le groupe lp. Un mystère est donc résolu, mais même en ajoutant les utilisateurs à ce groupe, mtink refuse d'obtempérer sans sudo.

Hors ligne