Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2006, à 21:56

grinouille

comment virer easyubuntu ?

par flemmardise j'ai installer easyubuntu, et toutes les propositions d'un coup (oui je sais...)
resultat je peux plus ouvrir mon gestionnaire de paquets ainsi que mes mises à jour...
d'ou ma question, est ce que je peux reparer ce bordel en defaisant ce que m'a fait easyubuntu ?
ou dois je rebooter ?
merci par avance
alice

#2 Le 28/08/2006, à 22:06

grinouille

Re : comment virer easyubuntu ?

zoubliais le message d'erreur !

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

#3 Le 28/08/2006, à 22:14

AlexandreP

Re : comment virer easyubuntu ?

D'ordre général, le seul moment où il est nécessaire de redémarrer son ordinateur quand on est sous Linux est lors d'une mise à jour du noyau (afin de prendre en charge ce nouveau noyau). Dans les autres cas, il n'est pas besoin de redémarrer.

Pour ton problème, il suffit de lire le message d'erreur, qui donne aussi la solution sur la façon de résoudre le problème d'accès à Synaptic et autres programmes utilisant APT :

dpkg a été interrompu, vous devez exécuter manuellement 'dpkg --configure -a' pour corriger le problème.

N'oublie pas que le programme dpkg doit être exécuté avec les droits d'administration, donc de faire précéder la commande par sudo :

$ sudo dpkg --configure -a

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 18:45

grinouille

Re : comment virer easyubuntu ?

merci beaucoup !
pourquoi j'ai l'impression que par avance je ne pourrais pas comprendre les messages errors ???