Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 14:12

RémyRémy

Carte Broadcom 4306 pour amd64 sous Ubuntu Breezy

Bonjour à tous.
Désolé de lancer un nouveau topic sur cette fameuse famille de carte wifi, mais tout ce que j'ai trouvé là dessus ne m'a pas permis de l'installer...
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible :

1- le seul paquet Broadcom déjà présent dans la distrib est bcm4400 (pour carte ethernet), donc j'imagine que ça ne sert à rien de chercher par là.

2- le paquet bcm43xx-fwcutter ne semble plus être disponible (apt-get ne donne rien, même avec Universe et Multiverse).

3- j'ai pu installer le drivers bcm43xx grâce au tuto dédié sur le site, par la méthode

wget -c http://ubuntu.cafuego.net/pool/dapper-cafuego/bcm43xx/bcm43xx-firmware_1.3-1ubuntu1_all.deb
sudo dpkg -i bcm43xx-firmware_1.3-1ubuntu1_all.deb
sudo modprobe bcm43xx

Dans synaptic, je vois que le paquet bcm43xx est installé, mais pour la version Dapper.... Donc ça ne marche pas... Je serais bien passé à Dapper, mais c'est apparemment déconseillé pour les portables avec DD externe : il pourrait y avoir des problèmes de montages et des écritures intempestives sur les disques...

4- je me suis donc rabattu sur ndiswrapper (toujours suivant le tuto du site), en utilisant les fichiers présents dans le CD d'installation windows de ma carte. L'instal se déroule normalement, un "ndiswrapper -l" me retourne :
Installed ndis drivers:
bcmwl5 driver present, hardware present

Je me dis donc que tout va bien, sauf que ça ne fonctionne pas.
J'ai retenté l'instal selon quelques variantes trouvées dans les forums, avec des drivers téléchargés (ceux présents sur les CD pour windows ne fonctionneraient pas toujours sous Linux).
Le résultat es le même, l'instal semble bien se dérouler, mais la carte wifi ne répond pas...

Dernières remarques : lors du boot, "Starting hotplug subsystem" ne renvoie ni OK ni failed. De plus, l'applet de gestion réseau (icone dans la "barre de tâche") me dit : "Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type". Est-ce que c'est du à ma carte wifi non reconnue ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance merci.

#2 Le 31/08/2006, à 14:18

romario

Re : Carte Broadcom 4306 pour amd64 sous Ubuntu Breezy

il faut aussi blacklister le module bcm43xx, je crois, si tu utilises ndiswrapper

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 15:30

RémyRémy

Re : Carte Broadcom 4306 pour amd64 sous Ubuntu Breezy

J'ai vu dans plusieurs endroits qu'il fallait faire ça. Mais je ne crois pas a voir de module bcm43xx. D'après ce que j'ai compris, il n'existe que depuis Ubuntu Dapper. C'est bien là le problème, sous Breezy, je n'ai trouvé aucune info...

Hors ligne