Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2011, à 23:02

jilucorg

[RÉSOLU] Gtk-WARNING **: Error parsing gtk-icon-sizes string

Salut,

Comme je ne vois pas ici de sujet portant ce titre, mais beaucoup de posts qui en parlent au détour sans apporter de solution, et comme j'avais cette erreur en lançant par exemple gedit dans un terminal ('gksudo gedit'), je donne la solution sous un titre de sujet explicite pour ceux qui chercheraient.

L'erreur :

Gtk-WARNING **: Error parsing gtk-icon-sizes string:
    'panel-menu=24,24
panel=20,20
gtk-button=18,18
gtk-large-toolbar=24,24'

C'est l'utilisation du thème Moomex qui cause le problème, à cause d'un fichier malformé.

→ Il faut éditer le fichier /home/user/.themes/Moomex/gtk-2.0/gtkrc

On y trouve ceci :

gtk-icon-sizes = "panel-menu=24,24\npanel=20,20\ngtk-button=18,18\ngtk-large-toolbar=24,24"
gtk_color_scheme = "fg_color:#000\nbg_color:#EDECEB\nbase_color:#fff\ntext_color:#1A1A1A\nselected_bg_color:#8E8E8E\nselected_fg_color:#000\ntooltip_bg_color:#000\ntooltip_fg_color:#FFF"

Comme on voit, il y a une répétition de '\n' qui n'ont rien à faire là : il faut remplacer tous les '\n' par des deux-points ':' (Si on a un éditeur avec une bonne coloration syntaxique, l'erreur saute aux yeux.)

That's all, folks wink

Dernière modification par jilucorg (Le 29/07/2011, à 23:05)


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne