#1 Le 29/07/2011, à 23:06
- Babdu89
Hybryde... Une autre manière de voir les choses...
" Hybrydiser " son poste de travail ?? Dans l'avenir ??... Pourquoi pas!!..
Bonjour....
Édit; ATTENTION !!! IMPORTANT.... Précautions a prendre...rendez vous sur ces sujets.... Situation temporaire...
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … 2269#p2269
Re-Édit; Bon ,les bugs sont out, le lien sur le site d'Hybryde, pour l'Hybrydiseur est rétabli...
Mais les conseils pour les précautions a prendre demeurent.....
Je reviendrais ici ,au sujet de Hybryde ...
Pour ,les fans, un concept que vous avez pu apprécier...
Mais,jusqu'à maintenant, il vous/nous fallait soit, l'installer,soit faire un multi-boot,
et refaire un paramétrage... Et installations de toutes vos/nos applications...ceci, à notre goût...
Où bien utiliser Hybryde en session live CD/usb, persistant où pas...
J'ai pu lire sur les sujets, que beaucoup d'utilisateurs éventuellement intéressés par le concept...
Regrettaient de ne pas pouvoir avoir Hybryde sur leur poste de travail...
Et bien ,c'est maintenant chose qui va pouvoir devenir possible....
Ceci grâce , à un script "Hybrydiseur " (où ajout de Hybryde) sur une distribution déjà installée...
Script; conçu par notre jeune ami nico (anciennement ; nicodemadrid)... du Team Hybryde...
Attention!!!!... Du calme!!!.... C'est très prometteur.... Mais ce n'est encore que du développement....
Et le script demande a être finalisé,peaufiné... Avant de pouvoir être en ligne et utilisable...
De toute manière il vous faudra faire des sauvegardes de votre système...
Voir si possible le cloner,et intervenir sur le clone...Pour ne pas prendre de risques...
Vous savez bien que toutes opérations de modification ,mise à jour ,où à niveau, comporte un risque, pour nos systèmes installés...Et bien là ,il en de même....
Édit ; Une restriction quand même....Concernant les config avec /home séparé ET commun a plusieurs Linux....
La sagesse veut que l'on laisse tranquille ces installations, avec /home séparé et commun... Il ne vaut mieux pas tenter le diable...
Personne ne sait ce que donnerait la tentative d'hybrydiser dans ces conditions...
Donc, il vaut mieux que l'on télécharge l'iso de son choix, et installe la belle a part , sur son hdd....
Hybrydiser Ubuntu!!.... Que s'est il passé ,pour en arriver là???....
Un soir...Le 20 Mai de cette année...J'ai reçu un message de nico...Il avait remarqué, que je faisais
pas mal de tests , aussi bien pour josepe36 ,le papa d'Hybryde, que pour YannUbuntu ,concepteur
du CD Ubuntu sécurisé...
Voir ici
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix
Il me demandais si je voulais bien faire des tests pour un script qu'il était entrain d'écrire...
Sur le site d'Hybryde, j'ai regardé le sujet qui traitait ,de ce que nico me demandait de l'aider a tester...;
Hybrydiser un Ubuntu grâce à un script,sans prétention ,en pleine mise au point ...
D'abord, je me suis mépris sur ses intentions, puisque je pensait qu'il cherchait a automatiser ce que josepe36 fait pour intégrer, Hybryde ,dans une iso Ubuntu , avant de la mettre en ligne...
Réponse de nico...
< Non!,non!!!... tu n'as pas tout a fait compris... Il ne s'agît pas de reconstruire
une iso avec Hybryde dedans... Mais bien "d'Hybrydiser " un Ubuntu déjà installé .... >
Là... Chez moi, ça a fait "Tilt" de suite... Je me suis dis... Si il réussit faire ça ,ça veut dire qu'un Ubuntu installé ,paramétré...
Voir, avec tous ces programmes... En fait nos postes de travail...
On va pouvoir avoir Hybryde dessus...
Sa réponse fut... Oui!!.... C'était donc son intention....
Mais bon ,le script n'en était pas encore arrivé a ce stade...
Lui testait ce qu'il écrivait en vm...Il lui fallait trouver de l'aide ,pour voir ce que ça pouvait donner en réel...
Ma curiosité fait que j'ai mordu a l'hameçon...Et je ne le regrette pas...
Voila l'évolution que ça a pris....A force de tests et corrections...
Pour plus de détails voir , le sujet du lien donné plus bas....
Au début...;
Hybrydiser un Ubuntu 10.04.2 ... Ça marche...
Hybrydiser un Ubuntu 10.10 .... Ça marche ...
Faire les mises a jours ,et mises a niveau du Ubuntu hybrydisé 10.04.2 vers la 10.10..
Sans perdre Hybryde...Ça marche....
Bon le but étant d'hybrydiser nos postes de travail...Il a fallu tester de la même manière, les variantes de Ubuntu ....Xubuntu, Kubuntu, et Lubuntu...Et bien ça marche ....
Juste un petit soucis avec Lubuntu.. Mais je pense être à l'origine ,car je n'ai pas trouver comment faire correctement la mise a niveau vers la 10.10...
Je n'ai pas su trouver le gestionnaire de mise a jour...A l'aide des docs, j'ai fais ça en ligne de commandes... Ma bête noir...
En adaptant....Du fait qui il y a des paquets d'autres environnements non présents dans la distribution d'origine...j'ai eu des soucis,avec les dépôts je pense...
Hybryde était perdue pour la Lubuntu 10.10 ....Sur mon essai.... Donc....On reverrait ça ensemble avec nico..
Pour le reste, sans perte d'Hybryde...Ça va...
Le principe tout au moins est bon... Il y a des petits soucis, mais l'idée fonctionne...
Bon... Mon impatience a fait que ce qui suit est révélateur de la viabilité de l'idée...
j'ai Hybrydisé, un clone de mon poste de travail... Avec toute ses applications et paramètres... Ça fonctionne...
Bon sur le script n'est pas finalisé...Mais l'idée fonctionne... Et je vais personnaliser le bureau maître....
Je suis sous Xubuntu sur ce poste de travail... j'ai retrouvé ma session telle qu'elle tait avant l'opération...
Mon fond d'écran, mes applications sous Wine &&&...
Mes applications paramétrées , navigateur internet,boîte mail .... lecteurs multimédia &&&..
Tout a suivit, et fonctionne sur les différents bureaux ....
Je peux même lancer mes applications depuis le bureau maître.... Et les trainer avec moi de bureau en bureau...
Voila où en est ce projet......
Voici ,un lien du post qui traite du sujet sur le forum d'Hybryde....
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=227
Je vous en souhaite bonne lecture...
Alors, je le répète encore... Ce n'est que du développement , bien avancé, je vous le concède....
Mais comme disent les copains du Team Hybryde ...< De l'aide de la part de codeurs, et testeurs ,sera la bien venue... >
Voila quelques explications qui devraient mettre l'eau à la bouche de quelques téméraires...
Clonez, et essayez, vous ne serez pas déçu...
Voila pour cette nouveauté, côté Hybryde...
Edit; Ps... Nous nous sommes attaqué à la 11.04 , ces derniers temps... C'est plus coriace.... Mais il y a déjà un résultat...
@+. Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 06/08/2011, à 17:52)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#2 Le 30/07/2011, à 14:13
- Josepe36
Re : Hybryde... Une autre manière de voir les choses...
bonjour Babdu89
je trouve cette initiative superbe, un code jeune mais trés interessant.
allez hop je m abonne
Dernière modification par Josepe36 (Le 30/07/2011, à 14:13)
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#3 Le 30/07/2011, à 18:03
- sam7
petites questions "bête", car il y a peut-être les réponses dans le forum hybryde :
- si l'on utilise votre hybrydiseur sur une 10.04 ou une 10.10 :
peut-on avoir l'ensemble des bureaux de la nouvelle version basée sur la 11.04 ?
- cette "fonctionnalité" permet-elle de se "passer" des dépôts spécifiques à hybryde ?
(dans le cas où il n'y ait toujours pas de dépots spécifiques ... )
merci d'avance pour vos précisions
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#4 Le 30/07/2011, à 20:35
- Babdu89
Bonsoir...
@ sam7 ....
peut-on avoir l'ensemble des bureaux de la nouvelle version basée sur la 11.04 ?
Non ... ,il n'y a au programme que les bureaux que l'on trouve sur les versions Hybryde et Nirvanos, qui elles sont basées , non pas sur la 11.04, mais sur les versions antérieures....
Sous Ubuntu 10.04. et 10.10 .. Tu n'as pas Unity et Gnome3 ... Sauf, pour Unity, si tu trouve à installer , la 1ère version ,pour net book ,il me semble...
Mais comme tu le dis , une petite visite au site d'Hybryde , sera plus parlante...En utilisant le lien donné dans le 1er post...
Pour infos, une version du script basée sur les sources de la Eldorados dernière version ,est encours d'élaboration et essais (infructueux ,pour les premiers)... Mais les sources de la nouvelle ,ne sont disponible que depuis peu de temps.... Et celles de la version de dev ,donnaient du fil a retordre...
Donc , Il faut à nico ,le temps de s'en occuper... Et comme il déménage en ce moment.... Ce n'est pas pas pour tout de suite...
- cette "fonctionnalité" permet-elle de se "passer" des dépôts spécifiques à hybryde ?
(dans le cas où il n'y ait toujours pas de dépots spécifiques ... )
Je ne pense pas dire de bêtises en répondant ceci... josepe ,tu me reprends si je me trompe...
Les dépôts devraient permettre de mettre à jour, ce qui concerne Hybryde ,sur une Hybryde installée...
Le script ,permet d'installer ce qui fait, Hybryde, sur une distribution Ubuntu normale,installée... En fait, il te la transforme en Hybryde...
Peut-être que les dépôts pourrons servir a faire les maj de ce qui est installé en "Hybrydisant" .. Je ne sais pas... josepe est a mieux que moi de te répondre....
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#5 Le 31/07/2011, à 10:58
- sam7
merci pour ces précisions ... je m'en doutais un peu
c'est vrai aussi qu'il faudrait je je trouve à prendre le temps de consulter le forum Hybryde...
... si j'hybrydise mon ubuntu, ou si j'installe prochainement Hybryde, il est vraissemblable
que je prenne ce temps & que je participe un peu plus à ce forum...
#6 Le 31/07/2011, à 11:19
- Babdu89
Salut sam7...
Si tu Hybrydises ton Ubuntu....
Je ne peu que te conseiller ,de prendre les précautions d'usage.... Faire les sauvegardes de tes données importantes...
Où si tu as la place sur ton/tes disque ...Faire un clone de ton système tout installé, tel qu'il est en ce moment, et intervenir sur ce clone..
On n'est jamais trop prudent... Et si tu es satisfait du résultat.... Tu pourras te séparer,où garder l'original....
Oui, un petit tour sur le forum et le sujet... Ne sera pas de trop, j'y donne des indications importantes, quand à la marche a suivre pour Hybrydiser.....
Et ,toujours avoir en tête que ce sont des manips qui résultent de programmes en développement...Donc il y a quelques imperfections niveau ,présentation des opérations successives faites par les script....
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … t=50#p2206
@+. Babdu89
#7 Le 31/07/2011, à 16:14
- n1c0la5
salut a tous, pas le temps de tout lire, mpour le passage en 11.04 unity sera de la partie... gnome3 je préfère pas tenterça ressemblerait à du suicide.... parce que ça réagirait différement pour chaque utilisateur...
après si qqun se sent de faire unity et gnome3 pour 10.04 et 10.10 pourquoi pas, je vous laisse faire, vous me dites quand c'est bon
pour les dépots hybryde, quand ils seront ok, je les integreraient au script...
d'autres questions? (que je verrai la prochaine fois que je vais au quick vu que c'est ma base wifi en ce moment XD)
ps: pour unity netbook, je vais voir avec josepe quand je pourrai si qqch est faisable...
Dernière modification par nicodemadrid (Le 31/07/2011, à 16:17)
#8 Le 31/07/2011, à 16:29
- n1c0la5
ah et @babdu89
Avant de pouvoir être en ligne et utilisable...
il est utilisable.... non?
ajoute un message concernant le /home séparé ET partagé dans ton premier post (voir fofo ubuntu), et le lien de dev sur le fofo hybryde et accessible qu'aux connectés je crois...
c'est tout, m'en retourne chez moi à mes cartons
#9 Le 31/07/2011, à 20:33
- Babdu89
Bonsoir...
ah et @babdu89
Avant de pouvoir être en ligne et utilisable...
il est utilisable.... non?
.....Réponse de Normand.. Oui ... et non ....
Je m'explique... Je l'ai dit et répété, ...C'est du développement ... l'idée fonctionne très bien... il faut finaliser ....
Les testeurs fous ,et autres fans d'Hybryde , ceux qui suivent les sujets avec assiduité ,vont s'en sortir, sans problème.... Voila pour le Oui !!!....
Le point faible de ce programme... La partie graphique... nico débute en codage , et très bien d'ailleurs... Mais les connaissances,
pour faire une partie graphique optimum, ne sont pas encore acquisses... Je suis sûr que ça va être ,pour bientôt.... N'est ce pas josepe36??...
Il n'empêche que le point faible de ce programme, risque de mettre en situation difficile, une partie des nouveaux venus a Ubuntu...
Ceux qui se lancent tête baissée dans l'aventure, sans lire les docs,ni se renseigner sur les forums ... &&& ...
Ceux-là même que l'on retrouvent en difficulté, et demande de l'aide, par la suite...
Quand on lance le script , on se retrouve avec une petite séries de questions....
Puis viennent les premiers téléchargements.... La machine travail, mais rien n'est affiché....Et ceci a plusieurs reprises...
Le nouveau venu ,qui n'aura pris aucune précaution, ni renseignements...Qu'est ce qu'il fait??... Au bout de quelques minutes, bien longues pour ceux qui ont une connexion lente....pas lu les sujets....
Il commence à s'inquiéter que rien ne se passe... Il commence a triturer le clavier....
Et commet l'irréparable... Arrêt de la machine ,en sauvage.... Et reboot si tout va bien...
Tiens ,là il trouve le forum pour venir demander de l'aide, où râler dans le pire des cas... Voila pour le Non !!!....
Voila mon avis...On n'est pas obligé de le partager....
Pour ma part,avec tous nos tests, ça fais un bout de temps que je pratique le Oui!!.. n'est ce pas nico.??...
ajoute un message concernant le /home séparé ET partagé dans ton premier post
Alors là ,oui... Complétement oublié cette catégorie de config....Tu fais bien de le rappeler.... Modifié ,dans mon 1er post...
Pour ,moi ,c'est simple dans ce cas la , je m'abstiens "d'hybrydiser"...
Je télécharge l'iso qui me convient, et je l'installe à part... Comme çà ,pas de soucis avec ce type de /home ...
Pour le lien ,je n'ai pas trouvé,de celui qu'il s'agit...Mais bon ,on va bien avoir des réclamations..... Là on saura...
Voila pour ces petites précisions....
@+. Babdu89
#10 Le 31/07/2011, à 20:44
- n1c0la5
ok ok ça se tient...
sinon mes cours d'interface graphique je les ai fin aout
#11 Le 31/07/2011, à 21:30
- Josepe36
salut
oui en effet c est un jeune code prometteur et c est assurement sur ce type de projet que l on apprend beaucoup.
Yes, avec Nico on s est donné rendez vous fin Aout pour faire de l interface graphique, en attendant je pense que les mises en gardes sont assez claire et que il faut plutot essayer ce script dans une logique de curiositée et de "j ai pas peur de reinstaller".
En tout cas c est une excellente idée qui promet pas mal d'evolutions dans le temp.
Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org
#12 Le 01/08/2011, à 12:01
- Babdu89
Bonjour....
@ josepe ++ ...
Si vous voulez vraiment voir la transformation de votre installation,,, Je le redis ...
Si vous en avez la possibilité...Faites en un clone ,et travaillez sur celui-ci...
@+. Babdu89
#13 Le 08/08/2011, à 23:15
- n1c0la5
première version finalisée de a a z(hors interface graphique) pour les ubuntu 10.04 et 10.10, d'ici peu la réparation vers la mise à niveau de la 11.04...
#14 Le 08/08/2011, à 23:54
- sam7
EXTRA les gars, et encore BRAVO & MERCI pour le dépot & les petits bonus,
comme par exemple les thèmes emerald ... & le cube sous hybryde
cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5623511
#15 Le 23/10/2011, à 01:57
- Babdu89
Bonsoir...
Bon là il ne s'agit pas d'Hybrydiser une distribution existante...
Mais l’annonce de la sortie de Hybryde en version 11.10 ...
je vous renvoie à ceci...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6706811
Bonne soirée...
@+. Babdu89
#16 Le 23/10/2011, à 10:18
- n1c0la5
On peut espérer que l'hybrydisation d'une 11.10 suive bientot vu que les bases sont posées!
A voir si c'est gérable avec mon emploi du temps de ministre
EDIT: lien foireux également! c'est ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6706811
Dernière modification par n1c0la5 (Le 23/10/2011, à 10:19)
#17 Le 23/10/2011, à 11:12
- Babdu89
Ah oui!!! ... pourquoi j'ai m---é avec mes liens??...
Merci nico...
Toujours disposé lorsque ton emploi du temps de ministre,et surtout l'envie de remettre , les "hybrydiseurs" en route...
@+. Babdu89
#18 Le 23/10/2011, à 22:57
- sam7
bonne nouvelle que la sortie surprise de cette version 11.10 merci
#19 Le 24/10/2011, à 08:19
- pappou640
Bonjour ,a tous.
je l'ai essaye Hier , elle encore mieux ,que la 10.10
Du très beaux travail , elle marche mieux que l'originale ,l’élève ne dépasserais pas le Maitre
Bonne journée
@+ pappou64
Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3. http://voyagerlive.org/ Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)
#20 Le 09/04/2012, à 22:21
- n1c0la5
Salut à tous
Hybryde possède maintenant une page facebook (non pas que ça nous réjouisse, mais si ça permet d'élargir le public )
https://www.facebook.com/hybrydedistribution
Si tout va bien bientôt une page diaspora!!
n1c0la5
#21 Le 16/04/2012, à 21:23
- n1c0la5
Salut a tous
Voilà la page diaspora
https://diaspod.fr/u/hybryde
#22 Le 19/04/2012, à 16:53
- n1c0la5
YEAHHHHHHHH
Voici une vidéo de démontration d'Hybryde EVOLUTION!!
Tenez vous bien parce que ça déchire
http://www.youtube.com/watch?v=oT5EN0kn … r_embedded
n1c0la5
#23 Le 19/04/2012, à 17:48
- Babdu89
Salut Nico ...
Superbe vidéo, çà déchire en effet...
J'ai hâte de pouvoir récupérer une de mes clés usb ,pour remettre la 12.04 Beta2 , dessus, et continuer de tester...
J'ai été obligé d'utiliser la clé,pour tester pour YannUbuntu...
Rappel... De ce qu'évoque le titre de ce sujet, quand même...
La possibilité d'hybrydiser nos systèmes tout installés...
n1c0la5 ... Nico ...
Si tu te décides pour faire un Hybrydiseur pour la 12.04 ... Bien évidement je suis partant pour les tests, comme nous avons pratiqué pour les autres versions qui fonctionnent ... Je réitère la proposition que j'ai faite sur le forum d'Hybryde... Manifeste toi à ce sujet stp... Merci ...
Hybrydiser un poste de travail en 12.04 ,tout installé et paramétré ... Çà devrait être intéressant... Surtout qu'on part avec une LTS pour les cinq années à venir... Là il y a de la pérennité dans l'air...
J'utilise toujours mon poste de travail ,une Xubuntu 10.04. Hybrydisé ... Çà marche super...
Allez ,Encore bravo ,les gars... Vivement la version Évolution 12.04 définitive....
Bonne continuation, et continuez à nous étonner... Chapeau bas Messieurs...
Hé!!! ... La team d'Hybryde... Une petite équipe de cinq/six personnes... Des vrais passionnés, plus quelques contributeurs, pour faire çà ... Çà nous en bouche un coin, non??...
Bon ,OK!! Elle est basée sur Ubuntu ,( c'est tant mieux)...Mais quand même... Tout ce travail,avec si peu de monde ...Faut le faire ... Et surtout Fallait oser le faire...
@+. Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 19/04/2012, à 17:50)
#24 Le 19/04/2012, à 23:41
- sam7
Très belle vidéo ... très bonne distribution ... j'ai hate de l'installer en lieu & place de mon hybryde 11.07
#25 Le 21/10/2012, à 01:15
- Babdu89
Bonsoir...
Ah!!!.... Bientôt du nouveau ... À voir ici ...
http://www.clapico.com/2012/10/19/hy-desktop/
Repris dans le Planet .ubuntu ...
Curieux ,pas un mot sur le forum d'Hybryde ...
@+. Babdu89 .