#1 Le 30/07/2011, à 11:44
- sylvainsjc
Opera pour les intelligents, IE pour les nuls
Si l'on en croit c'est très sérieuse étude des canadiens d'AptiQuant, le quotient intellectuel moyen des internautes n’est pas le même selon qu’ils utilisent Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari ou Opera
D'après leurs statistiques, le QI moyen des utilisateur d'Opera est de 130, alors qu'un utilisateur d'IE 9 plafonne à 90...
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2 Le 30/07/2011, à 12:14
- omc
Re : Opera pour les intelligents, IE pour les nuls
#3 Le 30/07/2011, à 12:21
- HP
Je me demande pourquoi ça ne me surprendrait que très peu ?!
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#4 Le 30/07/2011, à 12:34
- lokololo
D'après leurs statistiques, le QI moyen des utilisateur d'Opera est de 130, alors qu'un utilisateur d'IE 9 plafonne à 90...
Donc si une personne utilse IE et Opéra en même temps peut-on dire que cette personne à un QI de 220??
Je sais c'est une question conne mais ce n'est pas pour autant que j'utilise IE
"Linux a un noyau, windows des pépins" "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS
#5 Le 30/07/2011, à 12:52
- cbrunos
Biais de confirmation et de sélection de l'échantillon.
Dernière modification par cbrunos (Le 30/07/2011, à 12:55)
Je recommande pcubuntoo!
#6 Le 30/07/2011, à 13:57
- src
Je pense cependant qu'on peut quantifier l'égo des utilisateurs.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#7 Le 30/07/2011, à 16:52
- guilhem91
Moi je trouve ça limite crédible
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
#8 Le 30/07/2011, à 18:23
- Jarvis
Je serais curieux de connaître le QI des personnes qui ont demandé cette enquête.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#9 Le 30/07/2011, à 18:31
- Heliox
De toute façon le "QI" n'a aucune valeur scientifique...
#10 Le 31/07/2011, à 20:23
- salimdelazup
Et les utilisateur de Opera Next !
Dernière modification par salimdelazup (Le 31/07/2011, à 20:23)
Dell Studio XPS 1640: Intel Core 2 Duo T6600(2.2GHz,800MHz,2MB)
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Graphics : 1GB ATI Radeon HD 4670 graphics card
ubuntu 12.04 64bits / Windows 7 64bits
#11 Le 31/07/2011, à 20:36
- Grünt
Y'a pas wget
Pourtant les utilisateurs de wget ont un Q.I. supérieur à 140
Red flashing lights. I bet they mean something.
#12 Le 31/07/2011, à 21:24
- helly
Je serais curieux de connaître le QI des personnes qui ont demandé cette enquête.
Voilà la bonne question .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#13 Le 31/07/2011, à 22:56
- Inso
QI = Quotient internet ?
#14 Le 01/08/2011, à 05:42
- Tomzz
Bonsoir,
Si on regarde le graphique sur cette page, vu la proportion de gens au dessus de 130, pour avoir 130 de moyenne c'est balèze.
Perso, en tant que crétin de base je n'ai jamais testé Opéra, mais je me dis qu'il doit être vachement compliqué comme navigateur pour que seuls des gens avec 130 de moyenne l'utilisent.
Je plaisante bien sûr....
J'ai déjà testé Opéra mais sans accrocher.
Et puis sapuçaipalibre
#15 Le 01/08/2011, à 10:19
- marinmarais
Salut,
Déjà que je ne suis pas convaincu par la pertinence scientifique du QI, je le suis encore moins sur la qualité de l'estimation des valeurs extrêmes, qu'il s'agisse de QI très élevés ou à l'inverse très faibles.
[mode troll]
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est le fait que la publication d'origine ( voir ici) - qui laisserait supposer que les utilisateurs d'IE soient plus bêtes que la moyenne - fasse appel à des graphiques Excel et soit écrite, je le suppose, sur Word sans justification du texte. Bref, qu'en est-il du QI des scientifiques qui utilisent MS office par rapport à ceux qui se servent d'OOo, voire LaTeX ???
Avant de publier ce genre de choses, ils devraient balayer devant leur porte.
[/mode troll]
Je me passerai de commentaires sur le fait qu'ils ne fournissent que les moyennes des QI, sans les écarts-types ni les intervalles de confiance associés... Pourtant ce n'est pas beaucoup plus compliqué à calculer...
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
#16 Le 01/08/2011, à 10:45
- Neros
IE et Opéra ? Ces trucs pas libre ? Aaarg, diablerie !
Dernière modification par Neros (Le 01/08/2011, à 13:45)
#17 Le 01/08/2011, à 12:41
- DaveNull
Et uzbl ?
timezone[Europe/Paris]
#18 Le 01/08/2011, à 12:46
- helly
uzbl, c’est pour la super élite !
Ils doivent garder le chiffre secret pour ne pas faire s’effondrer les part de marché des principaux navigateurs !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#19 Le 01/08/2011, à 13:40
- src
Ils doivent garder le chiffre secret pour ne pas faire s’effondrer les part de marché des principaux navigateurs !
Ceux qui l'utilisent n'ont pas pu répondre au sondage car ils n'ont pas réussi à naviguer.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#20 Le 01/08/2011, à 13:45
- helly
Rhoooô !
Archlinux-wmii-dwb.
#21 Le 02/08/2011, à 17:20
- nathéo
Ça veut dire que ceux qui utilisent galeon sont encore plus haut dans la hieraachie…
Dernière modification par nathéo (Le 02/08/2011, à 17:20)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#22 Le 02/08/2011, à 17:23
- helly
helly a écrit :uzbl, c’est pour la super élite !
Ils doivent garder le chiffre secret pour ne pas faire s’effondrer les part de marché des principaux navigateurs !Ça veut dire que ceux
qui utilisent galeon sont encore plus haut dans la hieraachie…
En tout cas chez uzbl, on sait écrire « hiérarchie » !
Archlinux-wmii-dwb.
#23 Le 02/08/2011, à 18:04
- Shinebuntu
De toute façon IE c'est le mal ! ^^
Moi je pense que je vais essayer de baser une autre statistique qui pourra établir une moyenne d'intelligence par navigateur.
J'émets donc l'hypothèse que la plupart des possesseurs de Skyblog l'administrent sous IE.
Il faudra donc leur demander quel est leur navigateur Internet.
Je me méfies déjà du nombres de personnes qui répondront "C'est Google !".
#24 Le 03/08/2011, à 01:35
- doc kaddour
'tain je l'ai toujours dit à mes collègues: opera vous rend intelligent! (c marrant que mon QI ne soit pas exactement à la moyenne des OPERa-users )
Dernière modification par doc kaddour (Le 03/08/2011, à 01:38)
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#25 Le 03/08/2011, à 03:00
- Pylades
Je ne vois rien d’étonnant dans ces résultats. IE c’est pour la masse. Les autres navigateurs sont « réservés » aux personnes plus curieuses, plus « éduquées ». Ces gens ont généralement un QI un peu supérieur, c’est tout.
Pis quand on aura fait notre propre navigateur, Elzen et moi, qui ne sera utilisé que par nous (:P), on sera aussi tout à droite de leur graphique. Serait-ce parce que notre truc rendra plus intelligent ? Je ne pense pas (en plus faudrait déjà qu’il y ait une corrélation entre le QI et l’intelligence ; ce n’est pas gagné (d’ailleurs comment on mesure l’intelligence ?)). Serait-ce parce qu’il faut avoir un QI élevé pour l’utiliser ? Non plus.
C’est bien simple : les statistiques (surtout les statistiques connes), on leur fait dire ce que l’on veut.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003