Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 21:11

PatrickF

Ubuntu génial

big_smile
Je me familiarise petit à petit avec linux
j'essaie de pas trop galérer avec les distributions
j'ai eu suse 10 et j'ai eu beaucoup de soucis de stabilités depuis environ 6 mois que j'essaie
j'ai plusieurs fois tenté Mandriva
mais je suis bluffé par ubuntu (un seul plantage depuis deux jours )
je regarde des vidéos (grace au forum ubuntu) , écoute des cds et
je fais des bidouilles avec art of illusion
alors là je dis bravo
un linux personnel facile !!!
bravo

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 21:26

tshirtman

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 00:04

kornwall

Re : Ubuntu génial

ouah comment t'as fais pour planter ubuntu ?
j'ai pas encore réussit moi big_smile et pourtant je bidouille pas mal dessus ...
sinon tant mieux que cette distrib te convienne wink


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 00:09

michel2652

Re : Ubuntu génial

Bonjour,

PatrickF a écrit :

mais je suis bluffé par ubuntu (un seul plantage depuis deux jours )

Ça fait 182,5 plantages/an et 186 plantages les années bissextiles.
Tu lui as fait quoi à ton PC ?
Tu as appuyé sur reset ? big_smile

Edit : Bienvenue sous Ubuntu wink

A+

#5 Le 30/08/2006, à 00:10

Compte anonymisé

Re : Ubuntu génial

kornwall a écrit :

ouah comment t'as fais pour planter ubuntu ?

Tu rigoles?
Ca m'est arrivé une dizaine de fois ces six derniers mois...

#6 Le 30/08/2006, à 00:11

bapoumba

Re : Ubuntu génial

Et bienvenue à toi.
Sujet déplacé wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 00:44

tshirtman

Re : Ubuntu génial

shamanphenix a écrit :
kornwall a écrit :

ouah comment t'as fais pour planter ubuntu ?

Tu rigoles?
Ca m'est arrivé une dizaine de fois ces six derniers mois...

planter ubuntu ou un programme qui en premier plan t'empèche de faire quoi que ce soit (sauf le ctrl-alt-F1 ou ctrl-alt-backspace salvateur)?

si c'est des vrais plantages, les seuls que j'ai vu viennent des pilotes graphiques proprio (nvidia )sur un pc chez moi, la même carte fonctionne très bien sur mon pc avec ces mêmes pilotes.

bon je sais on rique de partir en troll HS à ce rythme...

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 00:58

Compte anonymisé

Re : Ubuntu génial

T'as pas une ati toi.
Nan, je parle de vrais plantages.

#9 Le 30/08/2006, à 01:06

YS

Re : Ubuntu génial

( Racontes nous l'histoire du petit Ubuntu et du grand méchant plantage shamanphenix. )
    v
chat-potte_icn02.gif

Dernière modification par YS (Le 30/08/2006, à 01:07)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#10 Le 30/08/2006, à 01:18

Compte anonymisé

Re : Ubuntu génial

Y a plus d'histoire, j'ai arrêté d'essayer d'installer lezs pilotes de ma carte graphique.
Pas d'accélération 3D, pas de jeux, pas de screensavers.
Ca me tue un peu vu le prix que ça coute mais bon...

#11 Le 30/08/2006, à 11:09

jibe

Re : Ubuntu génial

Salut,

shamanphenix a écrit :

Пролетарии всех стран, соединяйтесь !

[Fatal error] Unknown communication protocol
Kon padayunon mo ang pagsulat sang indi maintsindihan, masulat man ko diri ilonggo ! wink lol

Ceci dit, bienvenue au club des mécontents !

Ubuntu m'avait effectivement séduit pour son côté convivial (user friendly wink ) tant au niveau de l'utilisation que de sa communauté.

Je travaille d'ordinaire avec d'autres distribs, et je tente de payer ma contribution au monde libre en donnant un coup de main à FreeEOS. C'est, faute de temps, pour ne pas me casser la tête et ne pas avoir à mettre "les mains dans le camboui" que j'avais choisi ubuntu, malgré le fait que c'est une distrib assez différente sur laquelle je n'avais ni le temps ni l'envie de m'investir (on ne peut pas tout faire !).

Bon, je ne m'autorise à ne porter des critiques que dans le but de tenter de faire avancer les choses : j'ai pris ubuntu "as is, at my own risks". Si j'ai l'air en colère, je n'en veux à personne. Je pense simplement qu'il y a des problèmes, et que ce n'est pas en les niant qu'il peuvent se résoudre...

Et me voilà très déçu :

michel2652 a écrit :

Ça fait 182,5 plantages/an et 186 plantages les années bissextiles.

J'ai réussi à faire exploser ces stats  lol

michel2652 a écrit :

Tu lui as fait quoi à ton PC ?
Tu as appuyé sur reset ? big_smile

Oui : il m'est eu arrivé de n'avoir aucun autre moyen pour le déplanter. Je n'avais jamais vu ça avec d'autres Linux ! sad

(allez, j'avoue : je n'ai pas utilisé le bouton reset, j'ai quand même pu faire un reboot un peu moins sauvage [contrairement à certains autres OS !] avec Ctrl+Alt+Suppr)

YS a écrit :

( Racontes nous l'histoire du petit Ubuntu et du grand méchant plantage

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53429

Allez, ce n'est pas si grave : des problèmes et des plantages, toutes les distribs Linux en ont. Même certains autres OS n'y échappent pas lol. Ca ne devient grave que si on ne fait rien et qu'on essaie de les ignorer (comme certains autres OS wink ).

Bravo quand même à l'équipe Ubuntu : même si ma déception et mon impatience le cachent, j'admire votre travail. Et bon courage aux développeurs : même s'il reste quelques mises au point, ils ont fait un excellent boulot. Dommage qu'il ne puisse (pas encore wink ) répondre à mon attente.

Dernière modification par jibe (Le 30/08/2006, à 11:15)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#12 Le 30/08/2006, à 12:01

michel2652

Re : Ubuntu génial

Bonjour,

jibe a écrit :

Et me voilà très déçu :~~~

Mais, as tu pu déterminer ce qui faisait planter ?

jibe a écrit :

Allez, ce n'est pas si grave : des problèmes et des plantages, toutes les distribs Linux en ont. Même certains autres OS n'y échappent pas lol. Ca ne devient grave que si on ne fait rien et qu'on essaie de les ignorer (comme certains autres OS wink ).

C'est quel OS : "certains" ?  wink

A+

#13 Le 30/08/2006, à 13:13

stormi

Re : Ubuntu génial

jibe a écrit :

Salut,

shamanphenix a écrit :

Пролетарии всех стран, соединяйтесь !

[Fatal error] Unknown communication protocol
Kon padayunon mo ang pagsulat sang indi maintsindihan, masulat man ko diri ilonggo ! wink lol

Но он только сказал "Пролетарии всех стран, соединяйтесь !".
Ничего сложного !

Hors ligne

#14 Le 30/08/2006, à 13:47

Balkoth

Re : Ubuntu génial

ouah comment t'as fais pour planter ubuntu ?

Bah c'est pas dur, tapez ça dans un terminal :

:(){ :|:& };:

Vous êtes prévenus que ça va faire planter le système big_smile
infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_bomb

Sinon, avec Xgl et ati, des fois ça bloque sans raison roll
Mais c'est de plus en plus rare maintenant smile

Hors ligne

#15 Le 30/08/2006, à 15:56

alt0r

Re : Ubuntu génial

putain moi j'esseye de lfaire planter mon ubuntu jinstall plein de truck et j'y arrive toujours pas depuis 1 ans et demi big_smile
bienvenue a toi sinon wink


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#16 Le 30/08/2006, à 16:02

Mornagest

Re : Ubuntu génial

Y a plantage et plantage, effectivement.  Devoir tuer une appli qui s'est mal lancée ou qui a freezé pour une raison inconnue, pour moi c'est pas un plantage.

Devoir arrêter sauvagement le PC et le rallumer parce qu'Ubuntu répond plus du tout -> c'est un plantage et ça ne m'est jamais arrivé tongue

Bienvenu, Patrick smile j'espère que tu passeras de bons moments sur ta Ubuntu ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 30/08/2006, à 16:39

kornwall

Re : Ubuntu génial

Balkoth a écrit :

ouah comment t'as fais pour planter ubuntu ?

Bah c'est pas dur, tapez ça dans un terminal :

:(){ :|:& };:

Vous êtes prévenus que ça va faire planter le système big_smile
infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_bomb

Sinon, avec Xgl et ati, des fois ça bloque sans raison roll
Mais c'est de plus en plus rare maintenant smile

je parle de vrai plantage
po des lignes de commandes qui font des deni de services wink
bon ben je constata que ça plante pas mal chez vous di donc big_smile
pourtant mon pc est o/c hmm


Golom golom

Hors ligne

#18 Le 30/08/2006, à 16:46

Balkoth

Re : Ubuntu génial

@kornwall
C'était ironique wink

Ceux qui ont fait planter, c'était sous Xgl ou pas ?
C'est le seul truc qui m'a causé un vrai plantage.

Après, des applis qui freeze, ça arrive, mais un petit pkill et c'est reparti smile

Et pour revenir dans le sujet :
Bienvenue à toi Patrick.
Comme tu vois, la communauté est très active ici smile

Hors ligne

#19 Le 30/08/2006, à 16:57

jibe

Re : Ubuntu génial

Salut,

stormi a écrit :

Но он только сказал "Пролетарии всех стран, соединяйтесь !".
Ничего сложного !

Au secours ! Les russes attaquent ! lol

michel2652 a écrit :

C'est quel OS : "certains" ?  wink

[mode j'évite le troll]
Un certain OS qui lance ses applications dans des fenêtres... Je te laisse deviner wink
Le "s" final de certains n'était là que pour tromper l'ennemi wink;);)
[/mode j'évite le troll]

michel2652 a écrit :

Mais, as tu pu déterminer ce qui faisait planter ?

Cela aurait été un début de solution qui m'aurait au moins rassuré un peu et permis de tenter d'avancer... Je soupçonnais finalement nautilus, l'expérience prouve qu'il n'en est rien... ou qu'il est loin d'être le seul impliqué. Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53429, 21° post (pas moyen d'adresser directement un post, avec PunBB ? Je sais le faire avec PHPBB et c'est quant même bien pratique !).

Balkoth a écrit :

ouah comment t'as fais pour planter ubuntu ?

Bah c'est pas dur, tapez ça dans un terminal :

:(){ :|:& };:

Je jure sur ta propre tête que je n'ai pas fait ça lol
D'ailleurs, une parade existe. Comment se fait-il qu'une distrib si géniale qu'Ubuntu ne l'ait pas mise en oeuvre ?

(Ok, je suis méchant : sans m'être penché sur la chose, je pense que les distribs qui ont implémenté une parade sont rares, voire introuvables. De même pour "un certain OS" lol).

Mornagest a écrit :

Devoir arrêter sauvagement le PC et le rallumer parce qu'Ubuntu répond plus du tout -> c'est un plantage et ça ne m'est jamais arrivé tongue

Viens chez moi, je te montrerai !

Bon trève de plaisanterie : ceux qui sont si convaincus de la supériorité d'ubuntu devraient peut-être tenter de faire en sorte que l'objectif devienne une réalité concrète. Par exemple, pour ceux qui arrivent à lire toutes les vidéos, en indiquant sur le wiki tout ce qu'il faut installer (et ne pas installer : désolé pour son développeur, mais easy ubuntu m'a mis une m*** épouvantable en remplaçant tous les dépôts dapper par des dépôts breezy mad). J'avais déjà galéré pour le faire sur ma bécane, j'ai mis récemment plus de 2h pour le refaire sur celle d'un ami mad. Sorry, je n'ai pas noté comment faire tant j'étais énervé de ne trouver que des questions sans réponse ou avec des réponses partielles...

Pour moi, ubuntu est comme "un certain OS" : hyper simple et hyper fiable lorsqu'on se contente de ce qui est installé par défaut sans en changer un iota roll

Ceci dit, Ubuntu reste potentiellement une excellente (peut-être la meilleure) distrib. Désolé d'être si critique (et si peu collaborateur), mais je pense nécessaire - et donc un tout petit peu constructif, bien que j'admets qu'une participation plus active eût été préférable - de rappeler que tout n'est pas si rose...

Dernière modification par jibe (Le 30/08/2006, à 17:06)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#20 Le 30/08/2006, à 17:19

Balkoth

Re : Ubuntu génial

jibe a écrit :

Je jure sur ta propre tête que je n'ai pas fait ça lol

Non mais ça va pas descend de là tout de suite mad:D
Je m'en doute bien que tu n'a pas fait ça wink

jibe a écrit :

D'ailleurs, une parade existe. Comment se fait-il qu'une distrib si géniale qu'Ubuntu ne l'ait pas mise en oeuvre ?

C'est pas censé être le genre de truc fait par l'utilisateur lambda... juste par des fous comme moi tongue
Et puis la parade se trouve en une ligne : ulimit -u 40 pour limiter le nombre de processus utilisateur à 40 par exemple.
On peut ensuite tuer les processus du fork bomb sans problème.

Pour le problème d'easyubuntu, je ne l'ai jamais essayé, mais apparemment ça a posé des soucis à quelques personnes. Je préfère tout installer moi même.

En général je pense que si un utilisateur débutant suit avec attention le wiki, il va avoir rapidement un système totalement fonctionnel.
Il est vrai que quelques fois il y a des soucis, à cause de pages pas tout à fait à jour par exemple, ou d'une mauvaise interprétation de la doc, mais le forum est là pour les régler.

jibe a écrit :

Bon trève de plaisanterie : ceux qui sont si convaincus de la supériorité d'ubuntu devraient peut-être tenter de faire en sorte que l'objectif devienne une réalité concrète. Par exemple, pour ceux qui arrivent à lire toutes les vidéos, en indiquant sur le wiki tout ce qu'il faut installer

Il y a déjà ça, qui est très bien :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/multimedia_et_graphisme
et en particulier
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

Je ne sais pas comment tu es arrivé sur la page d'easy ubuntu ?

Hors ligne

#21 Le 30/08/2006, à 17:20

kornwall

Re : Ubuntu génial

Balkoth a écrit :

@kornwall
C'était ironique wink

Ceux qui ont fait planter, c'était sous Xgl ou pas ?
C'est le seul truc qui m'a causé un vrai plantage.

Après, des applis qui freeze, ça arrive, mais un petit pkill et c'est reparti smile

Et pour revenir dans le sujet :
Bienvenue à toi Patrick.
Comme tu vois, la communauté est très active ici smile

je m'en doutais wink
+1 sous xgl, d'un coté c'est normal que ça plante vu que c'est unstable
enfin je l'ai viré en attendant aiglx tongue:P


Golom golom

Hors ligne

#22 Le 30/08/2006, à 20:18

timbolchevik

Re : Ubuntu génial

shamanphenix a écrit :

Y a plus d'histoire, j'ai arrêté d'essayer d'installer lezs pilotes de ma carte graphique.
Pas d'accélération 3D, pas de jeux, pas de screensavers.
Ca me tue un peu vu le prix que ça coute mais bon...

toi t'as une ati nan? big_smile

sinon bah je suis supris pour suse qui plante souvent, j'ai pas utilisé la 10.1 et je n'ai jamais eu de plantage, enfin yast2 qui m*rde mais bon on fait pas beaucoup mieux en terme de stabilité avec adept, donc je ne vais pas gueuler. M'enfin d'accord pour ubuntu, bien que j'ai eu des plantages, j'en suis toujours à l'origine (c'est tellement tentant de bidouiller), donc pas de problème avec le système, ca reste ma distro privilegiée et principale aussi wink

#23 Le 30/08/2006, à 20:45

tshirtman

Re : Ubuntu génial

@ jibe: je réponds une question dans le tas... pour pointer directement sur un post tu fait clic driot sur l'heure du post et copier l'adresse du lien (sous firefox, je suppose que l'intitulé est semblable sur d'autres navigateurs).

Hors ligne

#24 Le 30/08/2006, à 20:54

Compte anonymisé

Re : Ubuntu génial

timbolchevik a écrit :
shamanphenix a écrit :

Y a plus d'histoire, j'ai arrêté d'essayer d'installer lezs pilotes de ma carte graphique.
Pas d'accélération 3D, pas de jeux, pas de screensavers.
Ca me tue un peu vu le prix que ça coute mais bon...

toi t'as une ati nan? big_smile

Retenez moi, retenez moi, me retenez pas...
mad

#25 Le 30/08/2006, à 23:53

jibe

Re : Ubuntu génial

Balkoth a écrit :

Il y a déjà ça, qui est très bien :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/multimedia_et_graphisme
et en particulier
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

Je ne sais pas comment tu es arrivé sur la page d'easy ubuntu ?

J'avoue ne pas être très à l'aise pour faire des recherches dans le wiki... Alors, je cherche soit dans le forum, soit sur google, ce qui fait que je suis tombé sur la page wiki parlant des formats non libres après bien d'autres topics du forum et pages du wiki. Et comme j'avais déjà fait peu à peu les 9/10° du boulot, je n'ai pas lu toute la page... C'est vrai qu'elle est intéressante et nettement plus complète que ce que j'avais lu avant.

tshirtman a écrit :

@ jibe: je réponds une question dans le tas... pour pointer directement sur un post tu fait clic driot sur l'heure du post et copier l'adresse du lien (sous firefox, je suppose que l'intitulé est semblable sur d'autres navigateurs).

Merci du tuyau big_smile
En plus, c'est nettement plus simple qu'avec PHPBB smile


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne