Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 22:28

amobile

[Pb GTK] Installation d'un 'Joystick control' graphique...

yop!

je me suis mis dans l'idée de jouer avec mon ninux tongue (bah quoi !)
Moi qui suis un fan de vieilles consoles, je me dois d'avoir un joypad d'installer sur mon PC.
Du coup, constatation faite qu'il n'existe pas d'interface de configuration du joystick sous gnome sad
Me voila donc à demander à mon poto google, si une interface graphique de paramétrage de joystick existe sous gnome.
Il me renvoie CA, ce qui me parait etre plutot pas mal smile
Je télécharge, je dé-tar, je me positionne dans le répertoire, et un coup de ./configure et là ... c'est le drame !

checking for pygtk-2.0... Package pygtk-2.0 was not found in the pkg-config sear ch path. 
Perhaps you should add the directory containing `pygtk-2.0.pc' to the P KG_CONFIG_PATH environment variable 
No package 'pygtk-2.0' found
configure: error: Library requirements (pygtk-2.0) not met; 
consider adjusting t he PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard p refix so pkg-config can find them.

Je ne me débine pas et me voilà à chercher le fameux paquage pygtk-2.0 dans Synaptic et ... rien sad
Je remarque un paquage déjà installé qui s'appelle 'python-gtk2', est-ce la meme chose?
Me voilà bien dépourvu, rien trouvé sur le forum, rien de concluant sur le web sad

Au secours !! C'est quoi ce paquage pygtk-2.0 ???!!
Je veux mon interface Joystick !!! sad:(:(


wink

Dernière modification par amobile (Le 29/08/2006, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2006, à 23:29

amobile

Re : [Pb GTK] Installation d'un 'Joystick control' graphique...

bon j'ai reussi à telecharger une version de pygtk.
J'ai reussi tant bien que mal à la compiler.
Du coup la paquage de l'interface de configuration de joy a été compilée sans erreur.
Je vais dans la console et je tape

gnome-joystick-control

et ca me renvoie joyeusement

 import gtk
ImportError: No module named gtk

AAARRRRRGGGGHHHHHHHHHHHHH

ca commence à me saouler ... roll:mad:

OSCOUR !!!

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 12:50

Yaen

Re : [Pb GTK] Installation d'un 'Joystick control' graphique...

la gestion de joystick via interface graphique : paquet jscalibrator. il suffit de chercher dans synaptic le terme "joystick".

j'ai installé plein de choses pour gérer les joysticks (joystick, jscalibrator, libjsw2 et joy2key).

j'avais plein de problèmes de configuration avec des tas de jeux. puis en regardant sur le forum (recherche "joystick") je vois que certains, en supprimant les gestionnaires de joysticks, arrivent à faire marcher leur joystick.

je désinstalle tous les paquets sus-cités, je branche mon Saitek p990 dual analog et je redémarre le pingouin (une edgy eft 6.10).

et là, c'est le bonheur, xgngeo (gngeo), gxmame (mame), planet pinguin racer, neverball, neverputt, supertuxkart, supertux, vbaexpress : ça fonctionne super, juste besoin d'assigner les touches (option interne au jeu) sur certains.
pas encore bien réglé : torcs et trigger.
toujours à la souris : trackballs.

en fait sans les drivers on se porte mieux. je comprends pourquoi les constructeurs ne développent pas de drivers linux... y'en a pas besoin dans 80% des cas (grosse éxagération due à mes expériences ultra personnelles)

PS: le plus simple sous linux, le plus souvent, c'est de chercher dans les dépôts de son ordinateur un paquet qui s'installe seul et se met à jour. par google, tu vas trouver des archives à compiler etc. pas toujours "user-friendly".

Dernière modification par Yaen (Le 04/02/2007, à 12:52)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne