Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 00:35

mim

Partition home

Bonjour à tous

Je me posais la question de savoir si c'était vraiment nécessaire que je fasse une partition home séparée sachant que je serai en dual boot avec windows
J'aurai une partition en fat32 pour échanger entre les 2 OS et je pensais mettre tous mes documents (windows et Ubuntu) directement dessus sans rien mettre donc dans "mes documents" et dans "home"
Est ce possible ?

#2 Le 30/08/2006, à 00:40

michel2652

Re : Partition home

Bonjour,

C'est possible.
Dans ton /home tu auras quand même les profils et réglages des navigateur, courrielleur et logiciels que tu auras installés.
Si /home est séparé en cas de réinstall, tu conserves tout ça.

A+

#3 Le 30/08/2006, à 00:48

mim

Re : Partition home

michel2652 a écrit :

Bonjour,

C'est possible.
Dans ton /home tu auras quand même les profils et réglages des navigateur, courrielleur et logiciels que tu auras installés.
Si /home est séparé en cas de réinstall, tu conserves tout ça.

A+

Je te remerci pour ta réponse
Il me reste sur mon DD 9 Gigas non alloué
Est ce suffisant pour faire 2 partitions : 1 pour la swap et l'autre pour Ubuntun
PS : j'ai seulement 256Mo de RAM, faudra t'il que je mette la parttion swap à 512Mo ?

#4 Le 30/08/2006, à 00:51

mops

Re : Partition home

Oui mets le swap a 512 et tu as effectivement assez de place pour te faire une partition /home qui est quasi indispensable etant donne que tous les parametres de tes logciels sont dans ce repertoire.


Sorry for the accents, qwerty powa...

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 01:09

mim

Re : Partition home

mops a écrit :

Oui mets le swap a 512 et tu as effectivement assez de place pour te faire une partition /home qui est quasi indispensable etant donne que tous les parametres de tes logciels sont dans ce repertoire.

Donc si je comprend bien sur mes 9 Gigas il faudrai quand même que je fasse une partition home et donc je pensais donc et ça :
6G pour le / en partition primaire
512Mo pour la swap et 2 pour le home en partition étendue sachant qu ele home sera juste pour les paramètres des logiciels
PS : j'ai déja une primaire pour XP et une étendu en ntsf que je transformerai au fur et à mesure en fat32 (partion d'échange)

#6 Le 30/08/2006, à 02:05

maxfox

Re : Partition home

Donc si je comprend bien sur mes 9 Gigas il faudrai quand même que je fasse une partition home...

Rien ne t'y oblige, d'ailleurs dans ta situation cela pourrait même être un inconvénient.

Une petite sauvegarde des fichiers de configuration avant de réinstaller prend 2 minutes, et 5 si tu es dans l'obligation de passer par un LiveCD... Et si tu es parano tu peux même faire une petite archive de sauvegarde une fois que tout est configuré à ta convenance. wink

Hors ligne