Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 18:50

daufinsyd

[RESOLU] Gmount-iso

Bonjour, j'utilise ubuntu depuis la version 10.04.
Depuis une semaine j'ai changé d'ordinateur mais j'ai gardé ubuntu 10.04.
j'ai donc réinstallé la plus part des logiciels que j'avais sur mon ancien ordinateur.
Cependant hier j'ai voulu installer un jeux windows via wine en montant l'image iso avec gmount comme j'avais l'habitude de le faire.
Mais là je ne peut peut pas executer le fichier .exe car je n'ai pas les droits suffisant.
Le propriétair du  dossier où se trouve l'image montée est root.
j'ai alors essayé de changer le propriétaire via

sudo nautilus

mais rien à faire.
j'ai télécharger acetone iso mais là pareille.
j'ai aussi installé pmount mais je n'arrive pas à le lancer.

Sur mon ancien ordi il me suffisait de faire monter avec gmount et tout allait bien.
Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé une solution à mes problème sur ubuntu grâce à internet mais là je désespère.
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par daufinsyd (Le 31/07/2011, à 21:24)


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#2 Le 31/07/2011, à 19:02

abelthorne

Re : [RESOLU] Gmount-iso

Et en copiant les fichiers de l'ISO dans un dossier temporaire, puis en lançant l'installation depuis là, ça marche mieux ?

Hors ligne

#3 Le 31/07/2011, à 19:12

daufinsyd

Re : [RESOLU] Gmount-iso

oui ça marche c'était tout bête.
merci


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#4 Le 31/07/2011, à 19:17

erresse

Re : [RESOLU] Gmount-iso

Bonsoir daufinsyd,

Si ton problème est réglé... pense à passer ton post en [Resolu].


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne