Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 02:14

elguigui

probleme pour xserver et apt-get

Bonjour,

J'ai parcouru un certain nombre de sujets sans trouver aucune réponse à mon probleme. Donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Je commence par ma config:

AMD 64 3500+
1Go de ram
carte graphique ATI X700 Pro
ecran benq fp91+ (branché par le cable dvi)
lecteur cd/dvd
lecteur disquette
carte télé pinnacle pctv 300i

si vous voulez d'autres infos demandez mais là elles ne me viennent pas à l'esprit

Mon problème:

j'ai envie d'installer ubuntu -> Je prends la derniere version LTS Alternative 6.06.1 pour AMD64. j'installe le tout, jusque la pas de probleme.
Premier reboot: au lancement pendant qu'il charge ubuntu il se produit une erreur (il me semble qu'un composant atteint une température critique  mais j'ai pas vraiment le temps de lire l'erreur) qui fait que ubuntu s'éteind directement de façon normale (en fermant tout les processus) le probleme est reglé en rajoutant l'option noapic nolapic dans le boot.
Désormais ubuntu se lance correctement jusqu'à ce que le server x plante et m'envoie en ligne de commande. jai mis le driver vesa pour ma cg et le résultat est que l'ordi s'éteind a tout lancement de ubuntu. je remets donc le driver ati. j'ai essayé de rajouter "MonitorLayout" "LVDS,AUTO" dans Device de xorg.conf mais je n'ai constaté aucune amélioration à vrai dire je ne sais pas à quoi cela sert.

quand je relance gdm, l'erreur concernant x server réapparait voici les quelques lignes du output qui m'on semblée intéréssante mais qui ne me parle pas vraiment car je suis quand meme un newbie :

Primary device is : PCI 01:00:0
Ati Candidate "Device" section "ATI Technolgies, Inc. Radeon X700 Pro (RV410)
ATI : PCI Mach64 in slot 1:0:0 could not be detected
ATI : PCI Mach64 in slot 1:0:1 could not be detected
No devices detected

Fatal server error
      (no screens found

d'autre part je n'arrive à faire aucune mise à jour :

lorsque je lance un apt-get update
la réponse est que les sources  (celles par défaults) son indisponibles temporairement et il n'arrive pas à atteindre les adresses http concernées.
j'ai essayé avec le second miroir http://mir2.ovh.net et les réponses sont identiques

donc en gros je ne peux faire aucune mise à jour je suis un peu pommé à vrai dire et j'envisage de retourner sous la suse 10.1 que j'avais mis avant mais je m'obstine car en novembre dernier un ami m'avait installer kubuntu (je ne sais aps quelle version) et cela tournait bien mis à part une erreur d'horloge qui tournait deux fois trop vite.

Merci d'avance smile