Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2011, à 22:28

jeromespeed974

questions à propos du réparateur de démarrage. ( résolu)

bonjour en essayant le réparateur de démarrage le message suivant apparait je voulais juste savoir si tout cela était normal? car je ne veux pas nécessairement réinstaller le grub. que se passara t-il si je persiste?
merci de vos réponses. je voudrais l'essayer dans l'optique d'une futur réinstallation de mon xp et garder mon Ubuntu.
pouvez vous me dire s'il vous plait si en cas de pépin en réinstallant Windows je pourrais utiliser ce logiciel en live cd sécurised pour réinstaller mon grub et avoir accès à mon Ubuntu?


Il n'existe pas de sauvegarde d'amorçage sur cet ordinateur.
Ceci réinstallera l'amorceur Grub.

Souhaitez-vous continuer ?

est ce que cela fonctionne si on a plusieurs Ubuntu?
merci.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 14/08/2011, à 11:00)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 31/07/2011, à 22:38

n1c0la5

Re : questions à propos du réparateur de démarrage. ( résolu)

bonsoir, on parle bien de ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791?
si oui je te dirais qu'il n'y as pas de risque, c'est que tu n'as pas installé ubuntu avec la version sécurisée donc il n'y a pas de sauvegarde précédente, mais n'étant pas expert de la question je mets babdu89 sur le coup et tu pourras te fier à sa réponse wink

si non bah je suis carément à coté de la plaque XD

nico

Hors ligne

#3 Le 01/08/2011, à 14:33

YannUbuntu

Re : questions à propos du réparateur de démarrage. ( résolu)

Bonjour

Comme le dit Nicolas, ce message indique juste que tu n'as pas installé Ubuntu via Clean-Ubiquity. Pas grave dans ton cas.

jeromespeed974 a écrit :

que se passara t-il si je persiste?

Comme Boot-Repair l'indique, il reinstallera GRUB, et c'est exactement ce dont tu auras besoin.


jeromespeed974 a écrit :

pouvez vous me dire s'il vous plait si en cas de pépin en réinstallant Windows je pourrais utiliser ce logiciel en live cd sécurised pour réinstaller mon grub et avoir accès à mon Ubuntu?

Oui ca marchera.

jeromespeed974 a écrit :

est ce que cela fonctionne si on a plusieurs Ubuntu?

Oui, Aucun soucis. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 01/08/2011, à 19:41

jeromespeed974

Re : questions à propos du réparateur de démarrage. ( résolu)

Merci beaucoup de vos réponses. merci encore, je vais pouvoir cliquer sans risque merci.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne