Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 16:46

syclya

installation longue ou plantage ?

l'installation de dapper drake est elle longue ? car mon ordi est (travaille) depuis 2h sur le meme ecran a fond brun .......


j'ai mis le live cd, redemarré, le bios etant deja paramétré l'installation s'est lancée.... j'ai choisi la premiere option parmi toutes celles proposées (je ne sais plus comment elle s'appelait),vu l'installation s'effectuée avec la description des composants, vu le logo unbuntu, le nouveau curseur unbuntu de pointage et de chargement.... et pis ce fameux ecran brun...... (tres beau ton ! mais qui cmmence a m'inquieter depuis le temps qu'il est la)......... a priori l'ordi n'est pas planté car l'unité centrale clignote toujours et la souris bouge !!!

Hors ligne

#2 Le 30/08/2006, à 17:05

Benharper

Re : installation longue ou plantage ?

Ta ta tata ta tata tata tata (c'est le te-deum). big_smile tongue

Tu a combien de ram sur ton ordi?

Edit: si tu a mis le Live CD, tu n'as pas installé... arrète l'ordi, enlève le cd, tu verra...

Pour installé il faut que tu ai cliqué sur l'icone installé sur le bureau quand tu aura démarré avec le live cd roll

Dernière modification par Benharper (Le 30/08/2006, à 17:08)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2006, à 17:10

syclya

Re : installation longue ou plantage ?

houla attend car c'est un vieux machin ! il va falloir que je retourne tout le meuble avant de trouver les papiers avec les caracteristiques !!! lol
a ton avis je n'ai pas assez de ram ? mais sur un forum on m'a dit que c'etait sans gravité ...... mad
en attnedant que je retrouve mes papiers, je peux le voir encore longtemps mon fond brun ????

Hors ligne

#4 Le 30/08/2006, à 17:17

syclya

Re : installation longue ou plantage ?

bon ok j'annonce .......... d'apres la facture 128 Mo..... hum hum


j'ai bien mis un live CD et je n'ai pas encore clique sur une icone installer

Dernière modification par syclya (Le 30/08/2006, à 17:18)

Hors ligne

#5 Le 30/08/2006, à 17:32

traaf

Re : installation longue ou plantage ?

essaie le cd alternate
moi gourmand en ressources que le liveCD pour installer sur une petite config


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 30/08/2006, à 17:38

Benharper

Re : installation longue ou plantage ?

Bon en faite ça dépend ce que tu veux faire:
Pour le live CD je crois que 128 Mo ce n'est pas suffisant mais vaut mieux une confirmation...

Pour le gars sur le forum qui t'a dit c'est sans gravité, ça veut dire surement qu'il n'y a pas de répercution (en gros si ça ne marche pas, ça n'as rien détruit en tout cas...)

Mais si tu veux vraiment installer Ubuntu sur une vieille bécane, tente le CD alternate... EDIT :grilled tongue

Dernière modification par Benharper (Le 30/08/2006, à 17:38)

Hors ligne

#7 Le 30/08/2006, à 17:44

didrocks

Re : installation longue ou plantage ?

En effet, le Live CD (dire Desktop CD maintenant, mais euh !) demande au moins 192 Mio de ram avant de démarrer (à ce stage, il n'a rien installé sur ton PC, il essaie juste de démarrer ... sans pouvoir car pas assez de ram). Utilise l'Alternate CD comme le dit traaf et Benharper.

Dernière modification par DidRocks (Le 30/08/2006, à 17:49)

Hors ligne

#8 Le 30/08/2006, à 18:02

syclya

Re : installation longue ou plantage ?

en effet j'ai recuperer mon windows (a regrets) lol....... et je le trouve ou cet alternate cd ?

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 20:58

traaf

Re : installation longue ou plantage ?

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne