Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 17:35

danmcgoo

[Resolu] Pb Skype et glibc

Salut a tous,

Voila j'ai installe skype depuis le site officiel (donc la derniere version qui n'est pas une beta). Apres l'installation par paquet *.deb skype fonctionnait.

Mais depuis aujourd'hui il ne veut plus se lancer, et lorsque je le lance dans une console voici ce qui se passe:

tex@penguin:~$ skype
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x08a29070 ***
Aborted

Quelqu'un a deja eu le meme probleme ?

Merci !

Dernière modification par danmcgoo (Le 31/08/2006, à 17:49)

«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

#2 Le 30/08/2006, à 20:42

jdloic

Re : [Resolu] Pb Skype et glibc

Arf, c'est pour ça qu'on recommande de ne pas installer des programmes sans passer par le système d'installation intégré.

Je sais pas de quelle version tu parle, mais celle du dépot plf marche bien et en cas de mise à jour, tu sauras si il y a des incompatibilitées: http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr

Dernière modification par jdloic (Le 30/08/2006, à 20:44)

#3 Le 31/08/2006, à 03:05

danmcgoo

oki mais comme j'avais pas le depot plf-fr, donc j'ai pas vu skype alors je suis alle sur le site officiel....

Mais alors ceux qui ont pas une Ubuntu ils font comment pour regler ce probleme ?

«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.»

#4 Le 31/08/2006, à 07:58

roger64

regardez-donc ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=462004#p462004

#5 Le 31/08/2006, à 08:50

jdloic

danmcgoo a écrit :

oki mais comme j'avais pas le depot plf-fr, donc j'ai pas vu skype alors je suis alle sur le site officiel....

Mais alors ceux qui ont pas une Ubuntu ils font comment pour regler ce probleme ?

PLF ne sert pas que pour ubuntu (ils font aussi des paquet pour Mandrive par ex.).

Et puis, rien n'enpèche d'autres de faire la même chose pour Ubuntu au d'autres distrib.
Ils ne font qu'adapter le logiciels aux particularitées de la distrib (en gros ils ègles les problèmes que tu as encontré): dépenance, arborescence différente ... et avec des logiciel c'est moins facile de les adapter (source non disponible/modifiable).

#6 Le 31/08/2006, à 09:18

danmcgoo

En fait ce que je veux dire c'est que ce pb est rencontre sur d'autres distrib.
La je cherche a le resoudre, et on me dit en gros: "Telecharge une version plus adapte a Ubuntu".

En gros ce pb n'est pas inherent a la distrib, et dois bien ce resoudre d'une autre facon

#7 Le 31/08/2006, à 17:48

danmcgoo

La solution ce trouve ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=462995#p462995