Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2006, à 18:14

yostyle

driver webcam Luxya WC-1300 (microdia usb20)

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une webcam luxya WC-1300 1,3 millions de pixels et avec une résolution maximale de 1280x960.
Voici ce que j'obtient avec un lsusb :

root@yolap:/home/yostyle# lsusb
Bus 004 Device 003: ID 0c45:627b Microdia
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

Ensuite en regardant le syslog j'obtient ceci :

Aug 30 18:33:14 localhost kernel: [17205847.232000] usb 4-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4

Je suis sur ubuntu dapper et aucun module n'est lié à ma webcam. J'ai installé le module SN9C102 suite à la lecture de plusieurs forum, mais rien n'y change.

Le module est bien chargé lorsque je fais un lsmod :

videodev               10144  1 sn9c102

Existe t'il bien un driver pour linux pour cette webcam ??

Cordialement,

Merci d'avance

#2 Le 31/08/2006, à 12:15

yostyle

Re : driver webcam Luxya WC-1300 (microdia usb20)

Je ne possède que la doc du fabricant et il n'y a absolument rien qui concerne le Hardware de la Webcam. J'ai aussi cherché si il y'avait un site web pour ce fabricant et la aussi c'est le néant.
Le pire c'est lorsque je fais une recherche avec google de la référence de ma webcam. Je n'ai aucune réponse. C'est comme si elle n'existait pas.

C'est pourtant un produit de qualité avec une résolution élevé contrairement à la concurence pour un prix moindre.

Y'a t'il une possibilité d'émulé les drivers windows comme on le fait pour certaine carte wifi ?

Quelqu'un aurait-il une doc sur le hardware de se produit ?

Merci de votre soutient.

#3 Le 01/09/2006, à 18:30

Dhjiz

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Webcam intégrée à mon ordinateur portable Lenovo 3000 N100. J'ai installé les modules videodev et sn9c102 pour une webcam avec un chipset sn9c201.

Le module est bien chargé mais il n'y a pas de périphérique /dev/video0 dans le sélecteur de multimédia.

#4 Le 27/09/2006, à 08:08

wondymike

Bonjour à tous,

La société propriétaire de cette marque est française, et ils disposent d'un pilote d'installation pour Linux.

Vous pouvez les contacter sur leur service client, très rapide à répondre : luxya@adc-technologies.com

Tous les modèles mis en vente à partir du 1er octobre disposeront d'une nouvelle solution et ne disposeront pas de pilote pour Linux.

Mike

#5 Le 28/11/2006, à 01:08

FrançoisC

Ils répondent même le dimanche, dans l'heure qui suit, ce qui est quand même remarquable. Malheureusement :

"La webcam WC-1300 dispose depuis septembre d'une nouvelle solution lui permettant d'obtenir une meilleure qualité d'image, ainsi qu'une résolution par interpolation légèrement plus élevée. Toutefois, cette dernière ne dispose à l'heure actuelle d'aucun pilote pour Linux.

Pour savoir quelle version vous disposez, c'est très simple !

Si vous disposez d'une WC-1300 avec une solution Sonix, le répertoire PILOTE de votre CD contient un seul fichier SETUP. Vous pouvez alors utiliser le pilote en fichier joint.

Si vous disposez d'une WC-1300 avec une solution Vimicro, le répertoire PILOTE comporte de nombreux fichiers, dont un fichier SETUP. Dans ce cas, le pilote pour Linux n'est toujours pas développé."

Je suis dans le cas de la solution Vimicro, donc pas de pilote. D'ailleurs, le pilote sn9c201 envoyé est compilé spécifiquement pour Fedora.

#6 Le 04/12/2006, à 21:22

gozillon

Bonsoir à tous et notamment à François C,
je confirme les éloges mérités par le support de la webcam Luxya WC-1300, mais je m'interroge sur la citation qui vient d'être mise sur le forum : "...Si vous disposez d'une WC-1300 avec une solution Sonix, le répertoire PILOTE de votre CD contient un seul fichier SETUP. Vous pouvez alors utiliser le pilote en fichier joint."
Il se trouve que, par chance (?) c'est mon cas, mais, disposant sur le disque dur d'une partition XP (où la webcam en question marche très bien) et d'une partition Linux-Ubuntu-Breezy où je suis moins à l'aise pour l'instant, je ne comprends pas bien cette histoire de fichier joint : est-ce qu'il faut comprendre que j'envoie sur ma messagerie ouverte par Linux un courrier avec le pilote de la WC-1300 ? dans ce cas, qu'en faire ensuite ? Comme ça se voit sans doute, je ne manipule pas très bien les installations Linux.
Merci

A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

#7 Le 09/12/2006, à 02:27

Shiva chez les tux

smile Bonjour a tous, je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui galere... J'ai fait l'aquision d'une webcam mini prix sur ebay, vision nuit usb2 et tout le tralala mais bien sur, sans marque. Entre temps j'ai installé une Debian Woody 2.6 en dualboot et je suis incapable de faire fonctionner ma webcam... J'ai fait un lsusb qui m'indique "Bus 004 Device 002: ID 0c45:627b Microdia". J'en deduis donc que c'est le constructeur, et par la force des choses je me retrouve donc parmis vous, merci Google ! lol Toujours est il que je suis incapable d'installer ou meme de trouver ma webcam sous debian, malgres des heures de recherche... J'ai bien un cd de driver windows sur lequel il n'y a qu'un dossier Setup. Pourriez vous m'aider svp? Ou puis je trouver le pilote pour linux et comment faire pour installer le pilote et la webcam? Merci beaucoup.

#8 Le 12/12/2006, à 09:56

FrançoisC

gozillon a écrit :

Bonsoir à tous et notamment à François C,
je confirme les éloges mérités par le support de la webcam Luxya WC-1300, mais je m'interroge sur la citation qui vient d'être mise sur le forum : "...Si vous disposez d'une WC-1300 avec une solution Sonix, le répertoire PILOTE de votre CD contient un seul fichier SETUP. Vous pouvez alors utiliser le pilote en fichier joint."
Il se trouve que, par chance (?) c'est mon cas, mais, disposant sur le disque dur d'une partition XP (où la webcam en question marche très bien) et d'une partition Linux-Ubuntu-Breezy où je suis moins à l'aise pour l'instant, je ne comprends pas bien cette histoire de fichier joint : est-ce qu'il faut comprendre que j'envoie sur ma messagerie ouverte par Linux un courrier avec le pilote de la WC-1300 ? dans ce cas, qu'en faire ensuite ? Comme ça se voit sans doute, je ne manipule pas très bien les installations Linux.
Merci

Le service clients m'a adressé un mail avec un fichier joint sn9c201(Linux).rar, qui contient un fichier snxcam.ko et un Readme.txt qui explique comment l'installer. Je peux t'en envoyer une copie, mais cela ira plus vite en les contactant. J'étais sous Windows quand je l'ai reçu, et je n'ai pas essayé de l'installer sous Linux, vu que c'est pour Fedora (marcherait peut-être bien avec une autre distro, surtout Ubuntu) et, surtout, pas pour ma version de la webcam.
1. modprobe videodev
2. insmod snxcam.ko
3.
   a. xawtv -geometry 640x480
      1. There are some warning and error messages when xawtv running. It's ok.
      2. xawtv is not included in FC4. Please download it.

b. gnomemeeting
      1. Install pwlib-plugins-v4l2-1.8.3-5.i586.rpm for V4L2 support
Il semble par exemple que sur ma Mandriva 2007, je n'aurais pas eu besoin d'installer V4L2, que j'ai déjà.

#9 Le 12/12/2006, à 15:12

gozillon

Rebonjour (ou ...soir) et merci pour cette précision. Je vais effectivement contacter à nouveau le support Luxya et essayer d'obtenir le fichier joint .rar. Dès que j'aurai reçu les indications et tenté de les installer, je rendrai compte du résultat.
Il est possible de Sylvia chez les Tuxs puisse profiter de l'information, si sa webcam correspond bien à la ou à une Luxya.
A ++

#10 Le 13/12/2006, à 10:13

FrançoisC

Shiva chez les tux a écrit :

smile Bonjour a tous, je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui galere... J'ai fait l'aquision d'une webcam mini prix sur ebay, vision nuit usb2 et tout le tralala mais bien sur, sans marque. Entre temps j'ai installé une Debian Woody 2.6 en dualboot et je suis incapable de faire fonctionner ma webcam... J'ai fait un lsusb qui m'indique "Bus 004 Device 002: ID 0c45:627b Microdia". J'en deduis donc que c'est le constructeur, et par la force des choses je me retrouve donc parmis vous, merci Google ! lol Toujours est il que je suis incapable d'installer ou meme de trouver ma webcam sous debian, malgres des heures de recherche... J'ai bien un cd de driver windows sur lequel il n'y a qu'un dossier Setup. Pourriez vous m'aider svp? Ou puis je trouver le pilote pour linux et comment faire pour installer le pilote et la webcam? Merci beaucoup.

Tu as essayé spca5xx ? Ça marche avec la plupart des petites webcams pas chères. J'en ai une dont la marque est "APM", et dès que je la branche, ma Mandriva 2007 fait apparaître l'icône orange d'Ekiga, et la caméra fonctionne presque aussi bien que sous Windows depuis que j'ai Mandriva 2007.

Vous ne vous compliquez pas un peu la vie à dessein avec Debian ? Moi, j'ai une vague nostalgie de la console et des lignes de commande, mais je suis conscient que c'est le regret du temps où j'avais vingt ans de moins. J'utilise Mandriva autant que possible via l'interface graphique...

#11 Le 13/12/2006, à 10:59

doure

Slt,
Pourrais-je avoir le drivers sn9c201(Linux).rar ou alors l'adress web pour demander le driver.
Car j'ai essaye sn9c102 avec sn_webcam mais cela ne marche pas !

Merci d'avance

#12 Le 13/12/2006, à 15:09

doure

Slt,
Jai obtenu via mail le fichier SN9C201 (linux).rar.
Il est compoé de "snxcam.ko" et d'un fichier explication dont le contenu est ci-dessous
SN9C201 Linux Driver Ver0.4

1. This driver is compiled under Fedora Core 4. snxcam.ko is for FC4 only!!
2. It's better to disable power management under FC4 to avoid compability
   issue. It's also work without disabling power management function.

Installation:

1. modprobe videodev
2. insmod snxcam.ko
3.

b. gnomemeeting
dans  mon cas
# insmod snxcam.ko
me donne ceci : insmod: error inserting 'snxcam.ko': -1 Invalid module format
quelq'un a t-il reussi l'installation ?

#13 Le 19/12/2006, à 01:21

Shiva chez les Tux

Tu as essayé spca5xx ? Ça marche avec la plupart des petites webcams pas chères. J'en ai une dont la marque est "APM", et dès que je la branche, ma Mandriva 2007 fait apparaître l'icône orange d'Ekiga, et la caméra fonctionne presque aussi bien que sous Windows depuis que j'ai Mandriva 2007

smile Bonsoir, j'ai effectivement installé le driver spca5xx ce soir mais pour l'instant amsn me dit que je suis derriere un parefeu ou un routeur alors que j'ai pris soin d'ouvrir les ports qu'il faut. (grrrr) En tout cas la webcam a l'air d'etre reconnue, je m'y pencherais plus dans la semaine et je vous tiens au courant. Enfin si quelqu'un a la solution je suis preneuse lol big_smile

Vous ne vous compliquez pas un peu la vie à dessein avec Debian ? Moi, j'ai une vague nostalgie de la console et des lignes de commande, mais je suis conscient que c'est le regret du temps où j'avais vingt ans de moins. J'utilise Mandriva autant que possible via l'interface graphique...

je tourne sous Kubuntu edgy et Debian Etch en dualboot et c'est vrai que Kubuntu est plus accessible mais je ne pourrait pas me passer de ma Debian! lol

#14 Le 24/12/2006, à 13:00

Robert S.

Salut,

j'aimerais bien avoir le fichier avec le snxcam.ko etc. - qn. capable de me l'envoyer?

Merci,
Robert

#15 Le 28/12/2006, à 15:00

Aurélie J.

J ai reçu cette camera pour mon noel et les lumieres ne s eteignent jamais, meme lorsque mon ordinateur est eteint ou qu il est pres de la fenetre.
autre chose : peut on prendre des photos avec cette cam ?

#16 Le 28/12/2006, à 17:12

gozillon

Bonsoir,
d'après ce que j'observe avec la mienne, il devrait être possible d'éteindre les diodes en utilisant le paramétrage de la vidéo : avec la Luxya que j'utilise, il suffit de cocher "off" sur auxLedmod.
Quant à prendre des photos, c'est possible en utilisant la touche de capture d'écran (juste à droite de la série des touches F sur le clavier) ou mieux un logiciel de capture tel que Galdwin PrintScreen sur XP , avec Ubuntu la capture est aussi efficace. Mais la photo sera de qualité très médiocre dans tous les cas.
Bon courage.

#17 Le 02/01/2007, à 15:11

Yostyle

doure a écrit :

Slt,
Jai obtenu via mail le fichier SN9C201 (linux).rar.
Il est compoé de "snxcam.ko" et d'un fichier explication dont le contenu est ci-dessous
SN9C201 Linux Driver Ver0.4

1. This driver is compiled under Fedora Core 4. snxcam.ko is for FC4 only!!
2. It's better to disable power management under FC4 to avoid compability
   issue. It's also work without disabling power management function.

Installation:

1. modprobe videodev
2. insmod snxcam.ko
3.

b. gnomemeeting
dans  mon cas
# insmod snxcam.ko
me donne ceci : insmod: error inserting 'snxcam.ko': -1 Invalid module format
quelq'un a t-il reussi l'installation ?

Bonjour,

J'ai reçu aussi le drivers assez rapidement. Merci pour l'info d'ailleurs. Mais j'en suis au même point que certains :

insmod: error inserting 'snxcam.ko': -1 Invalid module format

#18 Le 07/01/2007, à 15:59

patquo

bonjour
jai une web cam luxya limage est nette les diodes fonctione bien mais le probleme c'est le son
je les essayer sur l'ordi de ma fille et la tous fonctione pil poil
je pense que ça vient de la carte son moi cest une c media et ma fille cest une realtek
pouraige avoir confirmation
merci

#19 Le 07/01/2007, à 16:26

gozillon

Bonsoir, je recopie ici la réponse du support Luxya concernant certains problèmes de son que j'avais rencontrés et qui ressemblent peut-être aux votres :

" Bonjour Monsieur,

Les webcams WC-1300 n'ont à l'heure actuelle connu aucun problème au niveau
de leur microphone.

Je pense donc à un problème de configuration.

Veuillez procéder de la sorte :
- Brancher le câble son de la webcam sur l'entré microphone de votre carte
son (attention, pas sur l'entrée ligne)
- Non loin de l'horloge se trouve une icône (illustrée le plus souvent par
un petit haut parleur) pour accéder au mixeur de votre carte son. Double
cliquer sur cette icône pour ouvrir le mixeur.
- Le mixeur ouvert, aller dans le menu "Options", puis choisir "Propriétés".
- Dans ajuster le volume pour, choisir "Enregistrement".
- Une liste apparaît dans "Afficher les contrôles de volume suivants".
Sélectionner uniquement "Microphone" puis faire OK.
- Le mixeur apparaît, avec un seul potentiomètre de volume correspondant au
microphone. Le placer à son niveau le plus haut et veiller à ce que
"Sélectionner" soit coché.
- Fermer le mixeur.

- Dirigez-vous maintenant dans "Démarrer", puis "Panneau de configuration"
- Une fenêtre apparâit avec une liste, dans laquelle vous devez ouvrir "Sons
et périphériques audio"
- Choisir l'onglet Audio. Veillez à ce que le périphérique d'enregistrement
audio corresponde bien à votre carte son sur laquelle est branchée la
webcam. La mention "Utiliser uniquement les périphériques par défaut" doit
être décochée.
- Choisir maintenant l'onglet Voix. Dans enregistrement vocal, choisir votre
carte son sur laquelle est branchée la webcam.
- Procéder à un test du Matériel et vérifiez que tout fonctionne
correctement.

Encore une fois, veillez bien à brancher le câble son sur l'entrée
"Microphone", pas une autre entrée de la carte son.

Cordialement,

Le Service Clients LUXYA"

Ma carte son est aussi une Realtek...

Dernière modification par gozillon (Le 07/01/2007, à 16:27)

#20 Le 31/01/2007, à 12:44

jp451

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous parlez de la webcam : 0c45:624f Microdia

Parce que je cherche à savoir si c'est possible de la faire fonctionner !??

Si elle fonctionne un jour ça serait super ! big_smile

Jérémy P.

#21 Le 31/01/2007, à 13:02

gozillon

Bonjour, apparemment, il n'a pas été fait allusion à une webcam 0c45:624f Microdia, mais ( voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16670&p=57) Linux semble avoir du mal avec les webcams qui sont visiblement paramétrées par leurs constructeurs pour marcher sur Windows XP ou plus...
Si un modérateur pouvait intervenir..... Bon courage.

#22 Le 31/01/2007, à 16:24

jp451

avec tous les sujets existant c'est l'embrouille totale pour savoir ce qui marche ou pas. wink Merci la réponse ! smile

Jérémy P.

#23 Le 31/01/2007, à 19:32

Jonathan_974

Dsl de relancer le sujet, mais voila aprés avoir fait l'aquisition d'une luxya WB-1300, que mon parrain ma acheté, et je n'arrive pas a installer le driver car mon lecteur ne detecte pas le cd...(sa fait même planter mon pc !!! seul façon de le refaire marcher, ouvrir mon lecteur cd !!!) je voulais savoir se qu'il me restait a faire, j'ai windows (pas le 98 mais xp) et pas linux, pourriez vous me donner le lien d'un pilote ??? sur tous mes driver.com il n'y y pas la marque Luxya... donc je ne sais pas comment faire !!!

Je voudrais juste que ma cam marche.... j'ai deja envoyer un mail a Luxya Technologies et j'atant une reponse.... (ps  : j'ai ecrit en francais ??? faillait t'il écrire en anglais ???)

Merci d'avance pour vos reponses.

#24 Le 31/01/2007, à 21:09

gozillon

Bonsoir,
la luxya en question n'est-elle pas plutôt une WC-1300 ? Si oui, voici les références du driver telles que copiées sur "Informations Système" :
WEB CAMERA    USB\VID_0C45&PID_627B\5&5FC1E32&0&6
Je ne sais pas si ça pourra aider ...
Une remarque : est-ce que le lecteur de cd fonctionne avec d'autres cd que celui de la webcam?
J'ai eu à contacter le support technique Luxya et ils m'ont répondu vite, de façon circonstanciée et pertinente, et en français...
Bonne chance.

#25 Le 01/02/2007, à 14:53

Jonathan_974

ha oui dsl, (je me trompe de reference....) c'est bien une WC-1300 et je ne c'est pas comment faire toujours pas de reponse pour ma part.... sad
Et comme je suis pas douer en informatique, je ne comprens pas les references que tu ma donner....dsl, je suis nul...

En tout cas merci pour ta reponse, je continus le recherche ^^ , je finirai bien par trouver !!!