Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2011, à 19:49

lookkcn

Scrolling fenêtre en arrière plan impossible

Bonjour!

J'ai un petit souci depuis quelques version de Xubuntu. Je me rappelle que je pouvais avoir une fenêtre agrandie au maximum en arrière plan, par exemple firefox, et une fenêtre réduite au premier plan, par exemple le terminal, et si je mettais ma souris sur la fenêtre arrière plan, je pouvais scroller sans que ça fasse disparaître mon terminal.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros, j'avais le terminal d'ouvert et je tapais les commandes que je voyais sous firefox, tout en scrollant la page de firefox.

J'ai cherché une solution, et ça m'a étonné de ne pas en trouver car je trouve cette fonctionnalité bien pratique et suis surpris que personne n'a voulu la retrouver!

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 02/08/2011, à 20:30

chobbes

Re : Scrolling fenêtre en arrière plan impossible

Bonjour,

Peut-être ça :
dans gestionnaire de paramètres > gestionnaire de fenêtres > onglet focalisation : cocher "la focalisation suit la souris" et décocher "mettre au premier plan en cliquant sur la fenêtre". Adapte le délai avant la focalisation selon tes désirs.

Hors ligne