Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 16:46

BAbaBAT

besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

bonjour a tous, donc voilà je dois réaliser un programme en langage C pour demain, je n'ai pas su travailler pendant les vacances pour mon repèche sad ,et je n'arrive pas à le faire,je dois etre capable d'entrer les prix d'articles électronique dans un fichier essai txt à l'aide d'une structure ayant comme membres: char articles [25], provenance [20] et fload prix hTVA. Le prix TTC est à calculer avec une TVA de 19,5%. Le nombre d'articles est variable. (on quitte le programme quand on le désire). donc si quelqu'un est motivé pour réaliser le programme ou au moins une partie, ça me permettera de réussir mon année et de rentrer en 3ième... merci d'avance, BAT;)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 16:56

Gras_du_Bide

Re : besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

Euh... C'est une blague? lol
Je me demande si je comprend bien...
Tu demandes à quelqu'un de sympa de bosser pour toi pour que tu puisses passer en 3ième année alors que tu as glandé cet été, c'est bien ça?
Je comprends que tu sois en galère, j'espère que quelqu'un pourra d'aider, je ne suis pas programmeur pour ma part. Courage pour t'y mettre à fond!

GdB

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 17:02

farf

Re : besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

Gonflé le mec. Je serais curieux de connaitre le nom de l'école.
Si au terme de ta deuxième année tu rames pour une écriture en fichier et une pauvre multiplication, c'est grave !
Et une fois que tu auras ton diplome grâce aux services rendus par d'autres, tu feras quoi ?
Pour être un bon fainéant, faut beaucoup travailler. Pas l'inverse.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2006, à 17:11

BAbaBAT

Re : besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

Je comprends vos réactions, merci pour l'encouragement!
pour répondre a FARF, je ne suis pas en option informatique et oui je rame pour une écriture en fichier et une pauvre multiplication. Désolé...
bien à vous.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2006, à 17:31

Arnaud123

Re : besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

Pas sympa les gars, il est dans la galère. Si je pouvais l aider je le ferrais mais malheureusement je n ai pas les notions pour le faire.

#6 Le 31/08/2006, à 17:40

farf

Re : besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

Ca va ! Fallait qu'il le dise qu'il n'était pas de la partie. Voilà le bousin. C'est à l'arrache, y a des erreurs mais l'essentiel y est. En y retouchant, ça devrait le faire.

//includes
#include <string.h>  		
#include <stdio.h>

//Defines
#define TVA 1.195 // TVA

typedef struct article {	
	float htva; 					
	char articles[50];
	char provenance[25];
} Article;


void calculer(float htva)
{
	float prix_ttc;
	prix_ttc = htva * TVA;
	return  prix_ttc;

}

int main (int argc, char *argv[]) // dans l'ordre article, provenance, prixht
{  
   float TTC;

   Article->articles = argv[0];
   Article->provenance = argv[1];
   Article->htva = argv[2];

   TTC = calculer(Article->htva);

   g = fopen("facture.txt", "w+");
   fprintf(g, "%s %s %f\n",Article->articles ,Article->provenance,TTC);

   fclose(g);
		            
   return 0; 
}

Hors ligne

#7 Le 31/08/2006, à 17:44

Ju.

Re : besoins d'aide pour créer un programme pr demain, :-(

Remercie Farf.. Tu as une bonne base la...

Note pour plus tard, tu ne te rends pas service (ni au forum) a demander sur internet qu'on fasse tes devoirs (de vacances de surcroit)

Je ferme le sujet, comme ca tu ne seras pas tente de rafraichir la page toutes les minutes en esperant que quequ'un ponde un code qui fait exactement ton boulot.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne