Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 22:48

kyann

Configurer LAN pour FPS

Bonjour,

J'ai un réseau de 2 machines:

1 pc ubuntu relié via switch à un laptop xp

Comment créer un serveur warsow et configurer mon réseau pour jouer dans mon mini lan?

Excusez ma question, mais je suis nouveau en linux, en réseau ET en jeux en réseau.

Je sûr que c'est une manip simple, mais je ne la trouve pas sur les sites dédiés ubuntu ou sur ceux de jeux .
Je lance l'exec de serveur sur mon laptop
ensuite l'exec de jeu, je crée une partie
mais warsow sur linux ne la voit pas
pourtant mes deux machines communiquent: j'ai accès à internet aux dossiers partagés du laptop depuis le pc.

que faire?

merci

kyann


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Configurer LAN pour FPS

Salut !

Warsow requires you to forward the 27950,44400 ports

D'après cette page lol !
Ca me paraît bizarre pour un LAN, normalement tout doit passer. Faudrait essayer de tester ces ports-là pour voir si ça passe des deux côtés. Peut-être un problème de pare-feu ?:/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/09/2006, à 19:58)

#3 Le 31/08/2006, à 23:33

kyann

Re : Configurer LAN pour FPS

Merci à toi Maeda,

mais tu vois, je ne sais pas ce que veut dire pinger.:/
ca doit avoir un rapport avec le ping, l'aller retour d'un signal entre deux machines, mais je n'en sais pas plus.
je ne sais même pas quelle est l'adresse ip de ma machine.
d'autant que je suis en dhquelque chose: ip dynamique.

bref, un tutorial pour très grand débutant en jeux en réseau s'impose.;)
mais quand je tape réseau dans les recherche ici ou dans google, je tombe sur des topic liès aux routeurs adsl, alors je pietine...

si quelqu'un a un lien...

merci

kyann


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 19:31

holy_wood

Re : Configurer LAN pour FPS

Je ne savais pas que ça se faisait donner un port à pinger (à cause d'ICMP!) !

Vérifie que tu n'as pas de firewall de démarré !

Avec Ubuntu, si tu n'as explicitement pas installé un firewall (pare-feu), tu en as donc pas d'installé (le packet s'appelle Firestarter).

Avec Windows, je ne me rapelle plus par coeur comment aller vérifier l'état du firewall. C'est sûr que c'est dans connection réseau ensuite propriété sur la connection. Mais plus loin je ne me rapelle plus !

Vérifie qu'il ouvre les bons ports (44400 et 27950). Il va falloir demander à quelqu'un qui sait comment marche Windows pour ça tongue!

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 19:56

MCpaul34

Re : Configurer LAN pour FPS

va sur www.linux-gamers.net la tu trouvera ton bonheur(cherche a HOWTO)

#6 Le 01/09/2006, à 19:57

Compte anonymisé

Re : Configurer LAN pour FPS

Ah oui, en effet, je dis des bêtises là... Mais où j'ai pêché ça, il faudra que je retrouve lol. (j'ai supprimé+modifier, désolé).

Ce que je voulais dire sinon, c'est de faire un tcpdump sur la machine sous linux et voir ce qu'il se passe sur ces ports-ci.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/09/2006, à 20:00)

#7 Le 01/09/2006, à 21:33

holy_wood

Re : Configurer LAN pour FPS

Maeda -> haha sans problème ça nous arrive tous, moi en premier big_smile!

En effet un tcpdump sur le port est une bonne idée. Jte laisse lui expliquer tongue!

Hors ligne

#8 Le 02/09/2006, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Configurer LAN pour FPS

Pour le tcpdump, tu pourrais faire comme suis :

Lance un serveur sous Linux, lance le client sous Windows, et juste avant de rechercher une partie LAN sur ton Windows, lance une console sous Linux, et essaies cette commande :

sudo tcpdump -i eth0 port 27950 > /home/nom_utilisateur/Desktop/Test_ports_Warsow

De même en remplaçant 27950 par 44400, et aussi peut-être changer le nom du fichier tout au bout. Je ne sais pas si on peut dire à tcpdump d'écouter sur les deux ports à la fois neutral ?
Pour arrêter, fais CTRL+C dans la console.

P.S. : eth0 correspond à ta carte réseau (tu peux vérifier sur Système>Administration>Réseau au cas où ce serait eth1 par exemple).

#9 Le 15/09/2006, à 09:29

kyann

Re : Configurer LAN pour FPS

merci à vous

je n'ai pas eu l'occasion de tester votre solution.

je le fais au plus vite et si ça marche j'édite le post en résolu


merci

kyann


Conseiller Politique du Bureau Suprême des Prises de Décision Débiles du Club des Gros Nazes

Hors ligne