Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2011, à 13:16

ubunteros01

Carte wifi reconnue mais non fonctionnelle [Résolu par le Saint Esprit

Bonjour à tous !

Voila j'ai un PC en double boot Ubuntu 11.04 - Debian 6 et depuis l'installation de Debian Network Manager ne gère absolument plus la wifi que ce soit avec Ubuntu ou debian.

Qaund je fais

lspci

la carte wifi est bien detecté : c'est une d-link DWL-G510 je crois avec un chipset Atheros.

En gros voila ce qui me reste sous Debian et avec Ubuntu un menu Ethernet automatique est apparu en plus.

1312542753.png

Dernière modification par ubunteros01 (Le 06/08/2011, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2011, à 13:50

mikedafunk

Re : Carte wifi reconnue mais non fonctionnelle [Résolu par le Saint Esprit


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 06/08/2011, à 18:30

ubunteros01

Re : Carte wifi reconnue mais non fonctionnelle [Résolu par le Saint Esprit

Alors voila le problème est résolu mais ne me demandé pas pourquoi je n'en sais rien.
J'ai activé le dépot "non-free" sous Debian et installé le firmware pour chipset Ralink. J'ai redémarré... aucun changements. Dépiter j'ai étaint l'ordinateur. Quelques heures plus tard je le rallume et là.. Oh surprise le wifi est correctement géré par Network Manager sous Debian ET sous Ubuntu. Je soupçonne le firmware d'avoir "réveillé" la carte wifi mais j'en sais pas plus.

Voila ! je doute que sois très utile pour d'autre.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2011, à 09:33

mikedafunk

Re : Carte wifi reconnue mais non fonctionnelle [Résolu par le Saint Esprit

ça me rappelle mon ordi portable, j'ai bien un bouton arrêt / marche wifi mais il était inopérant. Obliger de réinstaller windows car les drivers d'origine permettent d'activer / désactiver le wifi et le blutooth en dur... Après j'ai pu seulement supprimer définitivement windows...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne