Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 10:52

Bito

Utiliser execi dans un fichier python?

Bonjour

Voilà, j'essaye desesperement d'avoir la temperature de mon GPU sous Adesklet, qui est configurer a l'aide d'un fichier python.
Avec conky, un autre logiciel de monitoring, j'ai la temperature du GPU avec la commande
"execi 1 nvidia-settings -q gpucoretemp |grep Attribute |cut -c 47-48}.0 °C"
c'est le seul moyen pour le GPU car la temperature n'est pas stoké dans un fichier apparement, (alorq que pour lm-sensors, on va chercher les temperatures dans un fichier)

Bref je voudrai savoir s'il etait possible d'executer cette commande dans un fichier python?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 11:50

Ratur

Re : Utiliser execi dans un fichier python?

Tu peux le faire avec le module os
Tout au debut de ton fichier, tu met (si c'est pas déjà fait)
import os

Ensuite, la ligne à mettre est

variable = os.popen("execi 1 nvidia-settings -q gpucoretemp |grep Attribute |cut -c 47-48}.0 °C").read().rstrip()

Le read demande à python de lire la sortie de la commande, le rstrip supprime les éventuels caractères blancs à la fin wink

Dernière modification par Ratur (Le 01/09/2006, à 11:51)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 12:22

Bito

Re : Utiliser execi dans un fichier python?

J'ai rajouter la ligne de commande et il y avais deja import os.
Par contre sa ne marche pas. Enfaite je crois qu'il ya beaucoup de chose a changer si je veux faire ça...par exemple dans le fichier config.txt (que le fichier SystemMonitor.py utilise) il demande l'acces au fichier. Du coup moi j'en ai pas...
deux solution, soit je creé directement lorsque le .py s'execute un fichier ou je stock le resultat, soit ba je change la facon dont est creer le fichier .py

le probleme c'est que je m'y connais pas du tout en python...
penses-tu que c'est facilement realisable?

Sinon pour etre sur que la commande fonctionne, je peux faire un mini fichier python pour voir si la commande fonctionne?

Merci dans tout les cas!


EDIT  : j ai fait un mini script python bien que je ny connais rien, j ai fait un peu au hasard...

#!/usr/bin/env python

import os

variable = os.popen("nvidia-settings -q gpucoretemp |grep Attribute |cut -c 47-48").read().rstrip()
print variable

j'obtient :

bito@bito-desktop:~/Desktop$ python proute.py
53

je vais réessayer donc dans le fichier .py que je veux changer...

Dernière modification par Bito (Le 01/09/2006, à 12:30)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 12:48

Bito

Re : Utiliser execi dans un fichier python?

J'AI REUSSI!!!!!!!!
MERCI BEAUCOUP!!!
bon finalement j'ai trouvé plus simple.
Pour la t°c de mon CPU, le programme allais chercher dans un fichier...pour le GPU il n'yavais pas de fichier ou le lire.
Donc pour le GPU j ai reprit le code du CPU sauf que jy ai inserer :

variable = os.popen("nvidia-settings -q gpucoretemp | grep Attribute | cut -c 47-48").read().rstrip()

Puis au lieu de retourner read_value, je retourne variable et c'est bon

alors c'est un peu du bricolage, mais si je ne vais pas lire dans le fichier au debut, la configuration du fichier .py que j'ai, fait que sa ne marchera pas...

voila voila
merci en tout cas

je mettrais apres ici mon morceaux de code avec la ligne que j'ai rajouter

Edit : après quelques test, tout marche nickel. Le petit bémol c'est que la demande en temps processeur passe de 1 - 5 % a 5 - 7% au repos...voila smile

Dernière modification par Bito (Le 01/09/2006, à 13:37)

Hors ligne