Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 15:04

Cain

Doom3 Xgl probleme

-Bonjour

-Je suis sous Dapper et j'en suis vraiment content ^^, plus Xgl c'est terrible...

-Mais voila impossible de faire fonctionner Doom3 avec Xgl, j'ai bien chercher sur d'autre forum
ou sur le net ( GoooooGleee..! ). mais rien de tres explicite ( juste un truc pour Gentoo mais pas applicable a Ubuntu ).

-Voici ce que ca m'affiche :

 xxx@xxx-linux:~/doom3$ ./doom3  +set r_fullscreen 0
DOOM 1.3.1302 linux-x86 May 12 2005 14:56:44
found interface lo - loopback
found interface eth0 - 1xx.xxx.xxx.xxx/255.255.255.0
found interface vmnet8 - 1xx.xxx.xxx.xxx/255.255.255.0
found interface vmnet1 - 1xx.xxx.xxx.xxx/255.255.255.0
------ Initializing File System ------
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/game01.pk4 with checksum 0xe9d5adcf
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/game02.pk4 with checksum 0x80401dd2
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/game03.pk4 with checksum 0x351c23e8
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak000.pk4 with checksum 0x28d208f1
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak001.pk4 with checksum 0x40244be0
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak002.pk4 with checksum 0xc51ecdcd
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak003.pk4 with checksum 0xcd79d028
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak004.pk4 with checksum 0x765e4f8b
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak005.pk4 with checksum 0x8ffc3621
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak006.pk4 with checksum 0x95b65ab
Loaded pk4 /home/xxx/doom3/base/pak007.pk4 with checksum 0x666bdb3c
Current search path:
/home/xxx/.doom3/base
/home/xxx/doom3/base
/home/xxx/doom3/base/pak007.pk4 (38 files)
/home/xxx/doom3/base/pak006.pk4 (48 files)
/home/xxx/doom3/base/pak005.pk4 (63 files)
/home/xxx/doom3/base/pak004.pk4 (5137 files)
/home/xxx/doom3/base/pak003.pk4 (4676 files)
/home/xxx/doom3/base/pak002.pk4 (6120 files)
/home/xxx/doom3/base/pak001.pk4 (8972 files)
/home/xxx/doom3/base/pak000.pk4 (2698 files)
/home/xxx/doom3/base/game03.pk4 (2 files)
/home/xxx/doom3/base/game02.pk4 (2 files)
/home/xxx/doom3/base/game01.pk4 (2 files)
game DLL: 0x0 in pak: 0x0
Addon pk4s:
file system initialized.
--------------------------------------
----- Initializing Decls -----
------------------------------
------- Initializing renderSystem --------
using ARB renderSystem
renderSystem initialized.
--------------------------------------
5206 strings read from strings/english.lang
Couldn't open journal files
execing editor.cfg
execing default.cfg
couldn't exec DoomConfig.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
5206 strings read from strings/english.lang
----- Initializing Sound System ------
sound system initialized.
--------------------------------------
----- R_InitOpenGL -----
Setup X display connection
dlopen(libGL.so.1)
Erreur de segmentation

-Donc ben voila, SVP aidez moi .... Oo'

#2 Le 01/09/2006, à 15:08

MCpaul34

Re : Doom3 Xgl probleme

euh xgl c'est quoi?
ce serait pas plutot XQF(le browser de serveur?)

#3 Le 01/09/2006, à 15:12

Cain

Re : Doom3 Xgl probleme

-Heu non Xgl: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl ,le serveur X en 3d openGl...

#4 Le 01/09/2006, à 15:32

MCpaul34

Re : Doom3 Xgl probleme

est-ce que quand tu tape glxgears dans la console les roues tournent vite?

#5 Le 01/09/2006, à 15:47

Ratur

Re : Doom3 Xgl probleme

Dans un terminal, tente un (si doom3 est bien l'exécutable)
DISPLAY=:94 doom3

Hors ligne

#6 Le 01/09/2006, à 17:39

Cain

Re : Doom3 Xgl probleme

-Désolé pour mon temp de reponse mais j'ai fait un "reboot" et puis finalement plus rien...:$

-Ca doit planter "Logon screen", il gele directement ( ecran reste noir ) et pas de message d'erreur...danc si ca se trouve mon probleme avec Doom3 doit y etre lier ...

-Je vous tien au couran lorsque j'aurais regler le pb...

merci

#7 Le 06/09/2006, à 19:52

amobile

Re : Doom3 Xgl probleme

hello all

j'ai exactement le meme soucis que Cain !!
Je lance Doom3 avec ma session Gnome "classique" maissous XGL rien à faire, j'ai une petite fenetre qui s'ouvre et qui se ferme directement.
Voila ce que mon log dis

DOOM 1.3.1302 linux-x86 May 12 2005 14:56:44
found interface lo - loopback
found interface eth0 - 132.168.0.2/255.255.255.0
------ Initializing File System ------
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/game00.pk4 with checksum 0xf07eb555
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/game01.pk4 with checksum 0xe9d5adcf
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/game02.pk4 with checksum 0x80401dd2
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/game03.pk4 with checksum 0x351c23e8
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak000.pk4 with checksum 0x28d208f1
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak001.pk4 with checksum 0x40244be0
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak002.pk4 with checksum 0xc51ecdcd
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak003.pk4 with checksum 0xcd79d028
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak004.pk4 with checksum 0x765e4f8b
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak005.pk4 with checksum 0x8ffc3621
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak006.pk4 with checksum 0x95b65ab
Loaded pk4 /media/multimedia/jeux/doom3/base/pak007.pk4 with checksum 0x666bdb3c
Current search path:
/home/cedric/.doom3/base
/media/multimedia/jeux/doom3/base
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak007.pk4 (38 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak006.pk4 (48 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak005.pk4 (63 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak004.pk4 (5137 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak003.pk4 (4676 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak002.pk4 (6120 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak001.pk4 (8972 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/pak000.pk4 (2698 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/game03.pk4 (2 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/game02.pk4 (2 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/game01.pk4 (2 files)
/media/multimedia/jeux/doom3/base/game00.pk4 (2 files)
game DLL: 0x0 in pak: 0x0
Addon pk4s:
file system initialized.
--------------------------------------
----- Initializing Decls -----
------------------------------
------- Initializing renderSystem --------
using ARB renderSystem
renderSystem initialized.
--------------------------------------
5206 strings read from strings/english.lang
Couldn't open journal files
execing editor.cfg
execing default.cfg
execing DoomConfig.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
5206 strings read from strings/english.lang
----- Initializing Sound System ------
sound system initialized.
--------------------------------------
----- R_InitOpenGL -----
Setup X display connection
dlopen(libGL.so.1)
Initializing OpenGL display
XFree86-VidModeExtension not available
Failed to detect DGA DirectVideo Mouse
Using 8/8/8 Color bits, 8 Alpha bits, 24 depth, 8 stencil display.
GL_RENDERER: RADEON X800 Series Generic
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_multitexture GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_abgr GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_lod_bias 

------- Input Initialization -------
XKB extension: compile time 0x1:0x0, runtime 0x1:0x0: OK
XKB extension present on server ( 0x1:0x0 )
------------------------------------
dlopen(libasound.so.2)
asoundlib version: 1.0.10
Alsa is available
------ Alsa Sound Initialization -----
opened Alsa PCM device default for playback
device buffer size: 5461 frames ( 21844 bytes )
allocated a mix buffer of 16384 bytes
--------------------------------------
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_ARB_texture_env_combine
...using GL_ARB_texture_cube_map
...using GL_ARB_texture_env_dot3
...using GL_ARB_texture_env_add
X..GL_ARB_texture_non_power_of_two not found
X..GL_ARB_texture_compression not found
X..GL_EXT_texture_filter_anisotropic not found
...using GL_EXT_texture_lod
...using GL_1.4_texture_lod_bias
X..GL_EXT_shared_texture_palette not found
X..GL_EXT_texture3D not found
X..GL_EXT_stencil_wrap not found
X..GL_NV_register_combiners not found
X..GL_EXT_stencil_two_side not found
X..GL_ATI_separate_stencil not found
X..GL_ATI_fragment_shader not found
X..GL_ATI_text_fragment_shader not found
X..GL_ARB_vertex_buffer_object not found
X..GL_ARB_vertex_program not found
X..GL_ARB_fragment_program not found
X..EXT_depth_bounds_test not found
---------- R_NV20_Init ----------
Not available.
----------- R200_Init -----------
Not available.
---------- R_ARB2_Init ----------
Not available.
----- R_ReloadARBPrograms -----
glprogs/test.vfp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/test.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
glprogs/interaction.vfp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/interaction.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
glprogs/bumpyEnvironment.vfp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/bumpyEnvironment.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
glprogs/ambientLight.vfp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/ambientLight.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
glprogs/shadow.vp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/R200_interaction.vp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/nv20_bumpAndLight.vp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/nv20_diffuseColor.vp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/nv20_specularColor.vp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/nv20_diffuseAndSpecularColor.vp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/environment.vfp: GL_VERTEX_PROGRAM_ARB not available
glprogs/environment.vfp: GL_FRAGMENT_PROGRAM_ARB not available
glprogs/arbVP_glasswarp.txt: File not found
glprogs/arbFP_glasswarp.txt: File not found
-------------------------------
WARNING: vertex array range in virtual memory (SLOW)
signal caught: Segmentation fault
si_code 1
Trying to exit gracefully..
Shutting down sound hardware
----------- Alsa Shutdown ------------
close pcm
dlclose
--------------------------------------
idRenderSystem::Shutdown()

Ratur> je n'ai pas bien compris ton test, peux tu etre un peu plus explicite steuplé? wink

Donc up pour ce topic smile

Dernière modification par amobile (Le 06/09/2006, à 19:53)

Hors ligne

#8 Le 11/09/2006, à 18:39

Cain

Re : Doom3 Xgl probleme

-Me revoilou ( l'autre 2 semaine apres :$ ) ...

-Mon probleme de plantage etait lier a Compiz etc ... bon maintenant que tous est redevenus
a la normale de ce coté la... et bien "PAFF" de nouveau le pb avec Doom3..

-------------------------------
WARNING: vertex array range in virtual memory (SLOW)
signal caught: Segmentation fault
si_code 1
Trying to exit gracefully..
Shutting down sound hardware
----------- Alsa Shutdown ------------
close pcm
dlclose
--------------------------------------
idRenderSystem::Shutdown()

-j'ai essayé cette commande  :

 ./doom3 +set in_tty 0 > outpout.txt

et voici le resultat :

 Xlib:  extension "XFree86-VidModeExtension" missing on display ":1.0".

Xlib:  extension "XFree86-DGA" missing on display ":1.0".

-Si cela peut etre une piste ..?? a un autre truc j'ai remarquer que le module "DRI" n'etait pas charger
pour il est bien dans mon Xorg.conf.( mais de toute facon pas conseiller pour faire tourner XGL/Compiz )


Boa voila .. merci de bien accepter de m'aider ^^'

#9 Le 14/09/2006, à 17:19

Cain

Re : Doom3 Xgl probleme

Un petit up...:rolleyes:

-Des fois qu'il y aurait quelqu'un qui puisse m'aider ...

merci...

#10 Le 14/09/2006, à 18:10

dawar

Re : Doom3 Xgl probleme

Comme le dis Ratur, essai de le lancer sur le xorg qui tourne "sous" xgl, avec un DISPLAY=:0 /chemin/vers/doom3

Ca marche avec tout ce qui est galère sous XGL, mais on n'a pas de bordures de fenêtre, sauf a lancer aussi un gestionnaire de fenêtre sur le xorg.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 15/09/2006, à 17:45

Cain

Re : Doom3 Xgl probleme

smile

-Un grand merci dawar ^^

-J'avais essayer la methode de Ratur, mais j'avais des problemes avec xgl/compiz , donc ca n'avais pas fonctioner...

-En tous cas merci a vous de m'avoir aider.. pourrais'je pousser et me permetre d'en savoir plus sur
les bordures de fenêtre..? Oo'; car la je ne voi pas trop comment specicifier des bordures de fenetre pour une application en particulier. ( en l'occurence Doom3 ).