Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 21:02

mephiston

help newbie

Bon j'ai un souci je suis vraiment tout nouveau dans le monde de l'informatique ,j'essai de creer pour commencer un script tout simple ce n'est pas vraiment le contenu du script ki me pose probleme c'est son execution .
Mon terminal me dit "bash: pass: commande introuvable"

Can you help me ?

Cordialement
Mephiston

Hors ligne

#2 Le 01/09/2006, à 21:22

jobherzt

Re : help newbie

ma boule de cristal etant en revision (si on m'avai donné 10€ a chaque fois que j'avais sorti ca...), je te suggere de nous donner ton code..

mais a vue de nez, tu essaie d'utiliser une commande (pass) qui n'existe pas :-)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 22:52

oce

Re : help newbie

Si pass est le nom de ton script, il faut:

Vérifier que le script est executable: $ chmod 755 pass
Alors tu peux executer ton script en lançant: $ ./pass

Tu peux aussi vérifier que le répertoire ou tu a mis ton script est dans la variable PATH qui est la liste des répertoires ou le shell cherche les executables: $ echo $PATH
devrait te donner une liste, met ton script dans un des répertoires (/home/mephiston/bin par ex.) et ça devrait rouler ...

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 13:15

mephiston

Re : help newbie

Donc j'ai réussi à résoudre mon probleme ,il venait du repertoire dans lequel j'avais mis le srcipt ,il fallait le mettre dans le bin .

Mais mon script ne fonctionne pas
il lance la comande su et je ne trouve pas la commande pour insérer mon mot de passe .

Cordialement .

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 16:58

mephiston

Re : help newbie

Impossible de trouver la bonne commande

????

Hors ligne