Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 00:45

vivik

Ecran de portable qui ne se rallume plus

Salut !

    Voilà, j'ai un Dell Latitude D520 avec Kubuntu 6.06. Et donc, lorsque je ferme le couvercle de l'écran, celui-ci s'éteint (normal) mais quand je le rouvre, il ne veux pas se rallumer ! Je dois éteindre la machine et la rallumer pour que ça refonctionne...

    Par contre, je viens tout juste de remarquer, après avoir installer un noyau i686 SMP (j'ai un core duo), le problème persiste mais dès lors que j'appui sur le bouton marche/arrêt, l'écran se rallume au moment où on voit écrit Kubuntu (des écritures défilent, la dernière expliquant que la machine va s'éteindre). Je sais pas si le noyau y est pour quelque chose mais il ne me semble pas avoir vu ça avec le noyau i386.


P.S. : j'ai changé de noyau car l'ancien me disait que je n'avais qu'un seul processeur et le nouveau semble de plus mieux gérer la batterie !!

Hors ligne

#2 Le 02/09/2006, à 22:46

vivik

Re : Ecran de portable qui ne se rallume plus

up ?

Hors ligne

#3 Le 02/09/2006, à 23:06

eln

Re : Ecran de portable qui ne se rallume plus

Et si tu lances une hibernation, as-tu le même résultat ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 10:02

vivik

Re : Ecran de portable qui ne se rallume plus

Oulà, j'ai jamais lancé ça sous linux... J'ai pas l'option sous KDE, il y une ligne de commande pour le faire ?

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 10:41

eln

Re : Ecran de portable qui ne se rallume plus

Bonjour

Je disais cela parce que en général les ordi portables sont "programmés" pour se mettre en hibernation ou en veille lors de la fermeture de l'écran. Ce n'est qu'une supposition smile . Sous dapper, beaucoup de personnes ont des problèmes avec l'hibernation dont justement l'écran qui ne se réveille pas.

Personnellement j'arrive à hiberner mon ordi en désactivant mon accélération 3D. Et au réveil pas de problème.

Si tu as activé l'accélération 3D, tu peux essayer de la désactiver, redémarrer l'ordi et fermer ton écran pour voir le résultat.

Dernière modification par eln (Le 03/09/2006, à 10:41)

Hors ligne

#6 Le 03/09/2006, à 12:01

vivik

Re : Ecran de portable qui ne se rallume plus

Tiens, je viens d'avoir une idée. J'ai vérifié si le portable se mettait en veille ou pas en fermant l'écran avec une video qui tournait. J'entendais toujours le son. Donc c'est juste l'écran qui veut pas se rallumer et puis en réflechissant je me suis dit que la commande Ctrl + Alt + F7 pourrait le rallumer ! BINGO ! Ca marche à priori smile

   Voilà, ce problème est résolu.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2006, à 12:03

vivik

Re : Ecran de portable qui ne se rallume plus

Rectification : l'écran ne se rallume que lorsque l'on change de mode. Je dois d'abord faire Ctrl + Alt + F1 (par exemple) et ensuite Ctrl + Alt + F7...

    Voilà ma méthode...

Hors ligne