Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 23:19

Muff

[XGL] 2 pbs : Polices petites avec Emacs + Plantages intempestifs

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 6.06.1 entièrement mis à jour, avec XGL + Compiz, sur mon ordinateur portable (Asus W3V). Alors j'ai 2 petits soucis.

Premièrement, les polices des "text widgets" des applications de type TK (notament Emacs) s'affichent en petit, et provoque un mauvais affichage. Voici un petit screenshot de mon emacs-snapshot-gtk :
captureni8.th.png
Sachant que j'utilise Linux essentiellement pour développer, vous comprendrez que c'est assez gênant pour moi tongue Donc si vous avez une solution, je suis preneur wink

Ensuite, j'ai régulièrement des plantages complet de Gnome : l'écran gèle, et plus aucun périphérique ne répond (souris, clavier, ...). Je suis alors obligé d'éteindre le PC à l'arrache, avec le bouton d'extinction. Je suppose que ces plantages sont dûs à ma carte graphique ATI Mobility Radeon X600, car je n'ai strictement aucun plantage avec mon ordinateur de bureau qui possède une carte Nvidia. Est-ce un problème identifié et résolu ?

Merci d'avance wink

#2 Le 04/09/2006, à 13:03

Muff

Re : [XGL] 2 pbs : Polices petites avec Emacs + Plantages intempestifs

Personne pour m'aider ? sad

#3 Le 04/09/2006, à 15:44

Bellette

Re : [XGL] 2 pbs : Polices petites avec Emacs + Plantages intempestifs

Peux pas t'aider, mais je note dans mes bookmarks, car j'ai le même probleme (pour les plantages). Comme ca si quelqu'un passe sur ce messages ca fera deux personnes de contentes tongue

Hors ligne

#4 Le 16/01/2007, à 01:17

FidoDido

Re : [XGL] 2 pbs : Polices petites avec Emacs + Plantages intempestifs

J'ai le même problème : emacs avec des polices toutes petites...
Si quelqu'un sait d'où ça vient je suis preneur...

Merci
FidoDido

Hors ligne