Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 10:30

reglyss

profile thunderbird

Bonjour

J'essaie ubuntu (canard pimpant)sur mon vieux PIII-800. Ma machine habituelle étant un M735...La seule raison qui fasse que la M735 ssoit encore sous windows est l'historique de la messagerie( les mails).j'utilise TB sous windows et sous linux, je voudrai donc "recopier" mon profile TB/windows sur mon profile TB/linux.
J'ai trouvé mon profile TB/windows (C:\documents and settings\pascal\application data\thunderbird\profil\)mais je trouve pas ou plutot je n'arrive pas à acceder à mon profile TB/linux....
dans TB/linux je vois le dossier ou est stocké le profile(/etc/mozilla-thunderbird/profile.....)mais quand par le navigateur de fichier je vais dans le dossier précédemment sité: il est vide.j'ai aussi fait l'essai "sudo nautilus"et pareil..
aidez moi svp à virer windows de mon M740!!!!

Reglyss


C'est parceque la lumière va plus vite que le son............
Que ton chef paraît brillant avant de se révéler con!!!

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 11:28

eln

Re : profile thunderbird

Le dossier ou est stocké ton profil est dans ton dossier personnel sous ubuntu. Il suffit juste d'activer les fichiers cachés (CTRL+H sous gnome).

Dernière modification par eln (Le 03/09/2006, à 11:28)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 11:42

reglyss

Re : profile thunderbird

Tout d'abord merci,

mais quand j'accede au dossier soit en sudo natilus soit avec nautilus tout court  /etc/mozilla_thunderbird/et que je tape <ctrl> +<h> ça fait rien. Surement que je fais qqch de mal mais quoi? et où?

reglyss


C'est parceque la lumière va plus vite que le son............
Que ton chef paraît brillant avant de se révéler con!!!

Hors ligne

#4 Le 03/09/2006, à 11:46

eln

Re : profile thunderbird

Dans ton dossier personnel

nautilus ~/.mozilla-thunderbird/

Avec cette commande, tu n'as même pas besoin de faire CTRL+H, tu y accèdes directement.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2006, à 12:00

reglyss

Re : profile thunderbird

MERCI!!! yahoo ça marche je vais pouvoir virer windows!!!!!
en fait <raccourcis> puis dossier personnel puis <ctrl> +<h> et dans ton profil windows ti prends que le dossier mail



Merci encore et au boulot
reglyss


C'est parceque la lumière va plus vite que le son............
Que ton chef paraît brillant avant de se révéler con!!!

Hors ligne