Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 10:59

Lek1

-RESOLU- neufbox et linux

salut à tous, vais changer de FAI (suis chez free) pour aller chez neuf.
Ils ont la neuf box, je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème avec la connexion neufbox et ma kubuntu ?
Que faut-il savoir pour se connecter ?

2) que savez-vous del la neufbox ? Est-ce correcte ?

merci pour votre aide

Dernière modification par Lek1 (Le 14/01/2007, à 23:05)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 22:42

mercureyag

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Hello lek1,

Je suis chez 9box et utilise Ubuntu... connexion net sans problème via réseau eth0.
Pour P2p ok sauf low-Id avec Amule... si tu a combine pour réglage je suis preneur !

A bientôt

Alex


La vie est un long fleuve tranquille ! Longue vie à l'OPEN SOURCE

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 07:34

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

mercureyag a écrit :

Hello lek1,

Je suis chez 9box et utilise Ubuntu... connexion net sans problème via réseau eth0.
Pour P2p ok sauf low-Id avec Amule... si tu a combine pour réglage je suis preneur !

A bientôt

Alex

salut mercureyag
Tu as le pack 100% ? Sans l'abonnement à France Telecom ?
La téléphonie ??
le tout fonctionne super bien ?

Tu utilise un pare feu genre firestarter ? Si oui, il faut ouvrir les ports d'amule.
Je te conseille de changer les ports par défaut.
Pour t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amule

merci pour tes réponses.

Dernière modification par Lek1 (Le 20/09/2006, à 07:39)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 10:50

mercureyag

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Hello Lek1,

Pour répondre au plus juste à tes questions...
Je suis en dé groupage total, et bien entendu je ne passe plus par France Télécom depuis près de 2ans maintenant adieu monopole tongue
J'utilise la 9box trio 3d via ethernet (prise RJ45)+ routeur via 3 UC dont deux sur windows et la dernière sur Ubuntu 6.06. C claire les 3 UC connecter en même temps sur le net ça rame un peu (ça ma rappel l'ADSL 512) Téléphone illimité sur France et certains pays étranger.
J'utilise aussi le dé modulateur 9telecom pour tnt et autres chaînes étrangères... Et ce que je trouve super sympa est que comme le dé modulateur est connecter sur 2ème prise  RJ45 je peu connecter un UC (hélas que sur un OS Windows pour le moment mad)  et lancé un fameux lecteur MP9, et mater les films qui ce trouve sur l'UC directement sur la TV. Génial si tu a un grand écran !
Franchement j'ai pas a me plaindre de 9 tel et a preuve du contraire pas bloquer comme sur free pour télécharger des film de vacance !;) lol

Je pense avoir répondue en détail ?
Par contre concernant ton conseil  a tu plus d'info sur firestarter ! remarque je vais déjà jeter un coup d'oeil sur le liens que tu me donne.
Merci encore pour l'info smile

Au faite j'me nomme Alexandre... Alex C + court !


La vie est un long fleuve tranquille ! Longue vie à l'OPEN SOURCE

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 21:39

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

mercureyag a écrit :

Hello Lek1,

Pour répondre au plus juste à tes questions...
Je suis en dé groupage total, et bien entendu je ne passe plus par France Télécom depuis près de 2ans maintenant adieu monopole tongue
neuf propose de ne plus être abonné à FT, même si tu n'es pas en zone dégroupé. C'est le cas chez moi. Pour 34.80€/mois. J'hésite encore, mais après ce que tu me dis, je crois que je vais faire le saut.
J'utilise la 9box trio 3d
c'est quoi trio 3d ?via ethernet (prise RJ45)+ routeur via 3 UC dont deux sur windows et la dernière sur Ubuntu 6.06. C claire les 3 UC ?connecter en même temps sur le net ça rame un peu (ça ma rappel l'ADSL 512) Téléphone illimité sur France et certains pays étranger.
J'utilise aussi le dé modulateur 9telecom pour tnt et autres chaînes étrangères... Et ce que je trouve super sympa est que comme le dé modulateur est connecter sur 2ème prise  RJ45 je peu connecter un UC (hélas que sur un OS Windows pour le moment mad)  et lancé un fameux lecteur MP9, et mater les films qui ce trouve sur l'UC directement sur la TV. Génial si tu a un grand écran !
Franchement j'ai pas a me plaindre de 9 tel et a preuve du contraire pas bloquer comme sur free pour télécharger des film de vacance !;) lol

Je pense avoir répondue en détail ?
oui, merci. j'ai pas capté les abréviations : triao 3d ; via 3UC ; UC
Par contre concernant ton conseil  a tu plus d'info sur firestarter !
en fait, si tu es derrière un routeur, c'est pour ça que tu es en lowid. Tu dois ouvrir les ports de la mule pour que ça fonctionne. Si tu as un routeur, c'est que tu as aussi un firewall, donc pas besoin de firestarter. POur bien configurer regarde ici :
http://www.emule-inside.net/emule/

remarque je vais déjà jeter un coup d'oeil sur le liens que tu me donne.
Merci encore pour l'info smile
c'est moi qui te remercie humblement.:)

Au faite j'me nomme Alexandre... Alex C + court !
un conseil si je puis me permettre, évite de donner ton nom sur le net, y-a des gens vilains partout.:(


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#6 Le 21/09/2006, à 17:56

mercureyag

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Hello Lek1,

Trio 3d, C la ref du modem 9tel = C un modem routeur avec possibilité d'installer une carte wifi PCMCIA en sup de l'obonnement classique.

UC = Ordinateur
3UC = 3 ordinateurs ! big_smile

Qu'entend tu par  " Tu dois ouvrir les ports de la mule pour que ça fonctionne " je pige pas trop ? voir rien du tout !!!

A bientôt


La vie est un long fleuve tranquille ! Longue vie à l'OPEN SOURCE

Hors ligne

#7 Le 21/09/2006, à 20:00

syeric

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Salut

Pour amule, il te suffit de dire à firstarter de l'authoriser... Tu cliques sur "ajouter une règle" dans "politique" et c'est parti !

Je suis également chez neuf avec une trio 3D et aucun soucis !

A+

Syeric

Hors ligne

#8 Le 21/09/2006, à 21:30

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

mercureyag a écrit :

Hello Lek1,

Trio 3d, C la ref du modem 9tel = C un modem routeur avec possibilité d'installer une carte wifi PCMCIA en sup de l'obonnement classique.

UC = Ordinateur
3UC = 3 ordinateurs ! big_smile

Qu'entend tu par  " Tu dois ouvrir les ports de la mule pour que ça fonctionne " je pige pas trop ? voir rien du tout !!!

A bientôt

ok, bien compris.

Dans amule, tu vas dans les préférences/connexion. Les ports tcp et udp ainsi que celui qui juste marqué en-dessous (regarde les flêches sur la capture d'écran.) doivent être ouvert dans ton routeur.
Ainsi que le port 4242.

Pour les serveurs, tu ne dois avoir que ceux qui sont indiqués sur la capture d'écrans.
Mes les tous en statique (clic droit et : marquer les serveurs comme statique.
Ensuite dans onglet serveurs, tu coches les cinqs derniers et décoche ceux au-dessus. Applique et ok, redémarre amule.

amule1th6.png

Dernière modification par Lek1 (Le 21/09/2006, à 21:31)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#9 Le 21/09/2006, à 21:32

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

syeric a écrit :

Salut

Pour amule, il te suffit de dire à firstarter de l'authoriser... Tu cliques sur "ajouter une règle" dans "politique" et c'est parti !

Je suis également chez neuf avec une trio 3D et aucun soucis !

A+

Syeric

salut et merci de me répondre.

La tria 3D est-elle fourni par neuf ??


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#10 Le 22/09/2006, à 11:04

mercureyag

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Hello Lek1,

Et bien je suis au bord de la crise de nerf avec Amule et Firstarter mad mad mad mad

J'ai suivie à la lettre ton imprim écrant... et rien ne fonctionne greeee
Et pour ce qui est de Firstarter tes indication et ceux de Syeric ne change absolument rien .... je reste a jamais en Low-Id mad mad mad C claire je suis un gros nul de chez gros nul pour tout ce qui est routeur et par feu !

HO désesoireeeeeeeeeeeee
J'ai beau chercher sur le forum y pas une autre personne comme moi ?
Qui utilise UBUNTU 6.06 & Amule 2.1.0 ................................................


La vie est un long fleuve tranquille ! Longue vie à l'OPEN SOURCE

Hors ligne

#11 Le 22/09/2006, à 11:46

jerome33

Re : -RESOLU- neufbox et linux

salut,

je suis chez neuf en degroupage total full option et je peux t'apporter certaines précisions:

Sache d'abord que pour 29.90€ tu auras tout, sauf le wifi pour lequel tu dois acheter le matos en option (compris chez free je crois).

Les anciens abonnés comme moi ont une trio 3D mais les nouveau reçoivent un nouveau modem qui ne gère pas mp9 (à base de vlc, comme freeplayer) et n'ont pas accés au contenu de leur ordi.

mp9 fonctionne aussi sous ubuntu.

Le décodeur tele est séparé du modem (pas comme chez free) ce qui t'oblige à passer la 9box en mode routeur. Tu dois monter un petit réseau pour faire communiquer la tele et l'ordi. L'avantage c'est que si ta ligne tel est en panne tu as toujours la TNT par ton rateau traditionnel.

Je me pose souvent la question de changer pour free.

Hors ligne

#12 Le 22/09/2006, à 20:33

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

jerome33 a écrit :

salut,

je suis chez neuf en degroupage total full option et je peux t'apporter certaines précisions:

Sache d'abord que pour 29.90€ tu auras tout, sauf le wifi pour lequel tu dois acheter le matos en option (compris chez free je crois).

Les anciens abonnés comme moi ont une trio 3D mais les nouveau reçoivent un nouveau modem qui ne gère pas mp9 (à base de vlc, comme freeplayer) et n'ont pas accés au contenu de leur ordi.

mp9 fonctionne aussi sous ubuntu.

Le décodeur tele est séparé du modem (pas comme chez free) ce qui t'oblige à passer la 9box en mode routeur. Tu dois monter un petit réseau pour faire communiquer la tele et l'ordi. L'avantage c'est que si ta ligne tel est en panne tu as toujours la TNT par ton rateau traditionnel.

Je me pose souvent la question de changer pour free.

merci de me répondre, je suis chez free et je pars à cause du bridage de connexion qu'ils font.

je n'ai pas de télé, alors ça ne me dérange pas.

Ce que je veux c'est : connexion internet ; téléphonie ; me séparer de France telecom le tout pour 34,80€/mois comme le propose neuf.

Pour la wifi, chez free tu dois acheter (27€) en options la carte pour t'en servir.

j'ai pas trop compris ce que tu dis en parlant de la nouvelle box.
ça veut dire quoi : qui ne gère pas mp9 ??

A ce jour, je ne conseille plus free. Contrairement à avant.
Mais c'est toi qui voit.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#13 Le 22/09/2006, à 20:35

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

mercureyag a écrit :

Hello Lek1,

Et bien je suis au bord de la crise de nerf avec Amule et Firstarter mad mad mad mad

J'ai suivie à la lettre ton imprim écrant... et rien ne fonctionne greeee
Et pour ce qui est de Firstarter tes indication et ceux de Syeric ne change absolument rien .... je reste a jamais en Low-Id mad mad mad C claire je suis un gros nul de chez gros nul pour tout ce qui est routeur et par feu !

HO désesoireeeeeeeeeeeee
J'ai beau chercher sur le forum y pas une autre personne comme moi ?
Qui utilise UBUNTU 6.06 & Amule 2.1.0 ................................................

je le répète, si tu as un routeur, désinstalle firestarter. Tu n'en as pas besoin dans cas.
Sais-tu comment configurer le mode routeur de ta neuf ???


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#14 Le 22/09/2006, à 20:50

Euskaral

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Moi j'ai neuf, et amule. AUCUN probleme.

Sauf que j'ai pas la 9box, mais un  modem/routeur netgear.

Dailleur a propos, neuf sortira une super offre en novembre : http://www.toolinux.com/news/materiels/la_box_easy_gate_de_neuf_cegetel_tourne_sous_linux_ar8163.html

Hors ligne

#15 Le 22/09/2006, à 22:01

mercureyag

Re : -RESOLU- neufbox et linux

hello Lek1,

oki pour désinstaller Firestarter... je vais le faire.
Pour configurer le mode routeur de ma neuf et bien non je sèche !!! Si tu connais je suis preneur pour config !

merci beaucoup par avance wink


La vie est un long fleuve tranquille ! Longue vie à l'OPEN SOURCE

Hors ligne

#16 Le 22/09/2006, à 22:56

Judibet

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Lek1 a écrit :

salut à tous, vais changer de FAI (suis chez free) pour aller chez neuf.
Ils ont la neuf box, je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème avec la connexion neufbox et ma kubuntu ?
Que faut-il savoir pour se connecter ?

2) que savez-vous del la neufbox ? Est-ce correcte ?

merci pour votre aide

Toutes les box marchent bien avec Kubuntu (car DHCP avec le modem en RJ-45). tongue
Je note que je n'ai pas de problème chez neuf, chez Free j'en avait pas non plus (en tout cas très rarement alors) et chez Wanadoo pareil.
Pour moi, c'est une histoire de services et vu que j'ai tout testé, en ce qui me concerne Free à nettement l'avantage par rapport à ses concurrents.
Moi je dit que pour les FAI, c'est comme pour les téléphones mobiles : Il faut prendre un forfait adapté à sa demande.
Pour la télé, j'ai trouvé que Noos c'était mortel !
Pour la téléphonie, Wanadoo a nettement l'avantage !
Pour la simplicité, Neuf Télécom est radical !
Pour les services et l'inovation, Free, rien à dire !
Pour la qualité du Wi-Fi classique, Alice (c'est celui qui emet le mieux après le Mimo de Free ! Croyez-moi !)
J'ai tout testé alors les mauvaises langues, bye ! smile

Dernière modification par Judibet (Le 22/09/2006, à 23:02)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#17 Le 22/09/2006, à 23:29

Euskaral

Re : -RESOLU- neufbox et linux

ceci dit a quoi sert le wifi sans connection (Alice) et sans service client? lol

Hors ligne

#18 Le 22/09/2006, à 23:48

Judibet

Re : -RESOLU- neufbox et linux

lol, surtout sans connection fiable smile !
Ben à rien ! big_smile
D'ailleurs je le déconseil, car pour le Wi-Fi, vous allez chez Free ou chez Neuf, vous avez le MIMO-G !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#19 Le 23/09/2006, à 12:47

mercureyag

Re : -RESOLU- neufbox et linux

hello Jubibet,

Oki, donc si je comprend bienn tu es chez Neuf tel ?!!!
tu a quoi comme réglage sur amule et quel version, peu tu être simple mais préci !! Je sais smile ,mais bon nombres de personnes sur ce forum, pense que tout le monde sais ce servir de Linux / ubuntu / kubuntu / edubuntu et plein d'autre encore !!!
Moi je suis passer a Ubuntu depuis quelque semaine, et franchement c'est un changement radical de travailler l'informatique étant habitué a windows depuis sa version 3.1 big_smile Je sais 1e grand papy de l'informatique !!
Merci par avance .


La vie est un long fleuve tranquille ! Longue vie à l'OPEN SOURCE

Hors ligne

#20 Le 23/09/2006, à 13:14

Euskaral

Re : -RESOLU- neufbox et linux

Je ne crois pqs qu'il y ai de reglage particulier par rapport a ubuntu.
Vois plutot du coté de ton modem/routeur.

Hors ligne

#21 Le 23/09/2006, à 13:16

jerome33

Re : -RESOLU- neufbox et linux

tu parles de 34€ chez neuf, où as tu vu ce tarrif? il y en a en fait pour 29.90

Hors ligne

#22 Le 24/09/2006, à 08:18

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

jerome33 a écrit :

tu parles de 34€ chez neuf, où as tu vu ce tarrif? il y en a en fait pour 29.90

et bien, il y a une différence entre ceux qui sont en dégroupé = 29.90€
et ceux qui sont en non-dégroupé (comme moi) là, c'est plus cher
http://img224.imageshack.us/img224/8413/neufdn9.png


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#23 Le 24/09/2006, à 08:19

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

mercureyag a écrit :

hello Jubibet,

Oki, donc si je comprend bienn tu es chez Neuf tel ?!!!
tu a quoi comme réglage sur amule et quel version, peu tu être simple mais préci !! Je sais smile ,mais bon nombres de personnes sur ce forum, pense que tout le monde sais ce servir de Linux / ubuntu / kubuntu / edubuntu et plein d'autre encore !!!
Moi je suis passer a Ubuntu depuis quelque semaine, et franchement c'est un changement radical de travailler l'informatique étant habitué a windows depuis sa version 3.1 big_smile Je sais 1e grand papy de l'informatique !!
Merci par avance .

tu vois, c'est ton modem routeur que tu dois vérifier. Fait des recherches sur le site de neuf. Cherche tout ce qui a un rapport avec le routeur.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#24 Le 28/09/2006, à 01:37

jerome33

Re : -RESOLU- neufbox et linux

pour passer la box mode routeur tapes l'adresse 192.168.1.1 c'est l'adresse ip de ton routeur mot de passe: admin. Là il y a tout pour configurer la box.

Hors ligne

#25 Le 28/09/2006, à 07:27

Lek1

Re : -RESOLU- neufbox et linux

jerome33 a écrit :

pour passer la box mode routeur tapes l'adresse 192.168.1.1 c'est l'adresse ip de ton routeur mot de passe: admin. Là il y a tout pour configurer la box.

tu parles bien de la neufbox là ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne