Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2011, à 22:54

Lucariome

Xcode pour Ubuntu

bonjours, j'ai déjà laissé un message laissé sans réponse ici se que je voulais dans se message est en gros que je  voulais savoir si il y avais une possibilité de faire fonctionner xcode sur ubuntu car j'aimerais beaucoup développer une application pour iOS mais je n'ai malheureusement pas de mac (pas de mac pas Xcode) d'apres se que j'ai vu dans mes recherche mais il y a peut être une autre solution une alternative ou un truque comme wine mais pour mac

Hors ligne

#2 Le 09/08/2011, à 23:03

eserpios

Re : Xcode pour Ubuntu

regarde le post #2 de ce topic


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#3 Le 11/08/2011, à 18:48

Le Farfadet Spatial

Re : Xcode pour Ubuntu

Salut à tous !

eserpios a écrit :

regarde le post #2 de ce topic

   Je crains que cela ne corresponde pas à la question, car il y est seulement indiqué que CMake prend en charge XCode sous MacOS X (ce que je confirme et pense que c’est une bonne chose). En revanche, il n’y est pas question de produire du code pour iOS autrement qu’avec XCode.

Lucariome a écrit :

je  voulais savoir si il y avais une possibilité de faire fonctionner xcode sur ubuntu car j'aimerais beaucoup développer une application pour iOS mais je n'ai malheureusement pas de mac (pas de mac pas Xcode) d'apres se que j'ai vu dans mes recherche mais il y a peut être une autre solution une alternative ou un truque comme wine mais pour mac

   Pour ce que j’en sais, rien de tout cela n’existe. Il existe Sentenza, mais je crains que cela ne supporte pas l’intégralité des fonctionnalités iOS. Que je sache, il n’existe pas non plus de couche de compatibilité vers MacOS X du type de Wine. Pour l’essentiel, il me semble que la politique d’Apple soit si l’on veut développer pour iOS, il faut utiliser MacOS X. Il existe toutefois une solution propriétaire, qui consiste à acheter VMWare et une machine virtuelle MacOS X qui fonctionne dessus.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne