Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 15:32

lexdu

[demie-solution] Imprimantes Canon IRxxxx et pilotes lips

Bonjour tout le monde smile

Depuis plusieurs semaines j'écume les forums et même les sites internet japonais pour arriver à faire fonctionner ces foutus pilotes lips pour imprimantes Canon Réseau.
Plus exactement les modèles à partir desquels j'aimerais imprimer sont:

IR2270 avec carte UFR
IR2870 et IR4570 avec carte PCL
IR3100 avec carte UFR-II

Il existe (de base sous Ubuntu) plusieurs versions du pilotes: II+/III/IV/IVv

Au niveau de ces imprimantes (qui fonctionnent sous linux big_smile ) on peut activer différents types de protocoles pour dialoguer avec, et notamment CUPS (IPP://), le partage SAMBA (SMB://), UNIX (LPD, avec accès direct à l'adresse IP)...
Ce sont surtout ces 3 là qui nous intéressent (vu que l'assistant de configuration d'impression d'Ubuntu nous propose uniquement en plus le HP jetDirect, ce qui n'est pas valable pour mon cas).

Le seul résultat que j'ai jamais réussi à obtenir c'est 8 pages avec des caractères bizarres en première ligne alors que je demandais d'imprimer une page de test.

J'ai essayé donc les 3 types de famille d'imprimantes, avec les 3 protocoles, en accès direct ou en passant par un serveur d'impression (sous windows) et RIEN À FAIRE ÇA NE VEUT PAS IMPRIMER GRRRRRR... hmm

Comme je ne trouve plus rien de probant, j'en appelle à vous. Vous aurez peut être des manières différentes de rechercher sur google ou que sais-je encore, et pourrez sans doute m'aider à avancer parce que là je fais vraiment du sur-place.

Merci smile

Dernière modification par lexdu (Le 03/09/2006, à 17:48)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 17:46

lexdu

Re : [demie-solution] Imprimantes Canon IRxxxx et pilotes lips

Comme j'ai posté aussi sur un autre forum et que j'ai eu une partie de réponse fonctionnelle, j'en fais profiter la communauté ici.
Pour les imprimantes Canon de la série IR équipé de carte PCL, il suffit d'utiliser le pilotes PCL6/PCL XL Printer de la marque generic (quand l'assistant de Gnome vous demande le marque puis le modèle de votre imprimante wink )
Ensuite, en fonction de la configuration de votre imprimante (ici les miennes sont actives sur smb, lpd et ipp) à vous de choisir ce qui va bien dans l'assistant au niveau du type de connexion. Personnellement j'utilise lpd.

Bon, maintenant, il faut que j'arrive à utiliser les imprimantes équipées de carte UFR (Canon en a eu marre de payer des royalties sur le PCL, donc il a sorti ses propres cartes... mais en attendant ça fait bien suer ! )

to be continued...


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne