Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 20:40

Dark Lidel

Problème pour lancer Guild wars sur wine

j'ai réussi a installé guild wars, il se lance normalemen au début il télécharge les mise a jour. Mais a la fin au momen de se lancé en pleine écran il plante complètement.
Tout d'abord j'ai essayer sur ma session XGL et la il me disai que m'a carte grafi ne pouvai pas faire tourner guild wars (très bizard, la commande "glxinfo | grep rendering" me disai que je n'ai pas d'accélération 3D).
J'ai donc essayé sous KDE, la j'ai bien l'accélération 3D mais c'est là qu'a la fin du chargement le jeu plante.
Ya queleque chose a faire pour remédier a se problème?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 17:54

Dark Lidel

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Up ! personne ne peu m'aider? hmm

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 01:57

Dark Lidel

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Changement du problème: j'ai installer cvs cedega, maintenan quand je lance le jeux avec cedega, j'ai bien le chargement des mise a jour comme avant, et après il me dit que ma carte graphic n'est pas prise en charge. il me demande si je veu quand même lancé le jeux, a tout hazard j'ai essayer, mais je n'ai aucun rafisme, écran tout noir (a par le curseur qui clignote pour ke je tape mon login ^^) !
Alors ce problème est-ce-que quelqu'un l'a et peu m'aider?

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 13:45

tarteens

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Salut, moi aussi je suis bloqué là, je démarre guild wars et j'ai un ecran tout noir, avec du son, mais rien a l'écran a part la souris couleur marron et le curseur pour le login.


Merci de nous éclairer

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 18:42

Archaon59

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Il semble qu'il est pour le moment très très dur (impossible ?) de faire tourner Guildwars avec CVS Cedega ... Faut acheter Cedega Point2play, un abonnement d'environ 5€/mois pour un logiciel pompé de Wine, ce qui, personnelement, me répugne .

La seule solution pour les jeux Windows est d'avoir un dual boot, certes faut redémarrer, mais moi j'ai installé Windows en tant que console de jeux, càd :
-pas d'antivirus (je n'utilise pas de navigateur, je joue)
-pas de WMP (je ne regarde pas de videos, je joue)
-pas de MSN (je ne chat pas je joue)
-bref gros gros nettoyage de Windows, installer que des jeux, rien d'autre (pour éviter l'encrassage typiquement Windowsien), optimisation du système (overclocking léger via Rivatuner) et désactivation d'une très grande partie des services Windows .

Oui je sais c'est très très bourrin, mais les jeux tournent à 200% (gain de vitesse conséquent par rapport à l'époque ou j'utilisais que Windows) .
Toutefois un firewall est bienvenue quand même, enfin je pense .

Dernière modification par Archaon59 (Le 05/09/2006, à 21:25)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 00:23

Dark Lidel

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Ouep, je croi que c'est ce que je vais faire, sauf pour guild wars j'aimerai bien le faire tourné sous linux vu qu'il m'arrive de passé la journée dessus et ken même temps, je chatte, je surf ...
Guild wars est dans la liste de jeux supportés par Wine !! quelqu'un peu me confirmé au moin que c'est possible de le faire tourner ?

Hors ligne

#7 Le 06/09/2006, à 16:36

Novalis

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Salut,

Yesss! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur aussi smile


Novalis

Hors ligne

#8 Le 09/09/2006, à 12:18

alexkad6

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

slt voila moi j'ai un probleme au demarrage c lorsque je double-clic sa me met la petite fenétre avec "connexion a arenanet" et je peut attendre 10minutes le chargement reste a 0% je ne sais pas d'ou vien le problème (mise a jour,etc...) je précise que internet  fonctionne très bien que c'est juste sur gw.Si vous savez le problème merci de minformer.Merci.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2006, à 01:11

Dark Lidel

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

J'ai désinstallé GW de wine, j'ai essayé de l'installé avec cvs cedega, premier problème, il me répond que le disque C n'a pas les autorisations en écriture (si quelqu'un peu m'aider sur ce problème déjà). donc je l'ai réinstallé su Wine, et la a la fin de l'installation il se lance !! youpi, pas écran noir mais des graphismes toux pas beaux, mais c'est déjà un progret ! je le quitte en me disant que j'essairai de me connecté plus tard ! et maintenant, impossible de le relancer, il se connecte a arena.net et quand il est connecté il me dit qu'il n'a pas accès au fichier gw.dat (qui je précise, se trouve bien a son emplacement) !
Donc j'ai 2 problèmes liés aux droits d'accès a la fois avec wine et cvs cedega, quelqu'un sait ou est le problème?

Hors ligne

#10 Le 04/12/2006, à 20:25

Haplo

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Moi j'ai mieu, avec Cedega (payant hmm) je lange Guild wars et... au bout du telechargement, la sessions plante totalement, je ne sais pas si c'est Xorg qui merde ou beryl (mais je ne pense pas, j'ai essayer avec et sans beryl smile )

enfin, si quelsqu'un a une solution big_smile

Hors ligne

#11 Le 08/12/2006, à 22:56

sylvain1970

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Bonsoir,
alors, chez moi, çà marche (Guild Wars + cedega) mais environ 30 minutes (parfois 1 heure) avant plantage du jeu. je pense que çà vient de mauvais réglages, mais je ne trouve pas les bons !
alors, aidez-nous, SVP.
Merci.

(on devrait peut-être créer une guilde des emmerdés de cedega wink)

Hors ligne

#12 Le 19/12/2006, à 18:49

seppi

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

et bien moi sous edgy et wine des depot le jeux se lance MAIS car il y a toujours un MAIS, je n'ai pas de pointeur de souris ....


Pour l'install j'ai copier le repertoire depuis windob et executé le GW.exe avec wine ...

Config : centrino 1.73 Ghz 1go DDR II et GF 6200 ca aurai l'aire de tourner ....


$ePpI

Hors ligne

#13 Le 19/12/2006, à 19:34

Melhane

Re : Problème pour lancer Guild wars sur wine

Alors le jeu s'installe sans trop de difficulté chez moi avec une Edgy, et une carte NVIDIA FX 5700LE, avec les drivers de NVIDIA. L'accélération matérielle est aussi supportée.
Le jeu se lance, quelques bug mineurs d'affichage, mais qui n'empêche pas le jeu. Mais comme la plupart  des gens le curseur disparait au bout de quelques secondes. J'ai trouver ce lien http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=283122 qui explique comment installer 2 patch sous WINE pour résoudre le soucis de l'affichage du pointeur de souris, mais malgrés cela, lel curseur persiste a disparaître. Mauvaise manipulation de ma part ? Si malgrés tout certains parviennent à résoudre leur soucis avec ce lien.