Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 09:55

Nubuntu

Install Codecs Mp3 et lecteur video sans Internet

Salut !

Voilà je vais poser une question récurrente... J'attends de recevoir ma freebox depuis bientôt 3 mois et donc, je n'ai toujours pas internet, ma je ne me décourage pas et voudrais configurer ubuntu avant d'avoit le net (tant qu'à faire). Alors comme un bon noob, je veux commencer par lire des divx et des mp3.
Comment puis-je faire pour installer les codecs mp3 et VLC sans internet . Biensûr vous vous demandez comment je fais pour poster ici sans internet ... Et bien mon entreprise, un peu plus maligne que moi, n'a pas choisi free et donc, j'ai internet pendant la journée (système exclusivement windows).

Merci

Dernière modification par Nubuntu (Le 05/09/2006, à 12:21)

#2 Le 04/09/2006, à 12:42

siden

Re : Install Codecs Mp3 et lecteur video sans Internet

personellement je n'essayerai pas d'installer vlc car il y a beaucoup de dépendances et sans internet l'installation n'est pas aisée.
par contre xine va tres bien 2 paquets a installer: xine-ui et xine-lib
pour le mp3 un simple paquet a installer comme lameest suffisant tu pourra tout lire sur rhytmbox

#3 Le 04/09/2006, à 17:02

Nubuntu

Merci beaucoup !

Pourrais-tu aussi me dire si je devrai executer des lignes de commandes ou tout se fait en double cliquant sur les icones ?

#4 Le 05/09/2006, à 08:49

siden

non ce sont des paquets précompilés
tu double clique dessu et  l'installation se lance
petit conseil installe xine-lib avant xine-ui
mais tu peut faire par ligne de commande aussi
sudo dpkg -i nomdupaquet

#5 Le 05/09/2006, à 09:12

Nubuntu

J'ai essayé hier soir d'installer tout ça ...
J'ai installé le paquet lame sans problème, mais je n'arrive toujours pas à lire de mp3, pourquoi ? J'en sais rien !
Et au niveau de xine en double cliquant dessu j'ai ces erreurs :

Error: Dependency is not satisfiable: liba52-0.7.4

et

Error: Dependency is not satisfiable: libc6

C'est grave docteur ?

#6 Le 05/09/2006, à 16:38

Nubuntu

siden a écrit :

par contre xine va tres bien 2 paquets a installer: xine-ui et xine-lib
pour le mp3 un simple paquet a installer comme lame est suffisant tu pourra tout lire sur rhytmbox

Sur les pages indiquées ci-dessus, dois-je télécharger et installer tout les "Other Packages Related to ..." ?
Ou puis-je en laisser de coté ?

#7 Le 06/09/2006, à 09:50

Nubuntu

Voilà où j'en suis (pour ceux que ça intéresserait) j'ai réintallé libc6 (ça semble inutile)
et en essayant d'installer : liba52-0.7.4
même erreur qu'avant pour xine ...

Error: Dependency is not satisfiable: libc6

Quelqu'un aurait une piste ?

#8 Le 06/09/2006, à 10:12

saceirdoth

Normal que ça marche pas, Siden te fait installer des paquets qui viennent de chez Debian...

Il faut aller ici pour prendre les paquets un par un : http://packages.ubuntu.com/

Ceci dit j'ai souvenir d'un add-on cd pour les gens en 56k, faut creuser par là, ça serait plus pratique.

#9 Le 06/09/2006, à 10:20

pépère

Sinon, j'avais vu il y a qq semaines un pack pour l'installation de pleins de trucs utiles (dont les codecs) sans internet...

Mais j'ai oublé le nom... Ca consistait à télécharger le pack, double cliquer dessus, et tout s'installe... Un peu comme easy ubuntu, mais sans internet (tout les programmes sont déjà dedans).

Impossible de me souvenir du nom, j'imagine que ça serait utile d'épingler ce genre de chose dans le forum...

Si l'auteur de ce fabuleux projet pouvait passer par là...;)

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.