Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 22:06

gilbert

[résolu] problème son: faible volume

Bonjour tout le monde,

J'ai installé kubuntu 6.06 il y a quelques temps, et en suis depuis ravi. Toutefois, non que je ne sois sourd, je n'arrive pas à obtenir un volume convenable et suis obligé d'utiliser un amplificateur entre ma carte son, avec le volume réglé à 100%, et mes enceintes (en l'occurence un casque).  J'ai une fortissimo II d'Hercules et OSS, or utiliser ALSA ou autre ne change rien au fait que mon volume reste si faible qu'il n'est guère audible sans ampli.

Sauriez-vous comment y remédier?

Merci d'avance pour votre aide, et si par hasard un topic similaire exisait déjà, pourriez-vous me l'indiquer. Je n'en ai pas trouvé.

Gilbert

Dernière modification par gilbert (Le 04/09/2006, à 22:31)


Simplement moi-même..

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 22:21

xens

Re : [résolu] problème son: faible volume

salut,

c'est peut-être que le volume "master" de ta carte est bas et que tu est obligé de pousser un canal à fond pour entendre quelquechose...

dans un terminal lances la commande: alsamixer

et regarde si les différents volumes sont à un niveau convenable.

@+ xen

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 22:30

gilbert

Re : [résolu] problème son: faible volume

merci beaucoup c'était ça, le master était à 1% smile


Simplement moi-même..

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 23:16

bakalegum

Re : [résolu] problème son: faible volume

moi c'etait "pcm" qui etait a 26.. je ne sais pas d ailleur ce qui a put le baisser, cela archait trés bien tout a l heure

(pour modifier le son sous alsamixer il suffit d utiliser les fleche directionnelles)

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 23:21

xens

Re : [résolu] problème son: faible volume

xine par exemple va modifier le volume pcm ! Donc c'est souvent une cause de problème sad

Hors ligne