Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 19:45

Joboy84

Question concernant installation serveur dedie

Bonjour,

Je suis un petit nouveau...Voila, j'utilisait jusqu'a present les offres de serveurs mutualises, mais maitenant je n'ai plus le choix et je dois prendre un serveur dedie (que je prendrais chez dedibox). Je recois le serveur avec kubuntu installe.

Le soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout...Si j'ai bien compris d'apres ce que j'ai lu a gauche et a droite je doit d'abord installer postfix et un module permettant d'acceder au serveur par ftp, mysql...Mais faut il aussi installer Apache? Plesk ou Cpanel? Je suis un peu perdu...et je n'ai pas trouve de tuto ou guide permettant de m'expliquer de A a Z ce qu il faut faire...

Toutes le remarques et suggestions sont les bienvenues...

Amicalement
Jonathan

#2 Le 05/09/2006, à 21:23

misterniark

Re : Question concernant installation serveur dedie

alors vite fais, le plus important c ssh, tu ten sert pour te connecter sur ton serveur.

ensuite tu est en ligne de commande comme sur ton propre pc. donc tu peux tous faire.

ensuite il fo me préciser ce que tu compte faire avec et prendre les probleme un par un.
je te conseil vivement de te mettre a la ligne de commande plutot que d'utiliser un front office genre webmin, mais ca n'engage que moi.

bonne continuation


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 01:47

Joboy84

Re : Question concernant installation serveur dedie

Merci pour la rapidite...