Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 19:45

Joboy84

Question concernant installation serveur dedie

Bonjour,

Je suis un petit nouveau...Voila, j'utilisait jusqu'a present les offres de serveurs mutualises, mais maitenant je n'ai plus le choix et je dois prendre un serveur dedie (que je prendrais chez dedibox). Je recois le serveur avec kubuntu installe.

Le soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout...Si j'ai bien compris d'apres ce que j'ai lu a gauche et a droite je doit d'abord installer postfix et un module permettant d'acceder au serveur par ftp, mysql...Mais faut il aussi installer Apache? Plesk ou Cpanel? Je suis un peu perdu...et je n'ai pas trouve de tuto ou guide permettant de m'expliquer de A a Z ce qu il faut faire...

Toutes le remarques et suggestions sont les bienvenues...

Amicalement
Jonathan

#2 Le 05/09/2006, à 21:23

misterniark

Re : Question concernant installation serveur dedie

alors vite fais, le plus important c ssh, tu ten sert pour te connecter sur ton serveur.

ensuite tu est en ligne de commande comme sur ton propre pc. donc tu peux tous faire.

ensuite il fo me préciser ce que tu compte faire avec et prendre les probleme un par un.
je te conseil vivement de te mettre a la ligne de commande plutot que d'utiliser un front office genre webmin, mais ca n'engage que moi.

bonne continuation


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 01:47

Joboy84

Re : Question concernant installation serveur dedie

Merci pour la rapidite...

J'aideja une connection ssh avec putty...Je veux heberger un site de rencontres donc il faut que le serveur supporte le php, mysql, imagemagick (ca je sais comment installer) ...a priori je pense pouvoir installer ces modules car si j'ai bien compris il suffit de taper en commande:

# tar xvfz fichier-3.23.43.tar.gz
# cd fichier-3.23.43
#make
#make install

C'est bien cela? Le soucis c'est que je ne sais pas quels modules il faut installer...Par exemple, pour recevoir/envoyer des e-mails, creer une boite email...Que faut il installer? postfix...? Comment lire les mails ensuite, y aura t il une interface?

Merci encore
Jonathan

#4 Le 06/09/2006, à 02:20

coffee

Re : Question concernant installation serveur dedie

il n'y aura à priori pas d'interfaces dès le départ (meme si je ne connais pas dedibox)

Donc tu désires une solution LAMP:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis

Pour installer simplement, regarde du coté d'apt-get:
sudo apt-get install nom_paquet
Pour mettre à jour plus tard:
sudo apt-get dist-upgrade

Par exemple, pour installer imagemagick:
sudo apt-get install imagemagick

sudo te donne les droits d'admin
apt-get est la commande qui informe que tu vas travailler sur un paquet debian
install est l'action à entreprendre pour apt-get
imagemagick est le nom du paquet imagemagick


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 09:19

Joboy84

Re : Question concernant installation serveur dedie

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre aide :-)

Pour l'interface, avec dedibox on a acces a KDE a distance avec un de leurs logiciel, donc j'aurai le bureau KDE afficher sur mon ecran :-) http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=inscription:initinstall

Juste encore une question..En installant apache, le client mail sera t il deja installer ou faut il le faire a part?

Merci encore et bonne continuation !!!

Jonathan

#6 Le 06/09/2006, à 09:57

dawar

Re : Question concernant installation serveur dedie

KDE ne va pas avoir un énorme interet pour un serveur (a part bouffer de la mémoire). Pour le mail (postfix en général) il va falloir le configurer à la main, pour Apache/mysql/php aussi. Administrer un serveur ca ne s'impovise pas, je te conseilles de te plonger dans la doc, et d'user et d'abuser de ssh qui sera bien plus réactif que le mode graphique pour administrer ta machine.
Bon courrage !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 07/09/2006, à 00:37

jdloic

Re : Question concernant installation serveur dedie

D'ailleurs, je ne pense pas que Kubuntu puisse être installé d'origine, c'est plutôt Ubuntu en version serveur (sans Gnome, sans interface graphique).
Et effectivement, il vaut mieux savoir ce qu'on fait, il y a déjà quelques dedibox qui se sont fait remarquer.

Hors ligne

#8 Le 07/09/2006, à 07:27

Valère

Re : Question concernant installation serveur dedie

on peut pourtant installer 3 distributions "desktop" en plus des versions "serveurs"

    * Ubuntu-Desktop Dapper
    * Kubuntu-Desktop Dapper
    * Xubuntu-Desktop Dapper


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 08:52

jdloic

Re : Question concernant installation serveur dedie

Et bah, tu m'en apprend une bonne!

J'imagine déjà le serveur ramer pour afficher le screensaver où même lancer OpenOffice !
On peut trouver le CPU un peut limite, alors rajouter une couche X hmm

Hors ligne

#10 Le 07/09/2006, à 13:35

shamankick

Re : Question concernant installation serveur dedie

heu

detrompez vous, j'ai essayé la version "desktop" ubuntu sur dedibox
apres avoir degagé : gimp, open office, jeux, lecteurs multimedia et autres inutilités
genre screen saver, effets sur les fenetres et choix d'un theme "minimal".

j'etait sous Gnome et ça roulait assez bien (en utilisant NX Nomachine)
avec ma connection (suis chez free ~11 Mb ) en plus tu peut choisir
la compression de l'image (jpeg ou png).

c'est marrant car tu surfe avec une IP différente, sympa pour pourrir les forums
dont tu est banni lol (plus rapide qu'un anonymizer)

de plus quand tu quitte NX, l'interface graphique se referme et
ton proc retourne a ses occupations premières d'eventuel serveur web.

peut etre un moyen plus agréable de gerer ton serveur (pour les débutants comme moi)

voili voilou


Feisty sur mini Pc et Debian en virtualisation (VirtualBox)

Hors ligne