Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 21:55

cestmoiquiparle

Problème inconnu.[En attente d'une réponçe]

Salut à la communauté !

J'ai acheté un ordinateur il y a moins d'un an et lui ait mis Ubuntu 10.10 (après avoir acheté l'ordi,il y a aussi moins d'un an )et la depuis quelques jours mon ordi fait vraiment des trucs bizarre.
Il a un comportement que je ne comprends pas !!! yikes
Oui je lui à installé Compiz (jamais eu de problèmes),mis des thèmes (jamais eu de problèmes,...
Et la tout à coup dès que je démarre mon ordi (je lui avais fait un thème qui as toujours marché avec le pointeur de souris noir)le pointeur de souris reste blanc (alors que je l'ai mis en noir),et même si je le change avec un autre il reste blanc.pointeur-Black.
Et le plus étonnant c'est que si je fais une capture d'écran ont vois le pointeur noir alors que sur mon écran il étais blanc hmm    ????????????????????????????????????????????????????
Ma vidéo pour vous le prouver(désolé je n'ai pas eu le temps de la mettre en ligne donc je vous laisse la télécharger sur megaupload ):ICI
Le skydome du cube de bureau je lui vais mis une image et elle à changé (alors qu'il y a toujours le chemin vers cette image.et souvent au démarrage j'ai ce message:Image du message.
Il sert à quoi le DBus?
Pourriez vous m'aider à réglez ces problèmes roll? svp
Merci d'avance.tten

Dernière modification par cestmoiquiparle (Le 03/09/2011, à 11:03)


Je suis un Linuxien et fier de l'être !!!!

Hors ligne

#2 Le 17/08/2011, à 01:19

kalisto07

Re : Problème inconnu.[En attente d'une réponçe]

salut

wiki a écrit :

D-Bus permet à des programmes clients de s'enregistrer auprès de lui, afin d'offrir leurs services aux autres programmes. Il leur permet également de savoir quels services sont disponibles. Les programmes peuvent aussi s'enregistrer afin d'être informés

http://fr.wikipedia.org/wiki/D-Bus

en mode graphique on trouve cette option dans le gestionnaire de configuration de compiz
et dans les parametre de cairo-dock
cette option n'est pas indispensable et peux etre désactivé sur ces deux menus

tu peux reinstaller sans formater en 1/2 h mais je te conseille de supprimer les dossiers caché de ton dossier utilisateur : .config ..compiz .gnome .gnome2 ou .gnome3
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
cette methode peut egalement permettre de passer a la version suivante en evitant l’écueil de la migration par mise a jour

avant de lancer la reinstallation, tu peux aussi en live session renomer ces dossier en .config.back pour forcer la regeneration automatique des dossier a partir du squelette lors de l'ouverture de la session au demarrage suivant

Dernière modification par kalisto07 (Le 17/08/2011, à 01:31)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2011, à 13:44

cestmoiquiparle

Re : Problème inconnu.[En attente d'une réponçe]

D'accord merci smile,donc tu me conseille de faire une réinstall d'ubuntu. hmm
Mais j'ai deux sessions donc est-ce que j'aurais de nouveau les deux après la réinstall (même si je touche pas à home)
Mes favoris de mes navigateurs seront ils gardés?
(J'ai oublié de dire mais j'ai Home séparé.) tongue
Mes partitions:
____________________________________________
| partition1:/(racine) | partition2:/home | partition3:Swap |
|_______________|______________|_____________|

Merci de votre aide wink

Dernière modification par cestmoiquiparle (Le 02/09/2011, à 23:38)


Je suis un Linuxien et fier de l'être !!!!

Hors ligne