Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 01:31

Sallé

[resolu] erreur au lancement de foobillard

Bonjour, je viens de m'apercevoir que foobillard refuse de se lancer!
voici ce que j'obtiens dans un terminal :

l'erreur à la fin du message :

# of AUX-buffers:4
loading ball-ball sound
creating winner text obj's
FT_Done_FreeType ready
FT_Load_Glyph:error#6

et le message en entier :

jerome@Ubuntu:~$ foobillard
usage: foobillard [--option [<arg>]]
  options:
--player1 <arg>
     arg=ai|human set player1 ai/human
--player2 <arg>
     arg=ai|human set player2 ai/human
--p1 <arg>
     arg=ai|human set player1 ai/human
--p2 <arg>
     arg=ai|human set player2 ai/human
--name1 <arg>
     set name of player1
--name2 <arg>
     set name of player2
--8ball 
     8ball pool game
--9ball 
     9ball pool game
--carambol 
     carambol billard game
--snooker 
     snooker billard game
--tablecolor <arg>
     table color in C-style hex notation <0xrrggbb>
--edgecolor <arg>
     edge color in C-style hex notation <0xrrggbb>
--framecolor <arg>
     frame color in C-style hex notation <0xrrggbb>
--chromeblue 
     blue table with chrome edges
--goldgreen 
     green table with gold edges
--goldred 
     red table with gold edges
--blackwhite 
     balck table with white frame
--blackbeige 
     beige table with balck metal
--tablesize <arg>
     table size (length) in foot (default=7.0)
--lensflare 
     turn on lensfare
--nolensflare 
     turn off lensfare
--poslight 
     use positional light
--dirlight 
     use directional light
--ai1err <arg>
     to err is artificial (player1 error 0..1)
--ai2err <arg>
     to err is artificial (player2 error 0..1)
--balldetail <arg>
     set ball detail l[ow] m[edium] h[igh] or v[eryhigh]
--rgstereo 
     start in stereo mode (red-green(cyan))
--rgaim <arg>
     arg=left|right|middle for aiming eye position
--hostaddr <arg>
     arg=IP-address for TCP/IP connection
--portnum <arg>
     arg=port# for TCP/IP connection
--geometry <arg>
     <width>x<height> window geometry
--fullscreen 
     play in fullscreen mode
--freemove <arg>
     arg=on|off free move in external view mode
--cuberef <arg>
     arg=on|off rendered cubemep reflections
--cuberes <arg>
     arg=<texture size for cuberef> (must be power of 2)
--bumpref <arg>
     arg=on|off bumpmap reflections of edges
--bumpwood <arg>
     arg=on|off bumpmap of wood covers
--balltraces <arg>
     arg=on|off trace lines of balls
--gamemode <arg>
     arg=match|training|tournament
--fresnel <arg>
     arg=on|off fresnel ball reflections
--avatar <arg>
     arg=on|off enable/disable avatar
--tourfast <arg>
     arg=1.0..10.0 AI fast motion ratio for tournament
--clothtex <arg>
     arg=on|off for table detail map
--help 
     this help
the color <0xrrggbb> means one byte for each red, green, blue

processing option 0=human
processing option 1=human
processing option 2=human_player_1
processing option 3=human_player_2
processing option 5=(null)
processing option 13=(null)
processing option 17=7.000000
processing option 22=0.000000
processing option 23=0.100000
processing option 24=h
processing option 26=m
processing option 27=192.168.1.1
processing option 28=56341
processing option 29=800x600
processing option 31=off
processing option 32=off
processing option 33=128
processing option 34=off
processing option 35=off
processing option 36=off
processing option 37=match
processing option 38=off
processing option 39=off
processing option 40=500.000000
processing option 41=on
main:rgstereo=0extension_cubemap=1
extension_multitexture=1
extension_ts_NV=1
extension_rc_NV=1
extension_vp_NV=1
width=128
height=128
bit_depth=8
color_type=2
interlace_type=0
compression_type=0
filter_type=0
channels=3
rowbytes=384
load_png: rgstereo=0
spheretexbind=1
width=128
height=128
bit_depth=8
color_type=0
interlace_type=0
compression_type=0
filter_type=0
channels=1
rowbytes=128
load_png: rgstereo=0
fblogotexbind=2
width=128
height=128
bit_depth=8
color_type=0
interlace_type=0
compression_type=0
filter_type=0
channels=1
rowbytes=128
load_png: rgstereo=0
placecueballtexbind=3
width=128
height=128
bit_depth=8
color_type=0
interlace_type=0
compression_type=0

Dernière modification par Sallé (Le 24/11/2006, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 15:46

paulin

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

Bonjour,
Ca commence à dater mais on sait jamais, ça peut toujours servir :
javais le même problème, il suffit de supprimer le paquet freetype wink

#3 Le 04/11/2006, à 12:42

Sallé

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

thank you mister thumbup6ly.gif
j'avais réglé le problème en faisant une réinstallation avec edgy mais c'est toujours bon à savoir smile

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 19:40

angelik972

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

salut a vous je vien de telecharger  foobillard et je c pas comment l'installer , aidé moi merci

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 00:30

Sallé

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

hello
alors, installation de foobillard pour edgy smile :

- ouvir le gestionnaire de paquets synaptic
- aller dans 'Catégories'->'Dépôts'
- cocher les 4 premières cases sous 'Internet' : universe, main, restricted et multiverse puis cliquer sur 'Fermer'
- cliquer sur le bouton 'Recharger'
- faire une recherche avec 'foobillard'
pis là tu clik sur la case à côté de foobillard et 'sélectionner pour installation' et tu fais 'Appliquer'

Foobillard est installé, mais il n'apparait pas dans le menu 'Jeux', donc on le rajoute :
- aller dans 'Système'->'Préférences'->'Agencement du menu'
- dans la partie gauche, sélectionner 'Jeux' puis cliker sur 'Nouvel élément' à droite
- icône, nom, commentaire tu mets ce que tu veux, par contre dans le champs commande il faut mettre 'foobillard'
donc tu obtiens un truc du genre capture-proprietesdelelementdumenu.png

vala big_smile

et pour l'image : http://www.customxp.net/images/PngFactory/index.php?search=billard

Dernière modification par Sallé (Le 05/11/2006, à 00:32)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 04:09

zedtux

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

Simpas le jeu de Billard !! Merci pour ton mini tuto ! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 11:08

Sallé

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

héhé de rien msieur ^^
j'avais pensé à mettre cette erreur dans ton IAGDSL, mais je n'arrive pas à la reproduire sous edgy.
j'ai "freetype1-tools", "freetype2-demos", "libfreetype6" et "libfreetype6-dev" disponible dans synaptic, même avec les quatre installés, plus moyen de faire planter ce jeu.
mais c'est pas plus mal tongue

Hors ligne

#8 Le 29/12/2006, à 05:01

angelik972

Re : [resolu] erreur au lancement de foobillard

salut a vous ! kelkun peu t'il me dir comment installé amsn plus
merci §§§

Hors ligne