Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 20:50

ancien64

TV avec Ubuntu

Y a t-il un moyen de regarder la TV sans carte tuner grace à un logiciel en passant par l'ADSL comme il existe sous windows?merci à vous.

#2 Le 08/09/2006, à 00:25

nikko

Re : TV avec Ubuntu

De quelle télévision par adsl tu parles?
Cite au moins les logiciels sous windows, qu'on puisse chercher un correspondant (ça fait quelques années que je n'utilise plus windows, et donc je ne connais pas les logiciels qui existent, comme tu dis).

A tout hasard je dirais vlc, mplayer, xine... totem (?) en leur fournissant l'adresse du flux.

#3 Le 08/09/2006, à 06:38

ancien64

Salut,
Il ya un logiciel qui fonctionne super bien sous windows,c'est Maxtv,on le trouve sur telecharger.com,on a un large choix de chaines,de radios et de clips video,merci pour ta reponse,A+.

#4 Le 08/09/2006, à 10:34

nikko

J'ai eu un peu de mal à le retrouver, mais je crois que Interreta Televidilo correspond à ce que tu cherches:
http://televidilo.bouil.org/w/Interreta_Televidilo

captureinterretatelevidilofr4.th.png

C'est en fait un annuaire de flux vidéos (et audio?) dispos sur internet et qui fait aussi interface de lancement avec xine, mplayer, totem...

#5 Le 08/09/2006, à 22:42

ancien64

Nikko,je te remercies beaucoup d'avoir cherché pour moi(ce qui est bien,c'est que ça peut servir pour d'autres),mais du fait que je suis nouveau,je ne comprends pas tellement comment l'integrer dans les paquets dans synaptic,ça peut te paraitre idiot,j'en suis désolé,et merci encore.

#6 Le 08/09/2006, à 23:33

nikko

Je l'ai re-cherché en fait, je l'avais croisé il y a quelques mois smile

Pour l'installer tu dois installer un nouveau dépot:
Tu lances synaptic, dans Configuration-->Dépôts, tu fais Ajouter-->Personaliser, et tu colles:
deb http://thomas.enix.org/pub/debian/packages/ dapper main
et tu valides.

Tu rajoutes la clé gpg pour éviter les avertissements sur la vérification des paquets, dans un terminal tu tapes:

gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 98D3F7A7

et

gpg -a --export 98D3F7A7 | sudo apt-key add -

ensuite dans synaptic tu peux recharger les paquets et installer le paquet televidilo.

Nicolas

Dernière modification par nikko (Le 10/09/2006, à 01:05)

#7 Le 09/09/2006, à 00:45

nikko

Les dépendances (sur python2.3) empéchant l'installation j'ai modifié le paquet.
Tu peux le récupérer là :

Edit : Il y a des nouvelles versions dans les dépôts de Thomas Petazzoni:
http://thomas.enix.org/DebianRepository
J'ai donc supprimé le paquet que j'avais modifié et je vous conseille d'activer ce dépôt.

et l'installer:
gdebi-gtk televidilo_0.5-1_i386.deb

Par contre pour ce que j'ai pu tester, les flux ne sont pas forcément à jour.
Libre à toi d'essayer d'importer les flux de Maxtv.

Dernière modification par nikko (Le 15/10/2006, à 21:36)

#8 Le 09/09/2006, à 12:45

david23

Merci bien smile c'est exactement quelquechose comme ça que je cherchais.

David

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour.
Apprend lui à pécher, il mangera toute sa vie.

#9 Le 09/09/2006, à 22:06

ancien64

Salut Nikko,
Merci pour ts recherches,c'est super sympa,mais la je suis un peu perdu.
Pour commencer,est ce qu'il faut que je fasse ce que tu explique dans le post n°6et 7 ouseulement n°7,tu as fais tellement de manips,je t'en remercies beaucoup,tu vois je debute avec linux,et si je peux eviter les fameuses lignes de commande,ça m'arrangerais,mais de toiutes façons,il faudra bien que je m'y mette,merci encore et A+.

#10 Le 10/09/2006, à 01:04

nikko

Je m'étais un peu mélangé les posts entre le modifications et les nouveaux posts, désolé ce n'était pas très clai, j'ai corrigé.

Le post 6 correspond à ce que tu aurais du faire normalement (trouver la source, la déclarer, installer le programme).

Mais comme le dépot ne fonctionne pas, tu peux te contenter d'installer le deb que je te fournis dans le post 7.

Sinon j'aurais bien essayé d'utiliser maxtv via wine, mais leur site ne répond pas.

Nicolas.

Dernière modification par nikko (Le 10/09/2006, à 01:08)

#11 Le 12/09/2006, à 22:02

ancien64

Salut NIKKO!
J'ai aussi essayé tv max avec wine mais comme pour toi ça n'a pa&s marché.
J'ai donc suivi ton post n°7,j'ai bien réussi à installer"televidelo" par Synaptic mais il me demande d'ouvrir avec, avec quoi?j'ai essayé avec VLC mais rien à faire,si tu peux me dire comment tu as fais pour le faire fonctionner ça m'arrangerais,et merci encore pour ton aide,heureusement qu'il y a ce site et des gens qui ont envie d'aider les autres  A+

#12 Le 12/09/2006, à 22:06

Compte anonymisé

Il y a Myth TV dans les paquets, qui est très bien.

#13 Le 12/09/2006, à 22:55

nikko

ancien64 a écrit :

Salut NIKKO!
J'ai aussi essayé tv max avec wine mais comme pour toi ça n'a pa&s marché.
J'ai donc suivi ton post n°7,j'ai bien réussi à installer"televidelo" par Synaptic mais il me demande d'ouvrir avec, avec quoi?j'ai essayé avec VLC mais rien à faire,si tu peux me dire comment tu as fais pour le faire fonctionner ça m'arrangerais,et merci encore pour ton aide,heureusement qu'il y a ce site et des gens qui ont envie d'aider les autres  A+

A priori tu es sur la bonne piste... televidilo est un annuaire dynamique de flux vers des émissions, et pas un lecteur. Donc pour regarder une émission tu dois choisir un lecteur (xine, mplayer, vlc, totem).

Diverses raisons pour qu'une émission ne fonctionne pas:
     le flux d'origine n'est plus disponible
     la date choisie ne correspond pas à une date de l'émission
     le flux demandé n'est pas archivé (= la date est trop ancienne)
     les codecs win32 ne sont pas installés
     le lecteur n'arrive pas à se débrouiller avec l'uri générée.

Un exemple qui marche : le journal de M6 de ce soir à lire avec mplayer.

shamanphenix a écrit :

Je croyais que c'était pour les cartes tuner. Il y a un module qui recense toutes les émissions diffusées en streaming et qui permet de les lire?

Sinon j'ai croisé aujourd'hui democracy player:
http://www.getdemocracy.com/
Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose en français.
A tester.

Dernière modification par nikko (Le 12/09/2006, à 22:59)

#14 Le 12/09/2006, à 22:57

Compte anonymisé

nikko a écrit :
shamanphenix a écrit :

Je croyais que c'était pour les cartes tuner. Il y a un module qui recense toutes les émissions diffusées en streaming et qui permet de les lire?

Ioups.
Ca m'apprendra à ouvrir ma grande g*****.:rolleyes:
C'est décidément pas ma journée, je vais au plumard, bonne nuit !

#15 Le 12/09/2006, à 23:05

nikko

shamanphenix a écrit :

Ioups.
Ca m'apprendra à ouvrir ma grande g*****.:rolleyes:
C'est décidément pas ma journée, je vais au plumard, bonne nuit !

C'est pas grave, ce serait un module intéressant, je trouve.
Bonne nuit.

Nicolas

#16 Le 14/09/2006, à 22:17

ancien64

Salut Nikko!
Voila,j'ai essayé democracy au boulot sur XP,mais ce n'est pas la tv,en fait c'est un logiciel qui te permets d'aller telecharger des videos en tous genre via des liens torrent
et qui te permet de les sauvegarder et de les lire ,c'est pas mal du tout,du coup je l'ai telechargé,il y a une section UBUNTU,mais le probleme,je vois qu'il est installé dans SYNAPTIC mais je ne le trouves pas,meme en faisant une recherche de dossier ou de fichier,si tu as une idée,merci encore.

#17 Le 14/09/2006, à 22:56

nikko

Tu peux le lancer via la commande
democracyplayer
dans un terminal (tu auras des logs) ou via alt-F2.

Pour retrouver la commande d'un logiciel installé dans synaptic tu peux afficher les fichiers installés et reperé celui qui se trouve dans un répertoire bin.

Et effectivement, ça doit juste être un paquet debian recompilé/testé pour ubuntu, car il y a un fichier dans /usr/share/menu (j'adorais ça avant sous debian, ce système de menu qui se générait tout seul avant que les .desktop de freedesktop n'existe...) mais pas de .desktop.
Tu peux le rajouter dans les menus via alacarte.

Et sinon tu peux voir le menu debian dans le menu Application si tu installes menu-xdg.

#18 Le 15/09/2006, à 21:58

ancien64

Salut NIKKO!!
Decidement,tu connait beaucoup de choses,à chaque fois tu me sors de la m....
c'est bon,j'ai réussi à retrouver ce logiciel,je te remercies beaucoup,mais si tu trouves un jour un logiciel ressemblant à Max TV,tu me le fera savoir,c'est pas urgent,je peux vivre sans(heureusement)et merci encore NIKKO pour tes conseils.A+.

#19 Le 14/10/2006, à 11:51

Alcapone

Bonjour,

Je suis un newbit sous linux, j'ai commencé ce matin. Je viens d'installer televidilo, le pack que Nikko a si gentilment mis sur le forum et lorsque j'essaye de lancer une vidéo ca me met le message suivant dans le terminal:

"xine http://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_061013_a.wmv &
sh: xine : commande introuvable"

Pourtant j'ai installer pas mal de codec.
Avez vous une petite idée please?
Merci

#20 Le 14/10/2006, à 12:11

Alcapone

Erf j'ai du nouveau, mon probleme provenait du faite que xine n'etait pas installer.
Ce qui est chose faite maintenant. Parcontre lorsque xine ce lance, j'ai un message d'erreur:

Un problème est survenu pendant le chargement d'une bibliothéque ou d'un décodeur:wmvdmod.dl

Je pense que ca doit etre un codec que je dois installer, parcontre je ne sais pas ou je peux l'obtenir.

#21 Le 14/10/2006, à 13:26

Alcapone

C'est bon j'ai installer ce fameux codec.
Bonne journée

#22 Le 15/10/2006, à 12:09

Raphraphou

Coucou à tous,

J'ai une question cependant, comment prendre les flux de Maxtv ? (www.maxtv.be, http://www.max-tv.tk/). Car c'est vraiment le seul locidiel qui propose plein de chaines et qui marche vraiment bien...

Merci,

Raph.

#23 Le 15/10/2006, à 12:11

Raphraphou

Au fait, le lien proprosé est pour un i386, je suis en amd-64. Comment faire ?
(sorry je suis également débutant)

Edit : J'ai éssayé de l'émuler via VMware et windows XP mais la qualité est plus que moyenne avec les 16Mo alloués à la carte graphique....

Dernière modification par Raphraphou (Le 15/10/2006, à 12:26)

Merci,

Raph.

#24 Le 15/10/2006, à 21:21

nikko

Bonsoir, pour ceux qui ont installé mon paquet il y a une nouvelle version sur le dépôt de Thomas Petazzoni.
Je vous invite à activer le dépôt :
deb http://thomas.enix.org/pub/debian/packages/ dapper main
et à installer/mettre à jour à partir de ce dépôt.
Je vais de plus supprimer le deb que j'avais modifié.

Pour Raphraphou:
Je ne suis pas certain, mais python étant interprété (c'est comme un script bash, quoi, ceux que tu peux trouver sur internet fonctionnent quelque soit l'architecture pourvu que bash soit installé.Ça doit être pareil pour python), tu peux tenter de l'utiliser à partir de l'archive disponible ici:

http://home.gna.org/televidilo/

après avoir installé :
sudo apt-get install python python-gtk2 python-glade2 python-xml

Nicolas

Edit: Après avoir installé python python-gtk2 python-glade2 python-xml, tu peux même tenter de forcer l'installation du paquet i386:
wget http://thomas.enix.org/pub/debian/packages/pool/dapper/televidilo_0.6-1_i386.deb
sudo dpkg --force-architecture -i televidilo_0.6-1_i386.deb

Dernière modification par nikko (Le 15/10/2006, à 21:32)

#25 Le 15/10/2006, à 21:46

Raphraphou

Hello,

MErci bcp pour la methode. J'ai réussi à tout installer mais les codecs ne passent pas... maudit AMD64 !! ;-)

Merci,

Raph.