Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2011, à 14:13

Caliandre

Problème avec getdeb.list.bck

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ubuntu natty sur mon PC (première fois que j'installe linux, je tiens à le préciser). Mais le problème, en voulant découvrir le système et mettre quelques logiciels dessus, j'ai installé getdeb. Chose que je regrette amèrement puisque je ne peux plus rien faire. Par exemple, pour installer n'importe quoi à partir du terminal, ça bloque à l'update (ou autre étape selon le programme) et ça met N: « getdeb.list.bck » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable.
J'ai essayé de désactiver/supprimer le ppa, et même désinstaller getdeb, toussa. Rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient mon problème?

Je tiens à préciser que je suis une très grande débutante que ce soit dans le maniement de ce système ou de l'informatique, de manière générale  big_smile

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 19/08/2011, à 14:34

michel_04

Re : Problème avec getdeb.list.bck

Bonjour,

Caliandre a écrit :

j'ai installé getdeb. Chose que je regrette amèrement puisque je ne peux plus rien faire. Par exemple, pour installer n'importe quoi à partir du terminal

Extrait de la Documentation getdeb :

Rappel : le dépôt Getdeb peut rendre votre système instable. Le dépôt est l'équivalent de debian testing, sur lequel se base Ubuntu dans sa philosophie logicielle.
Son utilisation n'est pas recommandée. A utiliser en toute connaissance de cause : si vous installez une application via Getdeb, il est fortement recommandé de désactiver le PPA de Getdeb après l'installation.
~ ~ ~
Utilisation
Une fois ce paquet installé et après avoir rechargé la liste des paquets, vous pourrez installer les logiciels de getdeb.net en cliquant sur "Install this now".
    Rappel : il est fortement recommandé de désactiver le PPA de Getdeb après l'installation d'une application via Getdeb.
    Pour cela, allez dans le menu Système → Administration → Sources de logiciels, et dans l'onglet "Autres logiciels" décochez le dépôt de Getdeb.
.

A+

Hors ligne

#3 Le 19/08/2011, à 15:16

Caliandre

Re : Problème avec getdeb.list.bck

Ah mais oui, j'ai vu cette doc.

Alors, apparemment, je n'ai pas sources de logiciels dans administration, donc ce sera difficile de le faire par ce moyen neutral

Hors ligne

#4 Le 21/02/2012, à 14:17

loukiluk

Re : Problème avec getdeb.list.bck

Bonjour,
Je touche à l'informatique depuis plus de 3 ans, mais je suis encore débutant avec Linux et ayant lu l'avertissement de la doc d'ubuntu, j'aimerais, avant d'installer GetDeb pour éviter les bêtises, savoir comment on désactive son PPA et surtout qu'est-ce qu'un PPA ?
Merci d'avance smile

EDIT: [ Je n'avais lu que le début pour l'installation de GetDeb, et je viens de lire ceci:
1 Comment ajouter le dépôt de Getdeb

°  méthode facile : il suffit d'installer le paquet getdeb-repository disponible sur le site Getdeb

ou de coller dans un terminal

sudo echo "deb http://archive.getdeb.net/ubuntu `lsb_release -cs`-getdeb games" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/getdeb.list &&  wget -q http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key -O- | sudo apt-key add -

°  méthode plus complexe : il suffit d'ajouter le dépôt suivant (changez "natty" par votre version d'Ubuntu) :

Pour les programmes :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu natty-getdeb apps

Pour les jeux :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu natty-getdeb games

Pas besoin de désactiver le PPA de getdeb game il ne fera que les mises à jour des jeux ]

@ Caliandre: peut-être que ça t'aidera

Dernière modification par loukiluk (Le 21/02/2012, à 14:25)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2012, à 15:16

bishop

Re : Problème avec getdeb.list.bck

Salut Caliandre !
Qu'est-ce que te renvoie la commande...
Dans un Terminal :

ls /etc/apt/sources.list.d

Copie/colle le résultat s'il te plait.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2012, à 15:27

bishop

Re : Problème avec getdeb.list.bck

Il est dit dans ton message d'erreur :

... ... et ça met N: « getdeb.list.bck » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable.

Comme dit dans le message, l'extension .bck dans getdeb.list.bck n'est pas valable.
Dans /etc/apt/sources.list.d/ les seules extensions utilisées sont .list et .save. La méthode employée pour ajouter GetDeb à tes dépôts a généré une erreur. La suppression des fichiers relatifs à GetDeb présents dans ce dossier devrait suffire à corriger le problème.
Quand tu auras règlé ce problème je te conseillerai une méthode pour ajouter les dépôts GetDeb à tes sources.

Dernière modification par bishop (Le 21/02/2012, à 19:20)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2012, à 21:09

bishop

Re : Problème avec getdeb.list.bck

J'avais pas fait attention à la date de la demande... 19-08-2011 rasta_eek.gif.
Depuis le temps j'espère que le problème a été résolu. rasta_rolleyes.gif

Dernière modification par bishop (Le 21/02/2012, à 21:18)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne